Huitieme mois nous voila (fin decembre) (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 07:44
Bonjour, C'est clair Minikita, il vaut mieux venir régulièrement, sinon c 'est le chahos! D'ailleurs, c'est pour ça que je passe déjà ce matin! Mais pendant la journée, c'est moins évident, boulot oblige! A ce propos, encore 4 semaines de travail pour moi en principe, mais j'ai encore 3-4 jours de congé je crois, donc je vais essayer de m'arrêter une semaine plus tôt. Oui, j'ai lu que plusieurs d'entre vous avaient déjà allaité, c'est bon à savoir et je suis sûre que vos expériences pourront aider toutes les nouvelles mamans qui voudront essayer. Merci de déjà me proposer ton aide! Bisous, je repasserai plus tard (pas trop trop tard sinon je vais encore être noyée au milieu de tous vos posts)!

Guest224776
98 messages
Guest224776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 08:53
Un grand bonjour de bonne heure, Un ptit tour vers les coupines pour les saluer et je sens bien que je vais retournée me reposer un peu car cet ap c'est un peu chargé, courses et rencontre avec prof de mon plus grand. Sinon une ptite inquiètude ce matin, je la sens plus bougée comme avant, elle qui est tellement vive habituellement, mais je sais qu'elle a moins de place mais bon je vais voir dans la journée sinon direction la mat. Sur ce passez une bonne journée et a plus tard, bizouilles
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 11:10
Sinon une ptite inquiètude ce matin, je la sens plus bougée comme avant, elle qui est tellement vive habituellement, mais je sais qu'elle a moins de place mais bon je vais voir dans la journée sinon direction la mat. Sur ce passez une bonne journée et a plus tard, bizouilles[/quote] Coucou la miss!!! ca va?, si tu as des doutes files à la maternité :? biz :wink:
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 12:27
Hello girls !!! Ca sent la raclette party ce week-end !!! Vivent les kilos sur la balance hihi :oops: Raclette pour moi aussi ce samedi pour l'annif de mon ptit frère et ma belle soeur. Chez nous la raclette c'est plein de fromage bien sur, patates au four, viande fumée pour cuire avec le fromage ou viandes fraichez pour faire pierrade en même temps et puis plein de petits choses en plus pour varier les plaisirs (petites saucisses, petits oignons, omelette, tranches d'ananas, de champignons, de tomates, ...) ... Bref, on va encore s'en prendre plein les hanches ce w-e 8) Mais c'est si bon ... faut bien se faire plaisir de temps en temps ;) I come back later avec mes résultats de chez le gygy (rdv à 16h40) Bon aprèm les filles !!! :P
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 14:00
attends oksana t en va pas comme ça, on va pas tarder a y rentrer nous aussi, en general, lilian fait le changement a la fin du mois pour qu on y passe toutes ensemble!! enfin, au pire, tu n auras pas trop de mal a nous retrouver, blaguasses comme on est!! bon on attend de vos nouvelles lizbel, lolo, sylvie pour vos rdv!!! a tres vite les filles et bonne raclette ce soir oksana et pense à nous!! :P bisous pluvieux a toutes a+
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 15:12
Bonjour les copines! Les baleines parlent aux baleines! Tout va bien ici, je repasse vous raconter ça plus tard. Bises! L.
