Huitieme mois nous voila (fin decembre) (Page 16)

Discussions

Auteur
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 13:50
lizbeeeeeeeeeeel! l'idée des ongles qui griffent à l'interieur ça me donne des frissons! ça doit faire mal!!!! pour te répondre j'approche les +18kgs! :oops: mais bon ça ne me tracasse pas plus que ça car j'étais trop fine à mon gout, je suis juste très etonnée car je ne me vois pas grossir autant, je suis encore mince je trouve :shock: pour le prélèvement je ne sais pas mais je sais que c'est pas bon les infections, donc tu devrais aller voir ton medecin, non? tu n'aurais pas attrapé ça au labo? c'est bizarre que notre gygy ne nous le fasse pas, non? je m'étais motivée pour aller faire quelques courses et ils ont appelé mon homme au boulot: il a une journée! zut! lui ne veut pas que je cours les magasins, il a peur pour nous, c'est rappé, tant pis!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 14:38
[quote:589b7c7929="volcanne"]lizbeeeeeeeeeeel! l'idée des ongles qui griffent à l'interieur ça me donne des frissons! ça doit faire mal!!!! pour te répondre j'approche les +18kgs! :oops: mais bon ça ne me tracasse pas plus que ça car j'étais trop fine à mon gout, je suis juste très etonnée car je ne me vois pas grossir autant, je suis encore mince je trouve :shock: pour le prélèvement je ne sais pas mais je sais que c'est pas bon les infections, donc tu devrais aller voir ton medecin, non? tu n'aurais pas attrapé ça au labo? c'est bizarre que notre gygy ne nous le fasse pas, non? je m'étais motivée pour aller faire quelques courses et ils ont appelé mon homme au boulot: il a une journée! zut! lui ne veut pas que je cours les magasins, il a peur pour nous, c'est rappé, tant pis![/quote:589b7c7929] Oui, c'est pas mal, comme idée, les petits ongles, hein? :-) Je vais voir pour l'infection, ça me saoule... J'aurais bien appelé mais mes beaux-parents étant là ça me gène d'appeler la gynéco devant eux.. Enfin, ça me fait un prétexte pour ne pas le faire, surtout! :-) J'appelerai tout à l'heure. Lili.an, j'ai trouvé la nuisette sur Vert Baudet, zou, je la commande avec aussi un tour de lit qui me plait bieeeeeen... (ça me coûte cher d'être alitée, j'ai la carte bleue qui chauffe!) 18 kilos effectivement, si tu étais toute mince, tu dois encore l'être! :-) Moi je stocke du garde-manger directement dans mes hanches: c'est là qu'il va falloir que j'allaite! :lol: Smooch L
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 14:52
Moi aussi + 18 kilos :shock: mdr c'est pas grave les filles j'ai touours des douleurs de régles j'en ai marre ça me gonfle mais pourtant quand j'ai mal au ventre il est pas trés dur alors :?: bon de toute façon il ne faut pas qu'elle sorte avant la fin car plein de truc a faire :D finir preparation anni de ma fille et noël :D bon j'attend la combi de bébé je suis presser de la l'avoir pour voir si elle est belle ah oui j'ai était au labo apparemment ya une infection vaginal comme d'hab je prend l'habitude bon aller gros bibi
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 16:58
tu vois lili.an, ça nous rassure, on se sent moins seules hihi pour tes douleurs sans contractions c'est peut etre des douleurs ligamentaires? titia je ne peux pas t'aider je n'ai pas d'enfants, mais à mon avis tu vas le sentir direct quand tu iras la voir si elle te convient ou pas! regardez les filles, j'ai vu ça sur un autre post, c'est assez rigolo: [url]http://www.ffk-wilkinson.com/[/url]
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 17:34
[quote:dada859525="titia59000"]Bonjour les filles j'ai besoin d'aide je dois tel pour trouvé une nounou agrée et prendre rdv avec elle pour qu'onn se voit mais je sais pas ce qu'il faut dire ou savoir en particulier. merci d'avance bisous[/quote:dada859525] Coucou Titia, pour prendre un rendez vous, tu l'appelles si tu n'as aucune coordonnée, tu demandes soit à ta mairie soit à une RAM, soit à la pmi, tu dis que tu atends un bébé, quand tu souhaiterai le faire garder, et que tu aimerais la rencontrer, en ce qui concerne les questions pour l'entretien, je te conseille ça: http://www.petitestetes.com/parents/modes-de-garde/assistante-maternelle/guide-entretien-assistante-maternelle.pdf si tu as des questions, demande moi, j'ai mon agrément et j'ai aussi employé une assmat' l'année dernière quand j'ai repris mes cours d'esthétique, parfumerie! ça y est j'ai acheté le lit, je vous envoie les photos dès qu'il est monté avec les accessoires (et oui, j'ai craqué sur des parures de lit!) pour moi aussi la carte bleue flambe! Les valises ont bien avancer et la boite à papa aussi!!!!! Minikita, oui, je suis interessée pour les cartons de cidre et de jus de pomme, et où vous serez, il y a une occasion particulière? Volcanne trop drôle la pub!!! Allez les filles, je ne reste pas très longtemps, mais je pense à vous et vous embrasse toutes! Bisous!
