Huitieme mois nous voila (fin decembre) (Page 8)

Discussions

Auteur
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 22:32
repose toi bien lilian et viens nous raconter tes vacances demain!! bonne nuit
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 07:26
Bonjour tout le monde! [b:e642b78b22]Lilian[/b:e642b78b22]: j'espère que tu as pu quand même te reposer un petit peu pendant tes vacances. Ca s'est bien passé? [b:e642b78b22]Minikita[/b:e642b78b22]: j'ai édité mon message et j'ai ajouté une photo. Je crois avoir fait cet ajout plus ou moins en même temps que tu as posté ton message, donc je ne sais pas si tu l'as vu. :wink: Moi, j'ai pas dormi super bien cette nuit (ou du moins pendant la deuxième partie de la nuit). J'espère que je ne vais pas trop ressentir la fatigue aujourd'hui. Bisous, à plus tard, Marlène

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 08:34
[quote:19a58d828f="Gravita"]Bonjour tout le monde! [b:19a58d828f]Lilian[/b:19a58d828f]: j'espère que tu as pu quand même te reposer un petit peu pendant tes vacances. Ca s'est bien passé? [b:19a58d828f]Minikita[/b:19a58d828f]: j'ai édité mon message et j'ai ajouté une photo. Je crois avoir fait cet ajout plus ou moins en même temps que tu as posté ton message, donc je ne sais pas si tu l'as vu. :wink: Moi, j'ai pas dormi super bien cette nuit (ou du moins pendant la deuxième partie de la nuit). J'espère que je ne vais pas trop ressentir la fatigue aujourd'hui. Bisous, à plus tard, Marlène[/quote:19a58d828f] Aïe, les mauvaises nuits! :? Ca devient chaud de trouver de la zénitude et une position confortable, quand le terme approche, pas vrai? J'espère que tu pourras passer une journée pas trop sur les rotules... je crois que je n'avais pas répondu à ta question sur la trad? J'en ai fait un peu en indépendant, et j'en fais fréquemment dans ma boîte... où je traduis des normes et des rapports sécurité de l'industrie pétrole/gaz... wouhouuuu! trop glamour! ;-) En général, je le fais uniquement lorsqu'on est coincés. Quelle superbe photo! ouaouh! Il a un profil à croquer ton petit bout! :-) C'est une vrai plaisir une photo comme ça... Je rejoins ma coupine cétacé ;-) Minikita dans l'émotivité, et je trouve ça super émouvant... Bravo pour ce joli bébé! Et c'est vrai que comme dit notre Sandra, ce bébidou peut même arriver à terme! ;-) J'ai oublié de vous donner le poids de bébé à l'écho, 2,340 kg estimés à 32,5 SA. All is good donc, au royaume des gloutons :-) Minikita, pour la reconnaissance anticipée, nous on est dans les clous en ayant passé la bague au doigt à l'autre il ya quelques années... :-) Après ma fausse-couche, on avait voulu transformer l'essai en qq chose de positif quand même, et on avait décidé de se marier juste après :-) Merci pour tes gentils mots diététiques ;-) Oui, c'est clair, c'est vraiment une histoire de "réapprendre à manger" comme tu disais, et ça marche tip top. Ca doit être super chouette aussi de penser que tu te maries bientôt! :-) Tu as commencé à rêver un peu sur la robe? Plumemax, bons travaux! :-) Toujours aussi bien organisée de mon côté... pas de lit, pas de baignoire pour bébé, etc.... ;-) On aura les clés de la nouvelle maison le 26 novembre -youhouuuuuu! Titounette, ça m'embête un peu sur ce que tu dis à propos de tomber dans les pommes tous les matins - c'est pas super normal, si? Tu en as parlé à ton médecin, Doucette? Comme dit Sandra, peut-être que tu te lèves trop vite? Ou que tu es en grosse hypoglycémie le matin? Tiens-nous au courant, Poulette! Plein de bises à toutes, L.