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 16:02
Hello! [b:a07e51028d]Titia:[/b:a07e51028d] Tu as eu une journée bien chargée hier, apparemment. J'espère qu'aujourd'hui aura été un peu plus calme. Un cours sur le retour à la maison, c'est original et ça a l'air intéressant. Tu as appris des choses utiles? Aïe, le retour des nausées, pas drôle ça! Tu es sûr que tu n'as pas chopé un vilain virus au moins? J'espère que ça va vite passer en tout cas! Et courage, il ne reste plus qu'un mois, peut-être moins si ton bout de chou est un pressé! [b:a07e51028d]Elvyra:[/b:a07e51028d] J'espère que tu vas la sentir à nouveau bouger comme d'habitude. Personnellement, je sais qu'il faut être attentive à ça, mais j'essaie quand même de ne pas trop y penser car d'un jour à l'autre elle peut être beaucoup plus calme... [b:a07e51028d]Sylvie:[/b:a07e51028d] Alors toi aussi tu te fais une raclette! :) Ca doit être la chute des températures qui nous donne envie de plats bien consistants! Perso, j'ai de la chance: comme j'ai pris à peine plus de 7kg, je ne m'en fais pas! :P Au contraire, il faut bien qu'elle grossisse un peu, cette petite! Sinon, j'espère que ton rendez-vous se passera bien. Viens vite nous raconter ça! Et oui, nous aussi on va bientôt pouvoir passer dans le 9e mois! Qu'est-ce que j'ai hâte! Allez, je retourne travailler, à plus tard!

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 18:46
Rebonjour les Filles! Me revoilà... [color=darkred:974e37ed83][b:974e37ed83]Atlantico[/b:974e37ed83][/color:974e37ed83], des nouvelles de ton côté? En cours d'accouchement, on nous a expliqué que lorsque le bébé mettait son dos contre la paroi de ton ventre, tu ne sentais plus les coups. J'espère que tu as reçu depuis ton message quelques petits coups de latte qui t'auront rassurée! ;-) [color=indigo:974e37ed83][b:974e37ed83]Oksana,[/b:974e37ed83][/color:974e37ed83] le temps passe, le temps passe... Neuvième mois déjà, dis donc! :-) C'est une sacrée étape, et bébé ne va pas tarder à venir dire bonjour... Plein de chouettes choses à toi. Ca va mieux ton bassin? [color=olive:974e37ed83][b:974e37ed83]Gravita[/b:974e37ed83][/color:974e37ed83], encore 4 semaines de travail? Tiens, je t'envoie des ondes positives: bzzzz bzzzz! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à des réunions de prépa allaitement, je me documente du mieux que je peux... Comme disent les filles,les conseils des mamans-distributrices-expérimentées aideront beaucoup je crois! ;-) [color=orange:974e37ed83][b:974e37ed83]Lolo[/b:974e37ed83][/color:974e37ed83], des news de la voiture? Jérémie va mieux? Il part demain ou ce soir? Tu me demandais je crois des nouvelles de la pesée du jeudi... Ca va toujours, ça monte doucement sans trop. +8 kilos selon la police (par rapport à mon poids d'équilibre) et +6 kilos selon les organisateurs (par rapport à mon poids de départ. En continuant comme ça, je vais me tenir aux 12 kilos pour la totale je pense - mais pfouuu, j'aurai fait attention pendant toute la durée quand même, sans jamais me priver bien sûr :roll: Et d'ailleurs, vous parliez de raclette... mioum mioum mioum Je me lache nettement plus à présent je dois dire: entre la fin qui approche et l'ennui de la maison, c'est YARGLAAA sur les petits plats :D Aaah, [color=cyan:974e37ed83][b:974e37ed83]Sandra,[/b:974e37ed83][/color:974e37ed83] c'est du bonheur de t'entendre parler de ton homme. Le mien est une crème, une perle, un adorable nounours... Mais il lui est arrivé d'être maladroit comme je le disais.. ;-) Tant mieux, parce que sinon il y aurait de quoi se sentir bien imparfaite à côté de ce Monsieur Petit Prince (de belle taille, rappelons-le, puisqu'il a le profil de ton Doudou... ;-) ) Dis donc[color=brown:974e37ed83][b:974e37ed83] Titia,[/b:974e37ed83][/color:974e37ed83] c'est