Huitieme mois nous voila (fin decembre) (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 08:32
Coucou les filles !!! Je vois que tout à l'air d'aller pour tout le monde ;) Titounette, courage sans ta petite puce, profites-en pour essayer de te reposer un max et dis-toi qu'elle est en vacances et qu'elle s'amuse bien ;) c'est le principal ! De mon côté, je sais je vais encore parler de nourriture, mais j'ai fait mes petites gaufrettes hier soir et elles sont drolement bonnes !!! Vivement ce soir pour la big fiesta d'Halloweeeennn :twisted: A part ça, depuis quelques jours j'ai le bas ventre fort douloureux en fin de journée et en fin de nuit ... Pas vraiment des contractions (car je ne suis pas sure de savoir ce que c'est lol) mais des petits tiraillements et petites douleurs de règles ... Supportable mais pas très agréable. Alors on va aussi toutes préparer notre valise ensemble, ça c'est cool !!! J'ai parouru le forum et c'est une mine d'info. Je vais m'y mettre la semaine prochaine car je suis en congé, pour voir ce qu'il me manque encore. Allez, sur ce je retourne travailler et je vous bisouille toutes bien fort !!! Bonne journée 8)
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 08:37
bonjour mes cocottes, J'espère que vous avez bien dormi, moi ça va c'est aujourd'hui que je passe mon écho à 18h00. Je vous ferai le commentaire à savoir combien mon petit rôti de dindonneau pèse et mesure hihi!! Aujourd'hui on va acheter la poussette aussi alors je sais que je n'ai pas trop le droit de me lever mais je veux quand meme la choisir et sur autorisation limitée de la SF. Voilà mes cocottes et vous qu'allez vous faire aujourd'hui? Je vous embrasse fort et vous tien au courant.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 09:06
Un grand bonjour à [color=indigo:01ad57a353]Elvyra[/color:01ad57a353]! C'est sympa de nous rejoindre! On a une mamounette qui en est à sa 5e grossesse, et qui n'est pas venue nous voir depuis un petit moment - j'imagine que toi aussi tu es bien occupée! :-) Quel âge ont tes loulous? [color=brown:01ad57a353]Elena[/color:01ad57a353], tu m'as donné drôlement envie d'aller à la piscine... J'aimerais bien y aller avec mon Doudou quand même, je suis vite fatiguée et l'idée de revenir à pattes + métro après avoir barboté me rafraichit un peu. Et mon côté feignasse aussi, bien sûr! ;-) héhé [color=darkred:01ad57a353]Titounette! [/color:01ad57a353]Oui, je me repose, je te remercie. Pour tout te dire, je ne fais pas non plus tous les contrôles qu'on m'a proposés et je ne reste pas couchée autant qu'on me le demande... je sens bien en fait que les contractions se sont calméées... Enfin, je serai rassurée quand même à la prochaine visite, la semaine prochaine. Super pour ton écho, louloutte! :-) Voilà qui va te mettre du baume au coeur j'en suis sûre! Richard vient avec toi? Tout plein de bises à vous 2. [color=red:01ad57a353]Lili.an[/color:01ad57a353], tu as raison! :-) Les maris, c'est fait pour qu'on puisse râler en toute impunité aussi! ;-) Le mien se fait plutôt pas mal à l'idée que je sois à la maison, que je lui prépare le repas du soir et son pique-nique du midi... Ca me donne un crédit de râlage! :lol: Vous partez à 13 heures, les vacances s'approchent! Vous allez faire beaucoup de route? Prends bien soin de toi. [color=violet:01ad57a353]Lolo,[/color:01ad57a353] j'espère que tu vas bien! Deux jours, et on s'inquiète, tu sais comme on est! :-) [color=orange:01ad57a353]Sylvie,[/color:01ad57a353] tes douleurs, ça peut être ligamentaire, mais ça peut être des petites contractions... Tu t'arrêtes de travailler bientôt? Tu as une visite bientôt aussi? C'est toujours plus rassurant de vérifier, même si je crois qu'à ce stade c'est normal de sentir que