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 08:49
bonjour les vacances resultat + 2 kilos en cinq jours :cry: pas grave alors qui a commencer la valise qui la fini.... j'ai reçu ma créme pour l'allaitement et j'ai trouver le cale bébé chez auchan que j'irai acheter le mois prochain parce que la le compte bancaire est en chute libre voila voila si il y a eu des chose importante faite le moi savoir parce que trop de pages a rattrapper :wink:
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 11:49
Coucou les coupines !!! Punaises ce que l'on est bavarde !!! Maintenant quand je vous lis je prends des notes pour essyer de ne rien loupper et de noter les commentaires là où je souhaitais réagir !!! Ca devient balaise de suivre tout le monde !!! Me revoilà après une nuit d'insomnie de lundi à mardi qui m'a bien crevée et un lundi fatiguant avec beaucoup de démarches administratives ou courses à faire... Aujourd'hui après une bonne nuit de sommeil ! OUF je me sens d'attaque pour répondre à tout le monde !!! Alors déjà j'admire les mamans qui sont encore au boulôt et je crois que [color=red:05e1390235]nos amies Belges [/color:05e1390235]ont le pompon !!! Je ne sais pas comment vous faites les filles !!! mon congémat aurait du démarer le 17/11 et je ne pense pas que je n'aurais pas pu tenir jusque là !!! Je pense fort à vous qui êtes encore au travail !!! Surtout que les nuits comment à être difficiles n'est-ce pas [color=orange:05e1390235]Gravita[/color:05e1390235] ? En tout cas je suis bien contente que ton écho se soit bien passée et merci pour ce super profil de ta puce qui a l'air déjà dans les starting blocks !!! Pourvu qu'elle patiente encore une semaine ou 2 ! [color=yellow:05e1390235]Volcanne[/color:05e1390235] tu nous prépares un beau bébé dis moi !!! Il fait déjà un bon poids ! Contente que tout se passe bien pour toi ! lors de mon hospit à la mat, j'ai vu le bain des bébés et les mamans les lavent à la main en utilisant MUSTELA gel dermo nettoyant cheveux et corps donc pas besoin de gant de toilette (nid à microbes) et j'ai déjà acheté ce gel en pharmacie comme ça j'aurais le même qu'à la mat en sortant ! J'ai aussi pris MITOSYL pour les fesses irritées ! ça tu peux déjà prévoir si tu vois une promo ! Pour les tenues j'en ai une ou 2 du 0 mois si bébé petit et bcp de beaux pyj du 1 mois et quelques petites tenues dont (un beau pyjama en père noêl pour la photo du faire-part en 1 mois!!!) et une belle tenue pour faire une belle photo avec bb habillé de la mat ! plus une ou 2 en 3 mois au cas où gros bébé ! Pas de nouvelles de [color=indigo:05e1390235]Farfadette la Lorraine[/color:05e1390235] ??? Alors coquine !!! Tu me mets l'eau à la bouche et tu t'en vas !!! Reviens me dire de quel coin tu es ? [color=brown:05e1390235]Titia [/color:05e1390235]! pour le soin du cordon je pense que le filet n'est plus beaucoup utilisé ! Il ya une vidéo très bien faite sur le soin du cordon sur parents.fr et le jour de la sortie tu auras une ordonnance de la mat pour acheter tout le nécessaire (compresses stériles, éosine...). Sylvie ZZZ j'espère que ta grand-mère se remet bien et qu'elle pourra retrouver bientôt sa maison ! Je pense bien à toi aujourd'hui pour ton écho et espère que bb se sera retourné ! Profite bien de tes vacances et repose-toi bien !!! J'ai hâte que tu nous montres la belle chambre que tu va recevoir aujourd'hui !!! Pour ton bidou moi je le trouve très joli !!! Moi aussi j'ai quelques petites vergetures mais qui s'estompent très bien avec ELANCYL de Galénic ! Sinon pour les vergetures plus importantes ou violacées, il faut demander à la sage-femme une ordonnance de "JONCTUM crême" qui est un cicatrisant particulièrement recommandé pour les vergetures ! [color=red:05e1390235]ATTENTION à TOUTES surtout à Lizbel car je sais que tu utilises de l'huile d'amandes douces !!![/color:05e1390235] La sage-femme de la prépa à l'allaitement nous a dit que c'est contre-idiqué car [color=red:05e1390235]hautement[/color:05e1390235] [color=red:05e1390235]allergisant !!! (fruits à coque)[/color:05e1390235] Renseignez-vous les coupines ! Elancyl n'est pas gras, bonne odeur et efficace mais un peu cher : 24 E les 2 tubes ! [color=green:05e1390235]Wahkeen[/color:05e1390235] !!! Contente que ton nouveau gygy te plaise bien et que tu sois passée de no'mal no'mal à parfait parfait !!! 