ton ventre qui a surpris la sf? :-) C'est pas très diplomate de sa part, j'espère que ça ne t'aura pas inquiètée... Tu nous rejoins avec Lolo pour la confection de rugbymen? (bon d'accord, pour moi c'est une rugbywoman, mais c'est pareil) Plein de courage avec tes nausées.. Que ça doit être fatiguant pour toi, ça! :cry: Bravo pour la trouvaille de nounou! :-) Des bises à vous toutes, Volcanne, Lili.an, Wahkeen (foie graaaaas? ;-) ) Elena, Sylvie, Titounette, Elvyra, Tin qui n'est pas revenue?, et vous toutes qui participez ou suivez ce post. J'ai une pensée particulière pour vous toutes! Et donc, ce matin de mon côté, prépa accouchement (donc sortie du lit, hourrraaaaaaa!) papas-mamans. Ouf! J'ai eu très peur d'accoucher avant cette séance. Du coup c'est assez symbolique - quasi 35 SA donc une étape de plsu pour la prématurité - et un papa plus au fait de ce qu'il va devoir faire le jour J. Je suis bien contente de la séance, même si c'était plus la sf qui parlait qu'une avalanche de questions des messieurs :roll: ... J'ai l'impression d'avoir fait un pas de plus dans la préparation. Ce qu'elle disait de l'accouchement était très beau. Ca donnait presque... envie :-) Je retiens surtout: 1. Ne pas hésiter à dire ce qui est important pour nous et à insister auprès du personnel médical (genre: en cas de césarienne, je voudrais que le papa puisse prendre le bébé en peau à peau à ma place) 2. Se laisser aller et ne pas oublier que ça peut être un chouette moment, qu'on demande de l'aide si on en a besoin, et que tou va bien se passer... :-) Bon, je simplifie, là... ;-) [color=blue:974e37ed83][b:974e37ed83]Volcanne,[/b:974e37ed83][/color:974e37ed83] tu me demandais si je ressentais de l'excitation vis à vis de la nouvelle maison... Oui et non, en fait. Ca fait beaucoup de changements d'un seul coup, et je suis frustrée de ne pas pouvoir aider à l'emballage ou au déballage des cartons. Et puis, je serai loin du centre ville pour la première fois depuis bien longtemps, sans voiture puisque je ne conduis pas encore (ah oui, à 31 ans, il serait temps! ;-) mais c'est une vraie phobie)... Bref, ça fait des nouvelles choses à foison! :-) Mais je suis ravie aussi... Que de sentiments ambivalents autour de cette naissance et des projets qui l'accompagnent!... ;-) Voilà donc les filles. Ce we on fête l'anniversaire de mon Loup - avec ses parents demain et une quinzaine d'amis demain soir. Je vais faire un chili con carne, et je me lèverai pour l'occasion. En une journée, je ferai ça tout tranquillement... Je vous embrasse et vous espère en forme(s)! L.
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 20:02
je te comprends ma lizbel, la nouveauté ça fait très peur mais pour le permis il n'est jamais trop tard, on n'est pas encore grabataires quand même!!! :lol: et c'est vrai, tu risques d'accoucher si tôt? même si tu restes allongée? titounette, J-20! j'ai peur pour toi! elvyra, mon bébé a pratiquement arreté de bouger aussi du jour au lendemain, parfois un leger coup, il fait surtout des étirements: il pousse son dos vers l'exterieur ça m'avait frappé aussi car il était très très agité jusqu'à ce jour, mais je n'ai pas voulu m'inquiéter et apparemment ça va. lolo miam la raclette! moi c'est americain paté frites fait maison :oops: j'ai honte, c'est pas équilibré du tout! mais j'en ai envie, j'ai prévu aussi une raclette, et une tartiflette pour la semaine prochaine! :lol: après je dirais "hé ben, +18kgs, c'est pas mal!" lol c'est pas etonnant! mais il me reste maxi 4semaines avant l'arrivée de bébé alors vite, je me fais plaisir! je sens que mon ventre a bien descendu ces quelques temps, quand je suis assise il repose sur mes jambes lol vous aussi les filles? bon je vais manger, je suis en retard, je vais encore avoir des brulants bisous bisous à toutes! ah oui les filles, j'abuse! tout à l'heure j'ai fait mon sapin! hihi d'habitude c'est pas avant le 15/12! quand je vous disais que je me faisais plaisir! :lol: :lol:
