Posté le : 25-11-2007 à 14:33
Bonjour Titounette!
Ca doit être très dur de devoir confier ta petite Nini à cet homme qui t'a fait beaucoup de mal. Avec la fatigue de la grossesse, je comprends sans peine que tu en aies pleuré plus que d'habitude vendredi soir.
Ca doit être beaucoup de soucis et de mauvais souvenirs pour toi, à chaque fois! Et sans doute encore plus là que tu te sens plus vulnérable.
Comment est-ce que ta puce raconte ses séjours chez son papa?
Ca doit être difficile pour elle aussi de te sentir si tendue quand elle part, peut-être que ça ajoute à la tension du moment...
Je crois qu'elle a besoin de sérénité, ta Nini, une sérénité que je ne doute pas qu'elle ait trouvé avec Richard et toi, et ce bébé à naître qui va faire d'elle une grande soeur - quel rôle important!. Les choses vont devenir plus douces, pour vous deux, elles vont continuer à aller de mieux en mieux, dans un environnement stable et apaisé.
Je comprends aussi que tu aies pour le coup envie d'aller la récupérer pour être là dès qu'elle sortira de chez son père... Je vais te donner mon avis, mais bien sûr ça n'est que ce que je vois de mon côté, et de ce que je comprends. Pour le reste, la décision est entièrement tienne, Petitouille.
Comme tu le dis, je pense que c'est trop de risques de ton côté: entre le stress, les vibrations de la voiture, la fatigue, etc... Tu arriveras au mieux complètement épuisée, et ça n'aidera pas Nini de te voir comme ça. Et si jamais ça devait provoquer la naissance, vous seriez tous les 4 dans de très mauvaises conditions physiques et psychologiques pour que ça arrive...
Ca doit être très très long pour toi, Poussinette, de devoir l'attendre avant de t'assurer que tout va bien, qu'elle est prêt de toi, et qu'elle est bien en sécurité... En ce moment, tu ressens sans doute davantage le besoin d'être rassurée qu'elle, du fait de ton histoire avec cet homme. Richard est un Loulou fantastique et saura très bien l'accueillir à sa sortie de la maison- tu auras de plus en plus besoin de te reposer sur lui avec Nini maintenant que vous allez être quatre.
L'attente est longue, mais je pense que c'est beaucoup plus sage de rester. A nouveau, c'est ton ressenti et ta décision.
Dans tous les cas, on est avec toi, et on se doute que la situation doit être bien bien difficile pour toi.
Tout va aller nickel, tu vas voir... Tu as peur en ce moment, c'est normal, mais je suis sûre que le week-end s'est bien passé et que Nini sera contente de retrouver une maman pas trop fatiguée à la maison.
Je t'embrasse très très fort!
L.