2K150 ça promet d'être un beau bébé dis donc et je suis bien contente pour toi qu'il se soit retourné !! c'est la semaine du retournement des crêpes on dirait !!! Celui de [color=violet:05e1390235]lizbel[/color:05e1390235] aussi a fait le grand saut !!! et pour [color=cyan:05e1390235]Minikita [/color:05e1390235]j'espère que l'osthéo va nous faire ça haut la main vendredi !!! [color=darkblue:05e1390235]Titia[/color:05e1390235] tu devais voir le médecin mardi ! alors ça donne quoi ? Pourquoi ça gratte :?: donne-nous vite de tes nouvelles !!! [color=blue:05e1390235]Titounette ma pucette [/color:05e1390235]!!! aujourd'hui c'est le grand jour !!! papa Richard va te ramener ta petite Nini chérie !!! Je pense bien à toi ! c'est bien que tu ne fasses pas la route !! profites-en pour bien te reposer !!! Pour tes malaises du matin c'est peut-être de l'hypoglycémie ! Prépare une petite boîte de gateaux secs près de ton lit et grignottes-en 2 ou 3 avant de te lever ! celà te ferait peut-être du bien !!! Ah lala j'aimerais bien être une petite souris pour assister au retour de Nini et au câlin à Maman !!! Beaucoup de joie ce soir entre vous 3,5 !!! :lol: 8) [color=olive:05e1390235]Diana + Marc = Liam[/color:05e1390235] !!! c'est aujourd'hui le grand jour de l'écho !!! Je pense bien à toi aussi !!! Reviens vite nous raconter tout dans les détails !!! Très belle journée à vous 2 avec le puceron !!! Pour [color=darkred:05e1390235]Elvyra [/color:05e1390235]c'est fait !!! Beau bb 1,917 kg ! Moi ausi j'ai le RDV de la sage-femme du 8ème mois ce vendredi !!! On se racontera tout ça !! J'espère que ton col va bien et que tu te reposes ! [color=red:05e1390235]Lizbel ma toute belle [/color:05e1390235]!!! "pinaise" (comme dirait mon chéché) 2,340 kg à 32,5 SA eh bien !!! tu nous prépares un vrai petit rugbyman !!! Heureusement qu'il s'est retourné ! Je suis bien contente pour toi ! et dire que tu n'as pris que 5,5 kg !!! Je n'en reviens pas !! Ce qu'il doit avaler ce p'tit là !!! bien cool ! tu n'auras pas grand chose à perdre après l'accouchement ! pas de câlins pendant un moi... :roll: Ben nous aussi de ce côté là ça commence à se calmer un peu avec la fatigue, les insomnies et le bide qui commence à prendre de sacrées proportions... L'envie est là mais le physique commence à avoir un peu du mal à suivre !!! ça devient plus 1 fois par semaine qu'une fois par jour !!!... :oops: :wink: :lol: Le 26 novembre tu auras les clefs de la nouvelle maison !!!! Cool !!! bon courage pour les cartons !!! [color=cyan:05e1390235]Ma Minikita d'à moi[/color:05e1390235] !!! je me doutais bien que tu devais être fort occupée durant les vacances de la toussaint !! quel plaisir de te retrouver !!! J'espère que pour vendredi soir numérobis aura réussi à bien se retourner avec ou sans l'aide de l'ostéo !!! Je pense très fort à Laura pour ses 2 ans demain !!! la belle poupette !!! 90 cm et 12.5 kilos !!! et bien les bonnes recette de papa et les gros câlins de maman ça fait bien pousser les enfants !!! y'a pas à dire !!! cool que le resto ferme dans 4 semaines !!! tu vas enfin pouvoir souffler un peu même si je sais que tu ne te plains jamais de ton travail qui te plait beaucoup mais bon ! celà va faire du bien !!! vous fermez combien de temps ? Moi aussi j'ai démarré les congés pathos ce 4 novembre mais erreur sur l'arrêt maladie, j'ai du courir à la sécu, au boulôt et à la mat lundi pour ne pas perdre un jour de salaire car arrêt patho = 14 jours pas un de plus : le reste doit être en arrêt maladie avant et congé mat après !!! J'attends le rectificatif cette semaine ! Heureusement que je m'en suis rendue compte à temps avant la fin du patho sinon c'était 1 jour de salaire de perdu :!: :evil: Nous aussi nous