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 20:40
coucou les filles un message rapide pour vous dire qu ils ont gardé lolo a la maternité car elle avait 16.9 de tension a la 1ere prise et ca ne s ameliorait pas aux suivantes... comme quoi elle avait un sacré pressentiment en voulant qu on s echange les numeros, n est ce pas? en tt cas elle a l air d avoir le moral et elle vous embrasse toutes.. C etait trop marrant de mettre une voix sur super lolo!! je vais de ce pas lire les posts de lizbel et volcanne et lolo donnera des news des qu elle rentrera ou quand elle en saura plus!! en plus, son jérémie qui est partie en alsace jusqu a dimanche... a toute les filles sandra
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 20:58
retard rattrapé... je suis tres contente que ca se soit bien passé pour toi Lizbel, tu m as l air de nouveau très épanouie... et au fait tu ne nous a jamais parlé du prenom, c est une surprise? il est choisi?tu souhaiteras un bon anniversaire a ton sagittaire.... et n abusez pas du chili, si je ne m abuse, ca fait ..... :wink: volcanne tu suis les cours de prépa au fait? et tu n as pas trop de contractions? je sais que ce n est facile à dire mais essaie de ne pas trop stresser, tout va bien se passer.. crois en toi ma belle!! Et super pour le sapin, j attends avec impatience de le faire, je sens que ca va etre pour la semaine prochaine, je vais me faire une joie de le faire avec laura!! bises a taleur les filles!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 21:20
Ah!Ah! Merci pour tes conseils! :-) je suis dors et déjà une usine à gaz, autant brouiller les pistes: avec 16 personnes, on ne saura jamais qu'il s'agit de moi... ;-) Bon, par contre, dis donc, mauvaise nouvelle pour Lolo! :shock: :( J'espère que ça va aller, quelle tuile que Jérémie soit en Alsace! Merci de nous avoir tenues au courant. Bises à toi, L.
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 21:44
holàlà lolo sans son mari, elle doit paniquer!!! peut etre ça va etre le grand jour????? [quote:0a69eedad0]et déjà une usine à gaz, autant brouiller les pistes: avec 16 personnes, on ne saura jamais qu'il s'agit de moi... [/quote:0a69eedad0] :lol: :lol: t'es une coquine lizbel!!! dis que c'est le chien tant que tu y es!!! minikita si tu savais comme je suis morte de trouille, je stresse déjà pour vous alors quand ça sera moi, je vais avoir un arret cardiaque! sinon oui j'ai des contractions, de toute façon le gygy a dit qu'il pourrait arriver certainement + tot(quoiqu'on sait jamais!) mais je ne veux pas y croire, j'ai trop peur, je ne réalise pas très bien que ça va m'arriver pour de vrai et de voir lolo et titoune qui sont très proche: aie!!! mon pauvre bébé elle n'est pas très courageuse ta mamou, va bien falloir que tu sortes de là pourtant! :shock:
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 22:32
grosses pensée à not' lolo!!!!!!!! bizou bizou énorme à notre rayon de soleil!!!!
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 22:39
coucou titia et wahkeen!! de gros bisous a vous 2 les filles et comme promis y a quelques jours je vous mets 2 photos de ma poupette qui [u:b4f11b9e60]sourit[/u:b4f11b9e60]... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=o7hek4m3.jpg][img:b4f11b9e60]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/o7hek4m3.jpg[/img:b4f11b9e60][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ofmnnc3d.jpg][img:b4f11b9e60]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/ofmnnc3d.jpg[/img:b4f11b9e60][/url] passez une tres bonne fin de soirée et une bonne nuit sans contractions...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.