Posté le : 07-11-2007 à 19:09
Bonsoir,
[b:e5f68b770f]Lizbel:[/b:e5f68b770f] Et oui, je crois qu'on doit toutes avoir des petits problèmes d'insomnies à ce stade-ci de notre grossesse!
La semaine passée, ça m'a vraiment mis sur les nerfs (j'en ai pleuré tellement j'en avais marre), mais depuis 2-3 jours ça allait un peu mieux.
En tout cas, aujourd'hui, j'ai bien résisté et j'ai pu affronter ma journée de travail normalement! :lol:
Ah oui, le sujet de tes textes à traduire est très réjouissant! :twisted: Je comprends que tu essaies d'en faire le moins souvent possible. :wink:
2,340kg, c'est un très beau bébé, ça. Bravo!
La mienne fait toute menue à côté! :wink:
[b:e5f68b770f]Laura:[/b:e5f68b770f] C'est gentil de penser à celles qui travaillent encore.
Et oui, apparemment on n'est pas gâtées en Belgique. :( Je ne sais pas si vous savez un peu comment ça fonctionne ici? En bref, si on veut passer un maximum de temps avec notre bébé après la naissance, il faut travailler le plus longtemps possible. En effet, on a droit à 15 semaines en tout, donc si on prend trop de semaines avant l'accouchement, il en reste moins pour la période après l'accouchement. C'est pourquoi je compte essayer de travailler jusqu'au 21 décembre (j'accouche autour du 28).
En tout cas, moi ça me fait vraiment plaisir quand on pense à celles qui travaillent encore et qu'on leur dit qu'elles sont courageuses de continuer à travailler. Alors merci Laura! :wink:
Prends bien ton temps pour rédiger ton projet de naissance. C'est en effet une chouette initiative de ta maternité, alors profites-en!
En ce qui concerne l'huile d'amande douce, je crois que les avis diffèrent beaucoup à ce sujet. Mon gynéco m'a lui aussi conseillé cette huile pour les vergetures et j'ai assez bien confiance en lui. Et j'ai même un livre de puériculture qui conseille d'utiiser cette huile comme soin quotidien des seins pendant l'allaitement ("sans danger pour bébé" d'après le bouquin).
Alors on ne sait plus qui croire!?! Peut-être les bébés particulièrement sensibles ne la supportent pas, mais les autres oui? C'est bizarre.
[b:e5f68b770f]Sophie&Alix:[/b:e5f68b770f] Félicitations pour ta thèse! Quel courage de mener cela de front avec une grossesse! Vraiment je t'admire! Que tout se passe pour le mieux pour la suite.
[b:e5f68b770f]Titia et Sylvie:[/b:e5f68b770f] Contente que vos échos se soient bien passées! Et voilà de futurs bons gros bébés de plus! En plus, tête en bas, donc que demander de plus?
[b:e5f68b770f]Volcanne:[/b:e5f68b770f] tes questions ne sont pas stupides, c'est normal que tu t'interroge. Et puis, ça montre que tu feras une très bonne maman, puisque tu veux te préparer au mieux à l'arrivée de ton bébé.
[b:e5f68b770f]titounette:[/b:e5f68b770f] je suis contente que tu revoies ta fille ce soir. Elle t'a manqué et tu vas être d'autant plus contente de la retrouver! Profite bien de ces retrouvailles qui seront très tendres, j'en suis sûre.
[b:e5f68b770f]lili.an:[/b:e5f68b770f] Personnellement, ma valise est presque prête. Il ne me manque plus qu'une robe de nuit qui s'ouvre à l'avant, quelques essuies et gants de toilette supplémentaires, un brumisateur et un peigne pour bébé (au cas où Mademoiselle serait déjà bien chevelue :lol:).
Je vais faire en sorte de la finir définitivement ce week-end, comme ça je ne dois plus me tracasser avec ça.
Le futur papa est actuellement en train de préparer les dragées de naissance (17 petits paquets sont déjà terminés). On compte en faire une cinquantaine, mais il faut qu'on aille rechercher des dragées, car on n'en avait pas acheté assez.
Quant à moi, je m'occupe du faire-part (fait maison!). J'en ai fait 35, il m'en reste 15.
Tout est donc en bonne voie, je suis contente. :wink:
Bisous à Wahkeen, Elena, Minikita et toutes les autres car j'en ai sûrement oubliées :oops: On est tellement nombreuses sur ce post!
A plus tard.[/b]