avons fait la reconnaissance anticipée : le secrétaire du maire m'a remis 3 exemplaires certifiés conformes (j'en donnerai un à la mat le jour de l'admission et j'en mettrai un dans l'album de bébé) je garde le 3ème sous le coude au cas où ! N'oublie pas de le rapporter pour l'admission le jour J ! Oui tu as raison j'ai hâte de m'appeler Mme R ! et nous régulariserons peut-être tout celà entre les 2 bébés !!! On verra en tout cas c'est prêvu !!! J'ai hâte de voir la bouille de numérobis mais j'espère bien avoir encore de tes nouvelles et une petite photo de toi dans ta belle robe de mariée cet été !!! En attendant c'est cool que notre bonne [color=violet:05e1390235]Lizbel[/color:05e1390235] fasse de la pub pour ton enseigne !!! ce serait cool si vous pouviez vous voir sur un marché ou un salon !!! Gros bisous à Laura pour ses 2 ans demain !!! Raconte-nous ça des que tu as 2 minutes !!! [color=green:05e1390235]Chat vert [/color:05e1390235]! 1,750 kg à 32 SA celà ne me parait pas inquiétant surtout si tu es fine à la base ! tu vas nous faire une petite pucette mais bon je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter !!! Surtout si une sage-femme passe régulièrement à ton domicile !!! Et puis les pucettes avec les rugbymen ça fait de très beaux couples : regarde lizbel et son chéri !!! et ça n'empêche pas lizbel de faire un gros bébé !!! alors nos soucis !!! c'est dans les plus petits flacons que l'on trouve le meilleur parfum et puis si elle est un peu moins costauds celà sera peut-être un peu moins difficile pour l'accouchement et à 1,750 elle est déjà parfaitement capable de vivre même si elle naissait maintenant alors !!! [color=yellow:05e1390235]Louloutte[/color:05e1390235] !Bienvenue à toi !!! Repose-toi bien ce serait bien si bébé attendait encore 2 semaines avant de pointer le bout de son nez mais de toute façon elle n'est plus dans les grands préma maintenant et pourrait arriver même maintenant si elle insiste vraiment !!! dis-lui qu'elle attende encore 2 semaines !!! que tu n'as pas fini de tout préparer pour sa venue !!! elle t'écoutera peut-être !!! Lili.an !!! alors c'était bien ces vacances ??? Tu dois être bien fatiguée et je vois que tu as été gourmande et bien profité du dépaysement culinaire !!! tu as bien raison !!! Il faut vivre !!! :lol: 8) tu as vu la photo d'Alice 1374 que j'ai mise ? ce n'est pas la même Alice que tu suivais ? Regarde en page 6 je crois (j'ai mis la photo de celle que je suivais). Bon courage si tu relis tous les messages !!! en lisant le mien tu devrais à peu près avoir des news de tout le monde !!! Enfin j'espère n'avoir oublié personne mais je n'ai pas encore fini !!! :wink: :lol: 8) Et oui il reste ma [color=yellow:05e1390235]Plume [/color:05e1390235]qui est dans les travaux !!! J'ai hâte de voir ça !!! bon courage et reviens vite nous montrer !!! Et [color=orange:05e1390235]Virginia [/color:05e1390235]et [color=red:05e1390235]Elena[/color:05e1390235] !!! Pas de nouvelles !!! J'espère que tout va bien pour vous 2 !!! (la fuite de la salle de bain est réparée ??? le chauffage fonctionne ? les chambres d'Adao et Milan avancent ? et le projet de sellerie automobile ?). Voilà de mon côté ça va même si la fatigue se fait sentir et le bébé de plus en plus lourd à porter : le dos commence à trinquer et les pauses se font plus présentes ! Je dois rédiger mon "projet de naissance" car je revois la sage-femme vendredi pour la visite du 8 ème mois et elle nous a demandé d'écrire nos souhaits autours de la naissance (péri, épisio, papa qui coupe le cordon, allaitement, position lors de l'accouchement....) Me connaissant il va y avoir de la lecture mais je trouve que c'est une très bonne idée et j'ai bien envie de m'y appliquer sérieusement ! c'est un document qu'ils joignent au dossier et qui est lu par l'équipe présente le jour J à l'heure H et qui permet de savoir les préférences des parents et essayer de les respecter dans la mesure du possible ! Voilà et vendredi c'est aussi l'inscription à la crêche et notre nouvelle voiture devrait arriver fin de semaine prochaine de Roumanie si elle n'est pas bloquée par les manifs dues à l'augmentation du prix de l'essence !!! Voilà !!! Gros bisous à toutes !!! Désolée d'être aussi bavarde mais j'essaye d'avoir un petit mot pour toutes, surtout quand celà fait longtemps que je ne suis pas venue !!! et puis je suis tellement agréable à lire !!! n'est-ce pas ??? 