le corps travaille à fond. Ca me fait un peu comme des douleurs de règles aussi, mais avec mes 6 spasfons par jour, ça minimise pas mal... [color=olive:01ad57a353]Gravita[/color:01ad57a353], je te comprends! J'ai passé les derniers mois assise devant mon ordinateur - super douloureux pour le ventre et pour le dos. Le mieux avec l'ordi, ça serait de pouvoir être en position semi couchée l'après-midi: redressée avec des gros oreillers dans ton dos. Ca tire moins sur ton ventre comme ça et c'est une position qui convient bien au bébé aussi. J'ai trouvé un site sympa pour la valise de la maternité - c'est un site un peu "bio", et j'ai commandé plein de choses. Super pour moi qui ne peut pas trop courir les magasins... Du liniment pour les fesses de bébé, des coussinets d'allaitement, du gel lavant bio pour le corps et les cheveux de bébé, etc. La carte bleue a chauffé mais ej sais que ce sont des bons produits et comme ça ça avance doucement... ;-) Je commence uniquement pour bébé. Pour moi, ça attendra encore un peu. J'ai l'impression d'avoir le temps... :? J'ai hâte de voir ce qu'ils vont me dire à la prochaine écho, avec mon gros bébé qui doit dépasser les 2,5 kgs maintenant, et toujours en siège. Je vais essayer aussi de faire en sorte qu'ils ne me fassent pas trop paniquer... Je trouve que j'ai eu ma dose avec l'amnio, les doubles échos de contrôle, les deux tests sullivans, et la mini MAP! ;-) Pour uen grossesse qui se passe bien, ça fait beaucoup de bruit pour rien quand même... On verra... [color=darkred:01ad57a353]Titounette[/color:01ad57a353], pour moi aujourd'hui c'est recherches sur le net pour trouver un canapé et des carreaux de salle de bain pour notre future maison, où on emménage dans un mois tout pile. Ce soir, comme Sylvie, une petite fête d'HAlloween chez des amis! :-) Bises à toutes!
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 12:31
bon les filles je vous dis a mardi ou mercredi prenez soin de vous en attendant gros bisous a toute
Guest224776
98 messages
Guest224776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 13:30
Bonjour les filles, Merci pour votre accueil, c'est avec plaisir que je vous rejoinds, mes loulous ont 12 ans pour mon grand, ma fille 10 ans et mon dernier 8 ans. Ils sont supers contents d'avoir une ptite soeur, surtout ma fille, elle se sentait un peu seule. Sinon, je sais pas vous, mais je suis hyper fatiguée, et pourtant je bosse pas, je fais attention, mais je dors, et au moindre effort, ne serait que marcher, je prend des contractions, c'est fou, alors je me dis que je vais pas allée au bout, oh je verrais bien. Sinon vous etes toutes de quelle coin, moi en saone et loire. Pour les valises, rien n'est fait, mais la je vais m'y mettre, on s'est jamais. On va faire tous les achats ce mois-ci, poussette .... Allez bonne journée a toutes, bisous
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 13:37
[quote="Lizbel"] [color=orange:9f657732fe]Sylvie,[/color:9f657732fe] tes douleurs, ça peut être ligamentaire, mais ça peut être des petites contractions... Tu t'arrêtes de travailler bientôt? Tu as une visite bientôt aussi? C'est toujours plus rassurant de vérifier, même si je crois qu'à ce stade c'est normal de sentir que le corps travaille à fond. Ca me fait un peu comme des douleurs de règles aussi, mais avec mes 6 spasfons par jour, ça minimise pas mal... [/quote="Lizbel"] Si tout va bien, je travaillerai jusqu'au vendredi 14 décembre pour DPA le 27/12/07. J'ai mon prochain rdv gygy mercredi prochain (comme Titia59000) ;)) - il était temps car je ne l'ai plus vu depuis le 18 septembre ... A mon avis, bébé a déjà la tête en bas (depuis septembre en fait) car je ressents les mêmes mouvements depuis (genre coups de pieds dans le bas du sternum) ... on verra bien ;) Lili.an : à la semaine prochaine ;) (tu auras de la lecture à rattraper à mon avis lol) Elvyra : bienvenue parmi nous ;) Titounette : vivement le récit de ton écho de ce soir - j'espère que tout ira bien et que tu reviendras avec de bonnes nouvelles :P Bon aprèm les filles !!!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 18:14
