Bonjour mes Petites Poulettes,
:-)
Rencontrer vraiment des gens, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça passe justement par la traversée de moments joyeux et parfois moins joyeux... Vous ne trouvez pas ?
Par exemple, des amis qu'on a accompagnés dans des périodes difficiles, ou qui nous ont suivis dans des moments moins rigolos... Ou bien un couple qui a passé un moment de tempête... On se sent toujours plus proches après.
Alors je suis bien contente de commencer à vous rencontrer plus. Comme le dit [color=darkred:efc3d76836][b:efc3d76836]Lolo[/b:efc3d76836][/color:efc3d76836], merci [color=indigo:efc3d76836][b:efc3d76836]Sylvie[/b:efc3d76836][/color:efc3d76836] de nous faire partager ce petit moment d'inquiétude avec toi, et de nous permettre de se rencontrer encore un peu plus.
Comme tu le dis, Doudou investit d'un seul coup-panique ce nouveau statut familial que vous allez avoir: oui, je crois que [b:efc3d76836][color=darkred:efc3d76836]Lolo[/color:efc3d76836][/b:efc3d76836] a raison, la visite de la maternité, l'approche du terme, les petites contractions de préparation de travail... tout ça, ça donne un côté réaliste même pour les messieurs un peu perdus, un peu lointains jusque là...
Nous, de notre côté, on vit en permanence avec l'idée et les sensations, les petites douleurs et les grandes joies des premiers mouvements, depuis le début de la grossesse. On baigne dedans, de gré ou de force: impossible de penser à autre chose, quand un zébulon vient se rappeler à votre bon souvenir à grands coups de latte dans les côtes! :-)
Ton doudou a été bien maladroit, et n'a pas compris la somme d'efforts que cette grossesse demande de toi, sans que tu ne commentes systématiquement ces efforts: maintenir ton niveau d'énergie pour aller au taf, etc.. En gros il a exprimé en bons gros termes lourds son angoisse de futur papa! Et je comprends sans aucune difficulté que ça ait pu t'amener aux larmes: après toutes les multiples peurs de la grossesse et de l'accouchement, voilà que c'est ton propre partenaire qui rajoute une cerise bien noire sur le gâteau de soucis!
C'est pas drôle du tout :? et en même temps c'est un super moment pour discuter avec lui. Lui dire que l'accouchement ça va être aussi -enfin!- la rencontre avec votre enfant, à vous 2, la rencontre avec votre famille. Lui demander comment il se sent face à ça, s'il arrive à trouver sa place en cette fin de grossesse... C'est dur pour les hommes de se positionner dans notre monde de femmes ultra-féminines quand on est baleines! :-)
Ca doit être un peu effrayant pour lui, ces forums où tu racontes des choses qu'il ne connait pas toujours, où tu réagis à des choses qu'il ne lit pas... J'ai réalisé il y a peu que Doudou se sentait un peu... mis à l'écart! :-) Lui aussi du coup dénigrait les forums, internet, etc... Je lui ai montré discrètement une fois un message super positif d'une fille qui racontait un super accouchement où le papa avait été très actif et mis à contribution avec succès. Depuis, il ne se sent plus menacé, et demandes des nouvelles des copines...
Mais il a fallu discuter un peu du nouvel équilibre de notre couple, une fois Bébé né... Ca a fait du bien.
Comme tu le dis et comme je l'ai lu chez beaucoup d'entre nous ces temps ci, ton bidou se durcit, ton corps fatigue un peu. Ne te force pas trop au boulot quand même, pour être en forme pour l'accouchement - même si ça veut dire, peut-être, raccourcir un peu le temps que tu auras à la maison après.
[b:efc3d76836][color=green:efc3d76836]Cachalotte-Sandra[/color:efc3d76836][/b:efc3d76836], ça en fait des émotions pour un rendez-vous! Oui, il y avait vraiment de quoi réveiller les mauvaises images de l'an dernier - heureusement que les médecins ne sont pas inquiets! Psychologues comme il sont (pas), s'ils avaient eu le moindre doute, la moindre inquiétude, ils te l'auraient dit. Nos petits bouts ont leur corps qui fait déjà drôlement bien son travail: je n'ai aucun doute que Numérobis se débrouille comme une super chef et fait sa sauce! Elle est en pleine forme, bien implantée là, elle a fait une super galipette...
je me disais qu'il y a quelques années, tu n'aurais sans doute jamais su ça: le kyste se serait résorbé de lui-même, il n'aurait jamais été détecté, et comme sans doute plein de petits évenements internes, personne ne l'aurait su...
C'est aussi le problème du progrès en médecine pour la grossesse: à la fois c'est miraculeux pour plein plein de choses, et à la fois pour nous autres qui n'avont pas de connaissances médicales, il est difficile de ne pas se faire du souci au fur et à mesure de ce qu'on nous annonce - "les reins sont enflés" "l'estomac est trop gros" "elle va faire 5kgs"...
;-)
Sur un sujet plus léger... il ya un truc qui me fait perdre TOUTE dignité, c'est.. les chats! j'adoooooore! :-) Je fonds devant un chaton!
Et là tu m'annonces sans prévenir que vous en avez plus ou moins 10.... raaaaah!
j'emménage chez toi demain. ;-)
Dis donc, tu as des journées bien chargées ces temps-ci! Moi je dis: respect! :D
[b:efc3d76836][color=darkred:efc3d76836]Pitite Lolo![/color:efc3d76836][/b:efc3d76836] Je suis contente que tu ne soies pas embêtée pour ce week-end. Oui, c'est chouette quand les Loulous peuvent aussi prendre des bouffées d'air pour eux. J'encourage mon Loup à faire ça de temps en temps: le reste du temps je dois dire que je deviens assez demandeuse, en grande impatiente-du-fond-du-lit que je deviens! :lol:
Plus trop eu de contractions très douloureuses mais hier j'ai craqué sur une des interdictions et j'ai demandé un calin... Ouille, ouille, ouille, outre le fait que là c'est sûr je suis une baleine (mais comment font-elles leur Baleineau, on se demande!! :lol: ), j'ai eu des heures de bidou-béton après ça.
Le bon plan c'est que les contractions me donnent... envie de dormir. Donc je me suis couchée (euh.. enfin, endormie) super tôt.
Mes Loulouttes, mon message est super long, je vais m'arrêter là pour vous laisser un peu la parole, et je reviendrai plus tard.
Une petite réflexion quand même sur les malentendus fréquents qu'on a quand communique exclusivement par écrit, comme c'est le cas sur les forums: c'est très difficile de ne pas se tromper sur l'intention de l'autre, quand on n'a pas le ton de voix ou le sourire en face, donc la règle c'est de ne pas se formaliser! :-)
Smooch à toutes, les belles coupines, je vais aller réfléchir aux chats de Minikita... (Pitit Minouuuuuuuuuus!)
Damned, voilà ma dignité qui se barre à nouveau...
Biz
L.