8) :lol: :lol: :lol: Gros bisous à toutes les poulettes de cette discussion !!! Je pense bien à vous très fort (les échos, les anniv, les retours de congés ...) ! A bientôt ! Lolo (je suis sûre qu'il y a au moins 2 nouveaux messages pendant que j'écrivais le mien !!!). :wink:
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 13:03
ouh lala je vois que tu as toujours la forme lolo :D alors j'ai mis quelque truc dans ma valise mater j'ai comme des point de coter bizarre est ce que quelqun a ca aussi depuis hier je me demande si bébé ne s'est pas engagée j'ai RV vendredi de toute façon avez vous déja passer votre RV du huitieme mois :?: titounette et tu encore allongée et pour combien de temp encore :?: sinon les autres filles comment vous sentez vous moi je me sens trés bien pour l'instant quelque remonter mais uniquement quand je bois du café sinon j'en ai pas aller bisous
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 13:31
Coucou les filles, désolée de ne pas avoir repondu plus tôt, je passe beaucoup de temps à dormir, à m'occuper de la maison , de mon mari qui a eu une opération et de ma puce qui était en vacances ça m'a pas mal occupée! mdr je vous lisais toujours, mais j'avais pas le courage d'écrire! je me sens fatigué, et j'ai les douleurs au niveau du col qui sont plus fréquentes alors que les contractions se sont un peu calmées, je ne sais pas trop ce qui se passe, j'en parlerai à mon gygy vendredi si il veut encore m'écouter... ça c'est une autre histoire! :lol: j'ai beaucoup pensé à vous et ça fait plaisir de voir que j'ai pu vous manquer aussi un peu, je me sens moins seule! je commence aussi à préparer la valise pour la maternité et je vais m'occuper du lit cette semaine avec mon chéri! voilà les nouvelles, je vous embrasse toutes très fort!!!
SophieAlix 27 messages
SophieAlix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 13:48
Salut les filles, jene suis pas venue depusi la semaine passée, puisque je préparais mon exam pour avoir le financement pour continue rma thèse. C'était hier et ça s'est super bien passé, donc normalement je continue pour 2 ans! :) Et je n'ai pas encore préparé ma valise, mais maintenant que j'ai plus de temps je vais m'y mettre petit à petit. Pour ma puce j'ai quasi tout ce qu'il faut, je vais devoir m'acheter mes trucs à moi maintenant (j'ai pas de pyjama, je dors toute nue ou en culotte à la maison :lol: )
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 14:51
Coucou les filles !!! De retour également de mon rdv gygy du 8ème mois (33 semaines) ; Bébé est déjà en position de sortie - en position de tir comme dit mon mari lol mais il est encore bien haut et mon col bien fermé ;) Ce sont donc bien ses petits pieds qui me "chatouillent" sous le sternum :lol!: Diamètre cranien 87,5mm Estimation du poids à la naissance : 3,6kg Bref tout va bieeeeeennnnnn pour nous deux :afro: > maman = +9kg (dans la normale, suis très contente de moi) Hier soir j'ai eu de fortes douleurs dans le bas ventre mais d'après mon gygy, c'est normal, c'est le corps qui commence à se préparer à l'arrivée de bébé ;) Pour mes petites douleurs dans le bas du dos, c'est normal aussi mais il m'a bien dit que je pouvais l'appeler pour toute question. Je lui ai dit que je comptais travailler jusqu'au 14/12 (DPA 27/12) et il n'a émis aucune contre-indication car tout va bien. Prochain rdv de contrôle : le vendredi 23/11 Sinon nous avons été chercher la poussette et quelques articles pour la chambre qui arrive ce soiiiirrr :) J'ai hâte de tout mettre en place et de vous poster quelques photos ;) Bon allez, j'ai de la lecture en retard - vais vite lire tout ça :twisted: Bizzzzz les filles !!! :P