Guest224776
98 messages
Guest224776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 17:51
Salut les coupines, Et bien Lizbel ne t'inquiète pas de trop, mais j'ai eu les resultats de mes prelevements, et une lettre de ma SF et j'ai chopée un germe banal et une ptite micose, rien d'allarment mais genant c'est sur, alors a partir de ce soir ovule pdt 12 jours pfff, mais vaut mieus etre traitée, alors tel a ta SF pour savoir, car c'est peut etre pas grand chose mais j'ai lu ( a voir si c vrai) que ca peut donner du muguet au bébé lors de l'accouchement. Ca se traite, mais c'est tres genant pour le bébé, mon premier m'en a fait mais a cause d'un germe a la clinique, et ca peut atteindre l'estomac, voire plus bas, et ca fait comme des brulures, donc mal a nos ptits bouts. Je dis pas ca pour te faire peur, mais vaut mieux prevenir que guérir. je reviens plus tard, bisous a toutes pour la suite car la je vais chercher mon grand au bus
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 18:27
Bonsoir! Qu'est-ce que vous avez été bavardes aujourd'hui!! J'ai du mal à suivre! [b:8e18ed6cf9]Minikita:[/b:8e18ed6cf9] C'est très bon signe, ça! Je suis vraiment contente pour toi, même s'il faut encore attendre que le gynéco confirme. Et merci pour le lien pour le body, je vais aller voir ça tout à l'heure car le futur papa est assis à côté de moi pour l'instant. :wink: Oh la vilaine gastro est revenue! Zut alors! J'espère qu'elle va repartir bien vite! Non mais! :evil: [b:8e18ed6cf9]Lili.an[/b:8e18ed6cf9]: Merci aussi pour ton tuyau pour le catalogue Quelle. Je vais aller voir ça également. Pas drôle pour ta fille, dis donc! C'est clair qu'on aurait pu te prévenir! Ca peut arriver à tout le monde de se tromper! [b:8e18ed6cf9]Sylvie:[/b:8e18ed6cf9] Je ne crois pas qu'il soit trop tard pour commencer la kiné prénatale si tu veux la faire. Moi j'aurais 9 scéances en tout je crois, et le gynéco m'avait dit la même chose qu'à toi: ce n'est pas obligatoire, on peut déjà en savoir beaucoup si on a un bon livre sur la grossesse, mais ça peut toujours être utile (notamment pour une premier bébé). Maintenant que j'y vais, je suis contente de le faire, même si c'est clair que ce n'est probablement pas strictement indispensable. Ce que je trouve bien surtout, c'est les exercices de respiration. A part ça, tu apprends parfois des petits trucs utiles, mais ça tu en apprends aussi ailleurs (livres, internet)... C'est un peu à toi de voir... Personnellement, je préfère le faire pour rien que d'éventuellement regretter de ne pas l'avoir fait une fois arrivée au jour J. Et puis je crois que ça peut te mettre en confiance aussi, si du moins tu en ressens le besoin. [b:8e18ed6cf9]Lizbel:[/b:8e18ed6cf9] Merci pour mon prénom! C'est mes parents qui seraient contents d'entendre ça! :wink: Oui, préparer la boîte à papa tout en restant allitée, ça ne doit pas être évident. Tu ne peux pas demander la complicité d'un proche ou d'une amie? [b:8e18ed6cf9]Titia:[/b:8e18ed6cf9] Voilà une liste de questions à poser qui pourrait t'aider. Ca concerne plutôt des crèches normalement, mais je crois que ça