Posté le : 24-11-2007 à 19:17
Bonsoir,
[b:1b20662fcd]Titia:[/b:1b20662fcd] je comprends que tu sois pressée d'arriver à la fin, avec tous ces désagréments que tu as connu depuis le début. :cry: J'espère en tout cas que ces nausées ne vont pas durer ou, du moins, qu'elles vont s'atténuer.
Pour répondre à ta question sur le colostrum, j'ai eu deux fois une toute petite tache sur ma robe de nuit. Si j'appuie, une toute petite goutte perle, mais sans plus.
Ne t'inquiète pas, ça ne veut rien dire sur ta capacité à allaiter ou pas: la sage-femme qui organisait la scéance d'info sur l'allaitement nous a dit que ça ne voulait strictement rien dire et qu'on ne devait donc pas s'inquiéter si on n'avait aucune perte avant la naissance. C'est après que tes hormones vont se mettre en route, pas de panique!
[b:1b20662fcd]Lizbel:[/b:1b20662fcd] Ne t'inquiète pas pour les scéances d'info sur l'allaitement: je ne suis vraiment pas sûre que ce soit indispensable. Je crois qu'on peut déjà bien t'aider à bien démarrer à la maternité (il faut oser appeler quelqu'un quand tu en sens le besoin), et la sage-femme qui animait cette soirée d'info nous a dit de nous fier à notre instinct et ne pas trop lire de livres! Alors tu vois...
Et comme tu dis, le mieux est de discuter avec des personnes qui ont déjà de l'expérience, et ce n'est pas ça qui manque ici!
[b:1b20662fcd]Volcanne:[/b:1b20662fcd] Tu n'as pas honte de parler d'américain alors que la plupart d'entre nous ne pouvons pas en manger?!? :P (je rigole bien sûr)
N'empêche que je serai bien contente de pouvoir en manger à nouveau. Tu es immunisée pour la toxo apparemment?
Ah, tu as déjà fait ton sapin? Nous, on le fait le week-end prochain! C'est un peu tôt aussi, mais comme je serai absente pendant une partie du mois de décembre, je veux en profiter avant!
Ne t'inquiète pas pour l'accouchement! Dans des pays comme les nôtres, on n'a pas de raison de s'en faire, et puis stresser ne sert à rien, alors autant être zen! Je suis sûre que tout va très bien se passer, tu vas voir!
[b:1b20662fcd]Minikita:[/b:1b20662fcd] Merci pour les nouvelles de Lolo. J'espère que sa tension va diminuer. :(
Quelle jolie petite puce, Minikita! On dirait une petite princesse, avec ses beaux cheveux et son joli sourire!
[b:1b20662fcd]Sylvie:[/b:1b20662fcd] Ah, toi aussi tu as un peu trop de tension, zut alors. Et tu arrêtes de travailler, ça ne perturbe pas trop tes plans pour la période après la naissance? En tout cas, c'est clair qu'un peu de repos ne peut jamais faire de tort dans nos états!
Heureusement, tu ne dois pas rester couchée, car ça ne doit pas être toujours facile!
Et ne culpabilise pas pour ton boulot, ta boss n'avait qu'à mieux s'organiser; elle savait quand même bien que tu risquais de devoir t'arrêter plus tôt que prévu! C'est ta santé et celle de ton bébé avant tout!
[b:1b20662fcd]Elvyra:[/b:1b20662fcd] je ne sais pas trop ce que c'est, ces colliques. Je ne ressens pas ça, juste des contractions pour l'instant.
Moi, j'ai l'impression que le nombre de contractions augmentent pas mal ces derniers temps. Mais bon, tant que ce n'est pas douloureux, j'imagine que c'est normal.
Encore une journée bien chargée aujourd'hui!
D'abord, j'ai eu mon cours de prépa (thème: relaxation! :D ).
Puis on a été faire des courses pour acheter les ingrédients d'une tarte aux noix que j'ai préparée ensuite (15 min de préparation à peine, si vous voulez je vous donne la recette).
Ensuite, on est passé chez Ikéa car il y a un coin tout vide dans la chambre de bébé et on voulait avoir quelques idées d'ameublement sympa (on n'est pas encore fixé).
Et enfin, la grand-mère de mon compagnon est passé voir la chambre de bébé et on a mangé cette fameuse tarte!
Maintenant repos! Demain, la seule chose prévue est une soirée raclette, donc j'espère pouvoir me reposer un peu plus. Voilà ce qui se passe quand on n'a du temps libre que le week-end, on veut tout faire en une journée et le temps passe super vite!
Bon, je vous laisse, bisous à toutes et à plus tard!