Kioukiou les coupines !!!! Un mardi chargé et un mercredi avec une chtite panne d'ordi et me revoici !!! T'inquiète lizbel !!! J'lâche pas l'affaire comme ça !!! Vous m'avez trop manqué !!! et du coup j'essye de noter tous les trucs sur lesquels je veux réagir sur des post-it pour ne pas en loupper mais ça commence à être dur dur : on commence à être nombreuse et on s'attache à de plus en plus de coupines !!! C'est dingue ! Alors par quoi commenc-je... :roll: Lili.an, j'tai louppée avant ton départ en vacances mais je suis sûre que tu vas trouver un ordi par là pour assouvir ta curiosité !!! Alors l'Alice dont je te parle st de marseille, c'est Alice 1374 (super sympa ! elle forme avec son chéché un couple déjanté come j'adore et très fashion !!! ellle est coiffeuse/visagiste et avait fait une fausse-couche mais elle est à nouveau enceinte et tout a l'air de bien se passer malgré un résultat mitigé au tritest triso mais ils ont choisi de ne pas faire l'amnio... Je te mets sa photo mais je ne pense pas que l'on parle de la même Alice ! En tout cas cette nouvelle grossesse a l'air de bien se passer (je crois qu'elle et dans le 5è ou 6 ème mois, je ne sais plus). Voilà sa photo : [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1p2v7iu1.gif][img:2ab386d32f]http://images2.hiboox.com/vignettes/4407/1p2v7iu1.gif[/img:2ab386d32f][/url] Alice 1374 Voilà alors sinon ma petite Titounette d'à moi !!! J'ai hâte que tu nous racontes ton écho du 7ème mois et que tu nous montres une tite photo de ta super poussette de compétition !!! Pas de folle courses dans les rayons avec Richard :!: Hein :?: T'inquiète le 7 novembre arrivera vite ! et tu vas retrouver une Ninie en super forme !!! et pis on est là nous :!: :!: :!: et on t'aime ma piote !!! et j'espère que tes problème gastro (coulante !!! :lol: :wink: ) se sont arrangés !!! Volcanne :!: J'espère que ça va mieux et que tes contractions se calment ! Je te souhaite une aussi joyeuse prépa à l'accouchement que la mienne !!! Elvyra !!! Bienvenue au club !!! Tu attends ton 4ème enfant et tu oses dire que tu ne bosses pas !!! C'est antinomique !!!! Pour moi tu fais le plus passionnant et le plus beau métier du monde : Supermaman ! Boulôt à hautes responsabilités et très fatiguant mais tellement épanouissant et gratifiant !!! Bienvenue parmi nous ! Au plaisir de te lire ! Je suis de Meuse (55) en Lorraine et je suis conseillère à l'emploi à l'ANPE de Verdun ! Gravita/Marlène ! super pour ton aménagement à mi-temps à la maison !!! Trop contente pour toi !!! n'en profite pas pour faire des excursions gourmandes dans le frigo ou dans le placard à Nu....a !!! :wink: Par contre profites-en pour te payer une bonne ti-sieste dès que tu en ressens le besoin !!! Titia ! Tes petits boutons ce ne serait pas une mononucléose tout de même :?: J'espère que ça s'arrange !!! Sylvie et Lizbel !!! Je vous souhaite une super soirée d'halloween les cocottes !!! Les sorcières et macabés sont passés dans le village vers 15h00 !!! J'ai bien ri et leur ai filé quelques pitits bonbec !!! Toujours ça que je ne mangerai pas !!! :wink: Vous allez bien vous marrer !!! Merc de mettre des photos !!! de vos super déguisements !!! Lili.an !!! Bonnes vacances !! on te fera un résumé !!! Minkita ! Je m'ennuie après toi !!! J'espère que tu vas bien Cocotte et que tu trouves le temps de te reposer un peu !!! Vous