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 17:14
holàlà les filles, vous savez quoi, je vous soupçonne de prendre des notes, vous pensez à tout et tout le monde! moi le temps de lire tout mon retard, j'oublie tout ce que j'avais à dire à chacune d entre vous pour résumer: un merci et un bisous tout particuliers à lizbel laura minikita titounette marlène qui pensent à moi, et répondent à mes questions stupides, je suis émue! pour les points de coté, sous les cotes, j'ai connu ça tout le mois dernier, impossible de garder une position plus de 5mns maxi, puis plus rien, par contre j'ai tjs les coups d'electricité dans le bas ventre quand le bébé bouge pfffffff j'avais plein de choses à dire, je ne sais plus... bisous mes cheries
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 17:57
Bonjour mes cocottes!! Je vais serrer nini dans mes bras ce soir vous penserez moi vers 22h30( c'est à l'heure à laquelle ils arrivent), je vais pleurer tellement je suis heureuse de la revoir, de sentir son odeur, sa peau douce de ses joues rondes. Ma petite Lizbel, je ne pense pas que le fait que je tombe dans les pommes systématiquement tous les matins soit grave je pense que c'est le petit bonhomme qui comprime de par sa position la veine cave enfin j'espère en tout cas la SF me dit que ce n'est rien, vivement le 26 novembre car toi tu récupère les clés de ta maison ma belle et moi cela fera 5 ans jour pour jour que j'aurais mis ma nini au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma lili.an oh 2kg en 5 jours dis toi pour te consoler que tu es dans la dernière ligne droite et qu'ensuite c'est régime pour toutes les cocottes (sauf celle qui n'en non pas besoin )en tout cas je ne fais pas partie de celles là car je dois déjà penser à prendre RDV avec ma nutritionniste pour rerentrer dans mes jeans 36!! hihi Ma petit Lolo alors je te souhaite une bonne rédaction pour ton projet de naissance avec ta SF mais on te fais confiance car de tous les posts t'es la championne de l'écriture hihi et vendredi vous avez votre new voiture c'est cool comme ça vous avez le Week end pour l'essayer!Moi aussi j'ai déjà inscrit loulou à la crêche mais je ne me fais aucune illusion car sur Paname les places sont rares alors il faut commencer à chercher Mary Poppins!!!! Ma belle Elena on t'excuse pour ton petit silence surtout si ton homme s'est fait opérer (on espère que c'est bénin). Tu es fatiguée et je sais qu'avec un enfant on a du mal à se reposer, tes douleurs sont probablement liées et puis tu sais ton col se prépare tout doucement à la venue du poussin mais dis moi ton gygy n'est pas à l'écoute de tes soucis? Félicitation à Sophie&Alix pour ton financement afin de continuer ta thèse un soucis en moins mais 2 ans de boulot en plus courage!! Dis donc ma belle Titia c'est un sacré beau bébé, et rassurée que ce soit un petit mec car c'est vrai qu'on toujours peur que l'échographe se plante à la deuxième écho en plus il a la tête en bas Ouf prêt à affronter le monde alors!! Toi aussi ma petite Sylvie déjà en position de sorti pour le petit poussin, poid normal estimé pour la naissance et que 9 kg franchament c'est super. Franchement t'es courageuse de vouloir travailler jusqu'au 14/12 alors que ta DPA est le 27/12 moi j'en serai incapable et de toute façon je dois rester coucher un maxi dans la journée. Ma belle volcanne avec juste son petit ventre tout rond ne t'inquiète pas trop pour les points de côtés c'est le bout de chou qui commence à être lourd mais si tu as des doutes parles en à ton Gygy! Bisous à ma Minikita, Virginia, plume, Louloutte, Chat vert, Diana+Marc=Liam, Elvyra évidemment à Wahkeen, Gravita et Farfadette! J'espère que je n'ai oublié personne sinon pardon d'avance. Gros bisous à mes cocottes nationales!!!!!!!!!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 18:16
chuis crevée, alors je vais pas écrire grand chose, c'est juste pour vous faire un bisous à toutes les copines, ça fait tellement plaisir de vous lire, je vous adore! à très vite!
