Posté le : 16-11-2007 à 18:27
Bonsoir!
Qu'est-ce que vous avez été bavardes aujourd'hui!! J'ai du mal à suivre!
[b:8e18ed6cf9]Minikita:[/b:8e18ed6cf9] C'est très bon signe, ça! Je suis vraiment contente pour toi, même s'il faut encore attendre que le gynéco confirme.
Et merci pour le lien pour le body, je vais aller voir ça tout à l'heure car le futur papa est assis à côté de moi pour l'instant. :wink:
Oh la vilaine gastro est revenue! Zut alors! J'espère qu'elle va repartir bien vite! Non mais! :evil:
[b:8e18ed6cf9]Lili.an[/b:8e18ed6cf9]: Merci aussi pour ton tuyau pour le catalogue Quelle. Je vais aller voir ça également.
Pas drôle pour ta fille, dis donc! C'est clair qu'on aurait pu te prévenir! Ca peut arriver à tout le monde de se tromper!
[b:8e18ed6cf9]Sylvie:[/b:8e18ed6cf9] Je ne crois pas qu'il soit trop tard pour commencer la kiné prénatale si tu veux la faire. Moi j'aurais 9 scéances en tout je crois, et le gynéco m'avait dit la même chose qu'à toi: ce n'est pas obligatoire, on peut déjà en savoir beaucoup si on a un bon livre sur la grossesse, mais ça peut toujours être utile (notamment pour une premier bébé).
Maintenant que j'y vais, je suis contente de le faire, même si c'est clair que ce n'est probablement pas strictement indispensable. Ce que je trouve bien surtout, c'est les exercices de respiration. A part ça, tu apprends parfois des petits trucs utiles, mais ça tu en apprends aussi ailleurs (livres, internet)...
C'est un peu à toi de voir... Personnellement, je préfère le faire pour rien que d'éventuellement regretter de ne pas l'avoir fait une fois arrivée au jour J. Et puis je crois que ça peut te mettre en confiance aussi, si du moins tu en ressens le besoin.
[b:8e18ed6cf9]Lizbel:[/b:8e18ed6cf9] Merci pour mon prénom! C'est mes parents qui seraient contents d'entendre ça! :wink:
Oui, préparer la boîte à papa tout en restant allitée, ça ne doit pas être évident. Tu ne peux pas demander la complicité d'un proche ou d'une amie?
[b:8e18ed6cf9]Titia:[/b:8e18ed6cf9] Voilà une liste de questions à poser qui pourrait t'aider. Ca concerne plutôt des crèches normalement, mais je crois que ça peut t'être utile malgré tout. Le document d'Elena a l'air très bien aussi.
- Quel est le projet d’accueil et comment est-il mis en œuvre concrètement?
- Comment et quand faut-il inscrire son enfant? Quelles sont les modalités?
- Une fréquentation minimale est-elle imposée? Si oui, laquelle?
- Votre demande d’horaire pourra-t-elle être rencontrée compte tenu de l’ouverture du milieu d’accueil? (renseigne-toi aussi sur les vacances prises par ta nounou; c'est parfois vraiment beaucoup et tu dois trouver une autre solution à ce moment-là si tu ne peux pas prendre autant de congé)
- Quelles sont les modalités d’adaptation progressive de l’enfant à l’entrée?
- Quand et comment faut-il payer? Faut-il fournir les langes? Et la nourriture?
- Les régimes alimentaires spéciaux sont-ils respectés?
- Que devez-vous faire si votre enfant tombe malade? Si votre enfant demande des soins particuliers, comment seront-ils pris en compte?
- Quelles sont les mesures d’hygiène et de sécurité prises?
- Que se passe-t-il si votre enfant est absent? Quand faut-il prévenir?
- Quel est le prix?
Aujourd'hui, on a été chercher notre combi "poussette + siège auto + couffin", ainsi que le relax. Je suis bien contente! Je vous mettrai une photo demain.
Maintenant, on a au moins de quoi transporter bébé si elle arrive plus tôt que prévue.
Moi je n'ai pas encore le problème de sentir le bébé pousser ou appuyer contre le col. Elle est tête en bas, mais encore suffisament haut apparemment.
Et on ne peut pas vraiment dire que je sens des coups dérangeants dans les côtes non plus. Elle bouge bien pourtant, mais c'est une cohabitante bien gentille qui n'embête pas sa maman. :wink:
Sinon, je vais vous faire envie, mais moi je suis à +6,5kg! Je suis pourtant plutôt mince à la base: 60-61 kg pour 1m71.
Je ne sais pas comment ça se fait, mais tant que la petite va bien et que mon gynéco ne s'inquiète pas, je ne m'inquiète pas non plus. Je mange à ma faim, mais c'est vrai que je limite les crasses hors des repas (priorité aux yaourts, fruits, barres au céréales). Si ça continue, je ne devrais même pas faire régime en rentrant de la maternité.. :P
Bisous, à plus tard!