faites un repas spécial halloween :?: Soupe de potiron et tout le toutim :?: :?: :?: Reviens vite ! tu me manques de trop !!! Voilà !!! Je crois que j'ai fait le tour !!! A part ça de mon côté la valise du bébé et son sac à langer sont fin prêts depuis le 6ème mois après ma fissure, j'ai préféré que tout soit prêt au cas où... J'ai tout pour notre moineau/moinette !!! Il ne me manque que les biberons !!! J'vous mets des photos tout bientôt !!! Il ne me reste plus qu'à terminer mon sac avec 2 ou 3 fringues (j'ai déjà les coquille d'allaitement, la crême Lansinoh, et les buts de sein en silicône, sêche cheveux, robe de chambre, 3 pyjamas de grossesse.....) Sino la dernière séance de prépa à l'accouchement a lieu mardi !!! Snif ! :cry: C'était génial !!! on a fait une dernière répèt des 1ères contarctions à la maison jusqu'à l'expulsion !!! C'était super ! La sage-femme Mm Chevreaud de la maternité de Verdun est vraiment excellent alors on lui a offert une belle orchidée avec une petite carte signée par nous toutes !!! Elle était super émue ! Celà fait plaisir ! elle nous a fait une ordonnance avec un traitement homéopathique à prendre durant tout le 9ème mois et un traitement à mettre dans la valise pour le jour J à la mat (des granules à prendre dès le départ à la mat et des crêmes, granules relaxantes... antidouleurs, arnica ...) Je vous mettrai le détail plus tard pour celles que ça intéresse car mon chéché n'arrête pas de me bourre le mou pour que je lui laisse l'ordi et il me fatigue grave !!! Il me répète toutes les 3 secondes "ça y est !!!", "t'as fini :?: :?: :?: " "c'est mon tour..." :evil: :twisted: :twisted: :twisted: Bon allez gros bisous à toutes et Titounette j'ai hâte de te lire !!!Il est 18h15 !!! Je pense fort à toi !!! Bises ! Lolo
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 18:45
Bonsoir! Moi j'avais oublié que c'était Halloween aujourd'hui! Il faut dire que je pensais surtout au 1er novembre, car c'est ce jour-là qu'on a congé! :P [b:37c304ca34]Sylvie:[/b:37c304ca34] normalement on reconnaît les contractions parce que le ventre devient tout dur, même si tu essaies de te détendre complètement (en t'allongeant par exemple). Je ne sais pas si ça peut t'aider à les reconnaître.. En tout cas, tu devrais peut-être parler de tes douleurs à ton gynéco. Les douleurs de règle, c'est toujours mieux de les signaler, je crois. En ce qui concerne la [b:37c304ca34]valise de maternité[/b:37c304ca34], je trouve qu'il y a beaucoup de choses à mettre dedans. :? Je fais un sac séparé pour l'accouchement et une valise pour la maternité, mais rien que le sac pour l'accouchement est déjà bien grand! Je voulais utiliser un sac nursery, mais je ne sais pas si tout va rentrer! [b:37c304ca34]Titounette:[/b:37c304ca34] j'aimerais bien être à ta place et avoir une écho aujourd'hui! Moi je dois attendre mardi prochain. N'oublie pas de nous raconter comment ça s'est passé! [b:37c304ca34]Elvyra:[/b:37c304ca34] En ce qui me concerne, j'habite Bruxelles! Essaie de te reposer le plus possible (même si ça ne doit pas toujours être évident avec les autres enfants! :wink: ) [b:37c304ca34]Laura[/b:37c304ca34]: Ta préparation à l'accouchement a l'air chouette en effet! Te voilà donc fin prête pour le jour J! :D Bisous à toutes! Marlène

wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 19:35
coucou les filles! ravie de voir que tout le monde va bien, et qu'on a plein de ptites nouvelles! moi ça va un peu mieux, je remonte la pente doucement, mais je remonte, bébé va bien,c'est l'essentiel!! je vais venir beaucoup moins souvent parce que l'ordi rame beaucoup ces derniers temps...heureuse de passer au 8ème mois avec vous...c'est dingue comme ça passe vite! gros bisous à toutes et à très vite!