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 19:04
Salut titounette! Non, il est même pas sympa du tout, la dernière écho n'a pas été un des meilleurs souvenirs que j'aurai, tt comme la deuxième d'ailleurs... Il n'avait même pas regardé mon col la dernière fois, et avait déclenché des contractions pour l'echo tellement qu'il s'acharnait sur mon ventre, c'est lui dont je parlais qui avait sorti "ah il bouge ce con" ou encore "ah non, aujourd'hui c'est le "fauve" qui m'interesse", mon medecin traitant m'a dit qu'il ferait mieux de changer de métier! mdr je n'ai jamais pu lui dire tout ce que j'ai pu ressentir depuis le debut de ma grossesse, et de toute façon, il n'en a rien à cirer! Et le fait que je n'accouche pas dans son hopital je crois que ça en rajoute une couche à sa méchanceté... Coucou wahkeen! décidément ça se voit qu'on arrive à la fin! lol Sinon, j'ai aussi quelques courses à faire pour finir les valises que j'ai commencé cet après midi gros bisous à toutes!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 19:09
Bonsoir, [b:e5f68b770f]Lizbel:[/b:e5f68b770f] Et oui, je crois qu'on doit toutes avoir des petits problèmes d'insomnies à ce stade-ci de notre grossesse! La semaine passée, ça m'a vraiment mis sur les nerfs (j'en ai pleuré tellement j'en avais marre), mais depuis 2-3 jours ça allait un peu mieux. En tout cas, aujourd'hui, j'ai bien résisté et j'ai pu affronter ma journée de travail normalement! :lol: Ah oui, le sujet de tes textes à traduire est très réjouissant! :twisted: Je comprends que tu essaies d'en faire le moins souvent possible. :wink: 2,340kg, c'est un très beau bébé, ça. Bravo! La mienne fait toute menue à côté! :wink: [b:e5f68b770f]Laura:[/b:e5f68b770f] C'est gentil de penser à celles qui travaillent encore. Et oui, apparemment on n'est pas gâtées en Belgique. :( Je ne sais pas si vous savez un peu comment ça fonctionne ici? En bref, si on veut passer un maximum de temps avec notre bébé après la naissance, il faut travailler le plus longtemps possible. En effet, on a droit à 15 semaines en tout, donc si on prend trop de semaines avant l'accouchement, il en reste moins pour la période après l'accouchement. C'est pourquoi je compte essayer de travailler jusqu'au 21 décembre (j'accouche autour du 28). En tout cas, moi ça me fait vraiment plaisir quand on pense à celles qui travaillent encore et qu'on leur dit qu'elles sont courageuses de continuer à travailler. Alors merci Laura! :wink: Prends bien ton temps pour rédiger ton projet de naissance. C'est en effet une chouette initiative de ta maternité, alors profites-en! En ce qui concerne l'huile d'amande douce, je crois que les avis diffèrent beaucoup à ce sujet. Mon gynéco m'a lui aussi conseillé cette huile pour les vergetures et j'ai assez bien confiance en lui. Et j'ai même un livre de puériculture qui conseille d'utiiser cette huile comme soin quotidien des seins pendant l'allaitement ("sans danger pour bébé" d'après le bouquin). Alors on ne sait plus qui croire!?! Peut-être les bébés particulièrement sensibles ne la supportent pas, mais les autres oui? C'est bizarre. [b:e5f68b770f]Sophie&Alix:[/b:e5f68b770f] Félicitations pour ta thèse! Quel courage de mener cela de front avec une grossesse! Vraiment je t'admire! Que tout se passe pour le mieux pour la suite. [b:e5f68b770f]Titia et Sylvie:[/b:e5f68b770f] Contente que vos échos se soient bien passées! Et voilà de futurs bons gros bébés de plus! En plus, tête en bas, donc que demander de plus? [b:e5f68b770f]Volcanne:[/b:e5f68b770f] tes questions ne sont pas stupides, c'est normal que tu t'interroge. Et puis, ça montre que tu feras une très bonne maman, puisque tu veux te préparer au mieux à l'arrivée de ton bébé. [b:e5f68b770f]titounette:[/b:e5f68b770f] je suis contente que tu revoies ta fille ce soir. Elle t'a manqué et tu vas être d'autant plus contente de la retrouver! Profite bien de ces retrouvailles qui seront très tendres, j'en suis sûre. [b:e5f68b770f]lili.an:[/b:e5f68b770f] Personnellement, ma valise est presque prête. Il ne me manque plus qu'une robe de nuit qui s'ouvre à l'avant, quelques essuies et gants de toilette supplémentaires, un brumisateur et un peigne pour bébé (au cas où Mademoiselle serait déjà bien chevelue :lol:). Je vais faire en sorte de la finir définitivement ce week-end, comme ça je ne dois plus me tracasser avec ça. Le futur papa est actuellement en train de préparer les dragées de naissance (17 petits paquets sont déjà terminés). On compte en faire une cinquantaine, mais il faut qu'on aille rechercher des dragées, car on n'en avait pas acheté assez. Quant à moi, je m'occupe du faire-part (fait maison!). J'en ai fait 35, il m'en reste 15. Tout est donc en bonne voie, je suis contente. :wink: Bisous à Wahkeen, Elena, Minikita et toutes les autres car j'en ai sûrement oubliées :oops: On est tellement nombreuses sur ce post! A plus tard.[/b]