peut t'être utile malgré tout. Le document d'Elena a l'air très bien aussi. - Quel est le projet d’accueil et comment est-il mis en œuvre concrètement? - Comment et quand faut-il inscrire son enfant? Quelles sont les modalités? - Une fréquentation minimale est-elle imposée? Si oui, laquelle? - Votre demande d’horaire pourra-t-elle être rencontrée compte tenu de l’ouverture du milieu d’accueil? (renseigne-toi aussi sur les vacances prises par ta nounou; c'est parfois vraiment beaucoup et tu dois trouver une autre solution à ce moment-là si tu ne peux pas prendre autant de congé) - Quelles sont les modalités d’adaptation progressive de l’enfant à l’entrée? - Quand et comment faut-il payer? Faut-il fournir les langes? Et la nourriture? - Les régimes alimentaires spéciaux sont-ils respectés? - Que devez-vous faire si votre enfant tombe malade? Si votre enfant demande des soins particuliers, comment seront-ils pris en compte? - Quelles sont les mesures d’hygiène et de sécurité prises? - Que se passe-t-il si votre enfant est absent? Quand faut-il prévenir? - Quel est le prix? Aujourd'hui, on a été chercher notre combi "poussette + siège auto + couffin", ainsi que le relax. Je suis bien contente! Je vous mettrai une photo demain. Maintenant, on a au moins de quoi transporter bébé si elle arrive plus tôt que prévue. Moi je n'ai pas encore le problème de sentir le bébé pousser ou appuyer contre le col. Elle est tête en bas, mais encore suffisament haut apparemment. Et on ne peut pas vraiment dire que je sens des coups dérangeants dans les côtes non plus. Elle bouge bien pourtant, mais c'est une cohabitante bien gentille qui n'embête pas sa maman. :wink: Sinon, je vais vous faire envie, mais moi je suis à +6,5kg! Je suis pourtant plutôt mince à la base: 60-61 kg pour 1m71. Je ne sais pas comment ça se fait, mais tant que la petite va bien et que mon gynéco ne s'inquiète pas, je ne m'inquiète pas non plus. Je mange à ma faim, mais c'est vrai que je limite les crasses hors des repas (priorité aux yaourts, fruits, barres au céréales). Si ça continue, je ne devrais même pas faire régime en rentrant de la maternité.. :P Bisous, à plus tard!

titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 18:46
Coucou mes cocottes, Voilà vous m'intriguez quand même car je n'ai pas eu le prelevement pour le streptocoque B, pas d'ordonnance non plus mais la dernière fois à la mater ils m'ont fait un prélévement vaginal avec une sorte de coton tige et résultat mycose et infection urinaire (donc antibio) peut être qu'ils ont vérifiés le streptocoque B je demanderai la prochaine fois. Je vais faire l'exploration fonctionnelle aussi cela se fait à 36SA et 2 jours avant le terme. Pour le RDV avec l'anesthésiste je l'ai eu le 5 nov. La valise est bouclée avec un sac à part pour Richard (ses petits BN et ses berlingots de jus d'orange). Mes petites Volcanne, Lizbel, Lili.an, Elvyra, Sylvie, Minikita, Titia,Elena, Gravita, ma LOLO et celles que j'aurai oublié j'écrierai un petit mot pour chacune de vous car j'aime penser à chacune de mes cocottes mais là je m'endors sur le clavier bisous bisous.