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 21:42
Bonsoir tout le monde, je passe vous faire un petit coucou en coup de vent car je suis crevée! ce matin,prépa en piscine et cet après midi courses, deguisement de ma puce à fabriquer (au départ je ne pensais pas le fêter), maquillage de ma louloutte et moi aussi... épilation des sourcils de ma voisine et amie, et enfin tour du village pour la chasse aux bonbons! Là j'ai qu'une envie, c'est de retrouver mon lit et faire un gros dodo! Bonne nuit et à demain les filles!!! :wink:
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 23:34
Bonsoir mes cocottes d'amour!!!!!!!!!!!! Bon je vous raconterai mon écho demain tout ce que je peux vous dire c'est que petit poussin n'a pas voulu nous montrer son visage et qu'on a vu ses petits cheveux flotter dans le liquide!! Nous avons acheté un super transat relax, un transat de bain, des biberons, le lit et le matelas, des étagères, une grosse peluche hippopotame, des draps pour son lit et biensure le bolide avec nacelle, maxi cosy et poussette avec tous les accessoires! En bref on s'est ruiné hihi mais ça nous fait tellement plaisir. De toute façon samedi on doit acheter les nids d'ange, tour de lit, le porte bébé et son tout premier pyjama ( je veux qqchose de spécial) juste après son arrivé dans notre monde de dingue. Voilà mes petites cocottes demain je vous raconterai l'écho promis mais là je vais me coucher je n'en peux plus. Je vous embrasse fort et vous adore!!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 08:15
Bonjour! [b:6fab963e8b]Elena:[/b:6fab963e8b] Tu en as eu une journée bien chargée hier! Est-ce bien raisonnable tout ça? :wink: [b:6fab963e8b]Titounette:[/b:6fab963e8b] Je suis impatiente de lire le résumé de ton écho. Dommage que tu n'aies pas pu voir son visage, mais apparemment elle va bien puisque tu ne nous signales encore rien de particulier. C'est le plus important! A propos de tes achats, je veux bien croire que votre compte en banque soit vidé. :( Il faut tellement de choses pour bien accueillir nos petits bouts! Mais comme tu dis, ça nous fait malgré tout plaisir à nous ici, c'est tellement gai d'acheter toutes ces petites choses, de prendre le temps de bien choisir... A propos, tu n'as pas fait de liste de naissance? Aujourd'hui, on passe voir la grand-mère maternelle de mon compagnon. La dernière fois, il est allé la voir seule (le médecin m'avait conseillé du repos), mais il paraît qu'elle était toute triste de ne pas me voir, moi et mon ventre tout rond! :wink: Alors aujourd'hui, je l'accompagne. En plus, le gynéco m'a entre-temps dit que je pouvais à nouveau avoir une vie normale car mon col reste fermé malgré les contractions, donc je dois faire moins attention. :D A part ça, je suis déjà passé aux cimetières il y a 2 semaines, donc je ne dois plus aller en voir qu'un seul aujourd'hui. Comme certains de ces cimetières se trouvent à 100 km de chez moi, on y est allé quand on se trouvait dans le coin pour limiter les déplacements (pas très conseillés dans mon état). Une bonne journée à toutes! Marlène

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 08:21