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 07:51
Bonjour les Bedaines! Et hop! Une journée de plus! Nos bébés se préparent! :-) Un grand chapeau à celle qui sont en MAP, on arrive près de la zone verte! (Non, non, rien à voir avec le bureau végétal du Chéri des Bois de notre Lolo! :lol: ) Merci à celles qui sont passées en coup de vent malgré la fatigue ou un emploi du temps chargé - c'est sympa, je me doute qu'on a pas toutes la même dose de temps à portée de main :-) [color=darkred:7ba2a9215d]Lili.an! [/color:7ba2a9215d]J'espère que tu sens encore le bénéfice des vacances! En tout cas, on a bien pensé à toi, Petite Madame! :-) Je n'ai pas encore fait ma valise - à peine commencé... Demain, je vais faire ma première séance de prépa à l'accouchement à la mat', je récupèrerai leur liste à ce moment là. Et non, pas encore passé mon rdv 8e mois, c'est demain aussi... sur la même plage horaire... Ca va être chaud. Question santé, j'ai l'impression d'avoir une petite infection urinaire... Ca expliquerait en partie pourquoi mes contractions se font plus présentes... :? La sage-femme m'a donnée une ordo pour un examen supplémentaire - mais comme il inclue un prélèvement vaginal en labo et que je commence à avoir ma claque des touchers :roll: je vais voir avec ma gynéco ce qu'elle me recommande... [color=darkblue:7ba2a9215d] Gravita[/color:7ba2a9215d], oui, le moral se prend tout de suite un bon gros coup de latte lorsque le sommeil vient à manquer. Je suis contente de voir que tu commences à retrouver un rythme moins épuisant... Pour le système français, on a droit à 16 semaines - pas loin des 15 pour la Belgique. Mais il très fréquent que les médecins décident d'arrêter les mamans avant ça. Je crois qu'il y a un effet culturel aussi: on s'attend davantage en france à ce que les mamans s'arrêtent un mois ou deux avant la DPA... Pour la trad'... j'aime bien en fait! :D Ce sont des traductions qui ne nécessitent pas de tournures de phrases trop alambiquées, et on apprend plein de choses sur les industriels célèbres... ;-) [color=indigo:7ba2a9215d]Lolo![/color:7ba2a9215d] Aaaaaah! Te voilà Frisouille! Je comprends que tu aies été bien fatiguée en début de semaine... Entre les démarches admins souvent épuisantes et une mauvaise nuit, il ya de quoi nous mettre "à plat" ces temps-ci... Enfin.... à plat... :lol: Oui, le bébé profite bien et la maman a limité la prise de poids... mais un temps seulement: maintenant c'est exponentiel, avec bien un kilo par semaine. Mais ça ne m'inquiète pas trop: comme je mange la même chose qu'avant je me dis que mon corps gère ses besoins en stockant un peu plus (dans mes hanches! trop merci, mon corps! :wink: ) - et c'est un peu mystérieux quand même, à la fois déstabilisant et incroyable comme le corps mène sa barque pendant la grossesse. Hier je me suis pris un petit coup de calgon et de grumble grumble en pensant à cette sensation de ne plus m'appartenir complètement... On est un peu des vaisseaux spatiaux pour ces bébés, et c'est même pas nous qui pilotons!ouuuuh! c'est lyrique ce matin! :lol: [color=green:7ba2a9215d]Titia,[/color:7ba2a9215d] tu as pu prendre rdv avec ton dermato? J'espère qu'il va pouvoir te recevoir rapidement! [color=red:7ba2a9215d]Sophie,[/color:7ba2a9215d] félicitations! une bonne chose de faite et de quoi t'ôter un petit truc de la tête.... Bravo à toi, tu avais dû travailler pas mal cette dernière semaine, j'espère que celles sui arrivent seront plus détendues - tu es toujours en labo? Moi aussi me faut un pyj' d'allaitement pour la maternité. Je vais voir où est-ce que je peux trouver un pas trop moche... Vert Baudet en fait je crois? J'irai voir sur leur site.. [color=brown:7ba2a9215d]Elena,[/color:7ba2a9215d] pour ton troisième.... change de gynéco! ;-) Et franchement, tu peux même le faire maintenant si tu en te sens pas à l'aise. Sinon, on en revient à la bonne technique prescrite au début: insulte le copieusement au moment de l'accouchement! héhéhé Je vais faire ma pds toxo tout à l'heure. Ca fait un mois aussi que je suis à la maison, le temps commence à être un peu plus long, et l'approche du terme a son lot d'inquiétudes... Ca fait un sacré changement tout ça - et avec la nouvelle maison plus isolée aussi. La grande aventure, quoi! :-) C'est super chouette aussi... Je vous bise les filles, Bonne journée, L. Bien contente de vous avoir, tiens! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.