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 21:02
Pauvre Titounette qui s'endort en tapant! Tu as bien raison, repose-toi bien. Je viens d'apprendre que mon cousin est devenu papa hier! On s'y attendait car le terme était prévu pour le 8 novembre. On va aller voir le petit bout de chou et ses parents ce dimanche. C'est une petite fille de 3,480kg et elle est née par césarienne (pas bien positionnée pour un accouchement par voie basse). J'ai hâte de la voir! :D Bisous! Marlène

minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 21:28
hello les filles qu est ce que ca tchatche dans une journée ici!!! Bon lizbel, je suis bien contente que la nuisette t ait plu sur vert baudet... ca serait plus sexy que ton pyjama, a t entendre!? :lol: et question longueur de post, la compétition a beau etre ouverte, je pense que lolo et toi vous me "petez"!! (mais c est si agréable a lire... qu on ne se lassera jamais).. D ailleurs Marlene s y met aussi j ai vu et ses posts sont de plus en plus longs... Au fait apres dites moi on se suivra toujours hein? y a le forum "entre mamans" pour ça non? ca vous dit j espere.. en ce qui concerne les ecoles basques, elles ne sont pas nombreuses mais sebastien a eu la chance d y aller en maternelle seulement car il est de 73 et les ikastolas ("ikachtola") ouvraient juste mais maintenant ils peuvent aller jusqu au capes en basque.. Et je vois que tu as tres bonne memoire en ce qui concerne mon deug d anglais, c est vrai que j ai toujours aimé les langues etrangeres, j ai meme fait du serbocroate a la fac, et ca aide beaucoup..meme si le basque ne ressemble a aucune autre langue et sebastien qui est bilingue depuis sa plus tendre enfance a eu beaucoup de facilités pour apprendre les langues.. Et le week end des 8 et 9 decembre, mon beau pere sera a st gervais et c est mon beau frere et ma belle mere qui seront a bourgoin jallieu et je precise d ailleurs pour elena que ca se trouvera a la halle de noel (10 rue des halles), c est tt ce qu ils ont comme renseignement, et si donc tu veux du cidre ou du jus (cartons de 6), elena, il faudrait me le dire avt le 27 car c est la date a laquelle ils partent.. voila et je voulais juste signaler que je prefere encore venir une autre année sur lyon et accoucher au pays basque avec mon obstetricien préféré.. Elena on attend avec impatience les photos du lit... titia, tu sors quand meme un peu te promener ou du coup vu que tu ne fais pas de voiture tu restes a la maison? par contre en ce qui concerne les assistantes maternelles, je ne te serai pas d une grande aide... et puis je vois que marlene et elena t ont pas mal conseillé... Bon courage quand meme pour trouver la perle.. j ai beaucoup aimé ta video volcanne, ca m a bien fait rire.. et quand tu avais mis ta photo la derniere fois je t avais vraiment trouvé tres mince malgré les 6 mois voire plus de grossesse... :wink: Eh Marlene, tu veux qu on soit jalouse, hein, c est ca? D abord ta petite est une calme et en plus tu vas sortir de la maternité avec ton poids d avant grossesse, non mais je reve?! :wink: 8) en tt cas tant mieux pour toi.. titounette je pensais avoir eu le prelevemt streptocoque B mais en fait je me suis trompée, je ne l ai pas eu non plus et il ne me semble pas l avoir eu pour laura non plus mais je demanderai quand meme a gygy mardi et je te ferai part de sa reponse.. et justine est bilingue au fait ou pas? Et c est peut etre une question bete mais qu est ce que l exploration fonctionnelle? Sur ce je vous embrasse, je pense a vous bien fort tout en regardant le foot sur la une... a tres vite sandra
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 21:28
[quote:a127431233="Gravita"]Pauvre Titounette qui s'endort en tapant! Tu as bien raison, repose-toi bien. Je viens d'apprendre que mon cousin est devenu papa hier! On s'y attendait car le terme était prévu pour le 8 novembre. On va aller voir le petit bout de chou et ses parents ce dimanche. C'est une petite fille de 3,480kg et elle est née par césarienne (pas bien positionnée pour un accouchement par voie basse). J'ai hâte de la voir! :D Bisous! Marlène[/quote:a127431233] Félicitations! :-) Merci Elvyra pour ton conseil - je vais appeler ma gynéco pour savoir si le coton tige n°2 couvre le check-up mycose... C'est le week-end, le s loulouttes! J'espère que le temps va passer plus vite que la semaine, je voudrais pouvoir me détendre un peu et bouger... Gravita, je vais voir, pour la boîte... Au pire, il n'aura que la lettre, mais c'est déjà pas mal :-) Bises L.