Un petit coucou rapidos ce matin les filles ... c'est horrible : je me suis réveillée avec les yeux tous gonflés et tous collés et le blanc des yeux totallement rouge, j'arrivais même pas à les ouvrir hihi Je crois que je me tape une bonne conjonctivite et je reste pas longtemps car j'arrive même pas à voir l'écran comme il faut lol A part ça hier soir Halloween très sympa mais je ne l'ai pas fait tard car douleurs au dos et ventre tendu et douloureux ... Désolé, pas de photo ... les photographes habituels n'avaient pas leur matos lol :oops: A tout à l'heure si j'y vois plus clair ;)
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 09:01
Pauvre Sylvie, j'espère que ça va vite passer. Tu as déjà eu ça auparavant? Tu sais s'il y a des médicaments que tu peux prendre en étant enceinte? En plus aujourd'hui, c'est férié, alors tu ne peux même pas passer chez ton médecin... Courage. Bisous. Marlène

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 10:18
[quote:78ea0d6086="Gravita"]Pauvre Sylvie, j'espère que ça va vite passer. Tu as déjà eu ça auparavant? Tu sais s'il y a des médicaments que tu peux prendre en étant enceinte? En plus aujourd'hui, c'est férié, alors tu ne peux même pas passer chez ton médecin... Courage. Bisous. Marlène[/quote:78ea0d6086] Ouille, ouille, Sylvie se transforme en lapin! :-) C'est notre coupine véto qui va pouvoir te dépanner... Laurence, bien contente de te retrouver! Elena, je m'incline... quelle activité! Elvyra, oui, je crois que tu ne manques pas de boulot - m'enfin je suis avnnée aussi, et sans enfants à la maison :? , alors n'aie pas trop de remords... Tu es de Saone et Loire? Chouette! J'ai un petit bout de vieille maison vers Louhans (pas habitable mais une jolie aire de week-ends), et mes beaux parents habitent à côté de Chalon. Où es-tu? Titounette! ouaouh! tu as vu ses petits cheveux, ça devait être super émouvant! Quel bonheur de savoir que tout va bien! Richard devait être ému lui aussi! Vous avez été sacrément efficaces sur les achats, de quoi ne pas être pris au dépourvu! De notre côté, toujours en retard, mais ça avance, ça avance... Une de mes amies va m'offrir l'écharpe de portage dont j'avais envie. C'est un super cadeau, je suis très contente! On reçoit aujourd'hui le combic poussette-truc... Au pire, bébé dormira dans le landau qui l'accompagne pendant un jour ou deux si elle fait des blagues et arrive avant le lit... ;-) Wahkeen, contente de savoir que tu remontes la pente et que Bébé va bien. Qu'est ce qu'il va être beau, ce bébé mi-normand mi-épices! :-) En attendant, je trouve qu'on a bien de la chance.... On est plusieurs en MAP, depuis qq semaines ou mois maintenant... Et depuis le 6e mois, personne n'a accouché! Bravo à nous! :lol: Aujourd'hui, mes beaux-parents, mon beau-frère, ma belle-soeur et leurs deux enfants en bas âge s'arrêtent (ils sont en chemin pour ailleurs) à la maison pour le déjeuner et début d'après-midi... Je vous dis pas comme ça va être ambiance d'être 6 adultes et deux petits dans un 65 m2... ;-) Et ma belle-maman est une tornade blanche, du coup ce matin, c'est balais, serpillères, et bulldozers de rangement.... yipeeee! Lolo, on n'était pas déguisés -ou vagument on va dire) mais j'avais cuisiné une soupe aux entrailles variées (soupe de betterave rouge) et une tarte sucrée potiron-amandes. C'était étonnant mais très bon! :-) Bonne journée à toutes! L.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.