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 21:33
mais je ne suis plus ca n arret pas de poster le temps que je fasse mon message... :P mais n empeche, cachalote lizbel, comme on dit les grands esprits se rencontrent, on a posté a la meme heure.. :wink: felicitations a la grande cousine mais dis moi marlene, ils l ont quand meme laissé 8 jours apres les terme, ca alors?! en tt cas bonne visite ce week end et apres avoir vu le bébé il va trop te tarder d avoir le tien ds les bras.. a +
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 22:14
[quote:c804e6bdd7="minikita64"] Au fait apres dites moi on se suivra toujours hein? y a le forum "entre mamans" pour ça non? ca vous dit j espere.. Eh Marlene, tu veux qu on soit jalouse, hein, c est ca? D abord ta petite est une calme et en plus tu vas sortir de la maternité avec ton poids d avant grossesse, non mais je reve?! :wink: 8) en tt cas tant mieux pour toi.. [/quote:c804e6bdd7] C'est drôle, je pensais à la même chose hier, mais j'ai oublié d'en parler. Oui, j'espère bien qu'on se suivra par la suite. On aura sûrement moins de temps, mais il faudra se tenir au courant!! Sinon, non, je ne veux pas vous rendre jalouses, je me dis juste que j'ai bien de la chance et je n'en reviens pas moi-même. Espérons que l'accouchement se passe comme la grossesse, tant qu'à faire! :wink: D'ailleurs, je vous souhaite à toutes que cela se passe comme sur des roulettes! Et oui, concernant la petite puce de mon cousin, les médecins ont attendu 7 jours pour être exact. Mais j'en saurai plus dimanche, car là pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de parler directement aux jeunes parents. [b:c804e6bdd7]Lizbel[/b:c804e6bdd7]: Oui, c'est sûr que la lettre à elle seule lui fera déjà très plaisir, j'en suis sûre! Demain, c'est l'anniversaire de mon neveu (le fils du frère de mon compagnon, vous me suivez?). Il aura un an. :P On va fêter ça en famille, qu'est-ce que ça passe vite! Il ne marche pas encore, mais ça ne devrait plus tarder. Dire que dans un an, nos petits bouts de chou auront déjà énormément grandi et évolué, eux aussi! Allez, je vous laisse pour aujourd'hui! Passez une bonne nuit (et pas dans la baignoire, n'est-ce pas Lizbel?)!

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 23:27
Coucou les filles !!!! YES c'est le week-end !!! 8) Demain matin, je vais chez le médecin faire ma pds et analyse pipi pour dernières analyses avant accouchement (anesthésie, ...) et je vais lui demander si je peux continuer mon traitement car je n'en ai pas encore fini avec cette satanée crève et j'ai plus de sirop ... je m'arrache les poumons et ça me fait trop mal et je sens que bébé proteste. En plus, je tousse tellement que j'en ai des petites fuites urinaires et je suis trop génée car mes mini protège-slip ne suffisent plus ... vais aller me racheter des serviettes hygiénique ... à suivre Sinon aujourd'hui, j'ai eu le ventre tout dur toute l'après-midi - c'est ça les contractions ??? car ça ne me fait pas mal du tout ... Là, bébé fait sa gym du soir et je sens qu'il presse de plus en plus bas (en continuant quand même ses coups dans les côtes lol) Bon, je vais aller faire un gros dodo si j'y parviens. Samedi s'annonce chargé alors je vais la faire cool dimanche ... enfin j'espère ... :? Pas le courage de répondre à tout le monde ce soir mais je vous lis et pense bien fort à vous. Good night ladies :roll:
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 06:38
coucou les filles je suis reveillé depuis 3h30 car mon mari est parti au travail et je n'arrivais plus a me rendormir alors je viens de me lever j'attend que mes filles se lévent et pourtant je suis naze mais bon ça va etre durdur la journée :cry: sinon j'ai mes resultat d'analyse lundi apre midi il y a une fete jeudi chez un ami de mon copain a 50 kilometre vous croyais que je peux y aller j'ai pas envie mais il va dormir chez ses parents a coter et je ne veux pas rester toute seule a la maison je vais encore faire une nuit blanche je sais pas quoi faire enfin je verrais bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.