Hello girls!
Bon, encore des tonnes de messages à lire... On va peut etre battre le record du nombre de pages de notre sujet du 7eme mois...
Enfin, c ets toujours du pur bonheur meme si hier soir, j ai senti quelques tensions mais normal, les hormones nous "deglinguent" un peu en cette fin de grossesse et nous avons chacune une façon differente de réagir face aux petits désagréments du 3eme trimestre..
Je vais donc vous raconter mon rdv gygy d hier.. Alors deja, j ai eu le prelevement streptocoque (resultat demain) mais ce n est pas douloureux. Par contre au toucher, il doutait de mes propos concernant la galipette de numerobis; et a l echo, il m a dit: c est bien la 1ere fois que j avoue qu une femme a raison.. non mais, je savais ce que je disais et la bonne nouvelle c est qu elle ne peut plus se retourner et elle a le dos a gauche (idéal pour accoucher); laura l avait a droite et j ai des petits souvenirs!!! :x
Sinon coté reins, il n y a plus du tt de dilatation (a surveiller quand meme apres la naissance) mais il a trouvé un kyste a l ovaire droit (sur numerobis, je precise, pas sur moi) qui fait quand meme 4,5 cms.. Bien sur, vous m imaginez, hyper emotive et hyper sensible que je suis, et avec mon passé pas tres rose question grossesses, je fonds en larmes au moment ou il part chercher la pediatre de la clinique que je commence a connaitre (et puis c est elle qui s occupe de laura). Apres leurs explications, me voila rassurée, ca arrive et il n y a rien a faire avant la naissance.. Et en general a l accouchement, le kyste eclate et on n en parle plus. Le pire pour elle serait qu il reste mais il n y a pas d operation non plus a la naissance ni a l adolescence car en gal il disparait et le seul probleme que ca pourrait lui poser plus tard, c est que son ovaire droit ne marche pas aussi bien que l autre mais comme mon gygy m a dit : y en a 2 (ovaires) et c est pas affolant du tt. Voila encore une aventure mais c est vrai que sur le moment, on s attend au pire et les questions se bousculent ds la tete!!
Derniere petite chose (je suis a 35sa +2 jours je crois) et numerobis pese 2,828 kg.. Ca va aller si on va jusqu au terme.. Je vais rejoindre Lizbel et Lolo pour les "petits sumos".. :P :wink: :lol:
Et il m a bien précisé qu il n y avait absolument pas de retard de croissance car certaines mesurent indiquent un accouchement vers le 13 decembre, voire le 7!!
Par contre, j y retourne le lundi 10 pour une derniere echo.
Sinon, ce matin, apres avoir posé Laura a la creche (sans pleurs) j ai fait les courses pour les chats (environ 10 plus ou moins sauvages), j ai couru a la poste, a la cité administrative pour la cpam, j ai fait un peu de rangement ds les papiers de la société et fait le repassage pour l hotel, du coup je vais aller m allonger un peu avant d aller rechercher ma pepette a 17h!
je vais prendre quand meme 2 petites minutes pour vous repondre car je suis un peu a la "bourre" de ce coté la..
Alors ma chere Lizbel, je vois que tu viens de poster et que ton rdv avec l anesthesiste s est bien passé; je veux bien croire que sortir de chez toi t ait fait du bien.. (d ailleurs, mon anesthesiste hier m a dit que c etait lui de garde pour le nouvel an (j etais ravie car il est extra), ils ne sont que 2 ds la clinique ou j accouche.. et pour repondre a une de tes questions Lizbel, la maternité est a 30kms de chez moi.. Je prefere de loin la clinique plutot que l hopital de bayonne ou c est plutot l usine..
Et puis si je ne m abuse, c est lundi que vous allez dans votre nouveau "chez vous"; c est chouette, tu seras peut etre encore plus paisible une fois que vous y serez..
Wahkeen, vu la longueur de tes posts et la frequence de tes passages, c est rassurant, et on sent qu il te tarde de voir ton petit eliott.. tu as rangé la console? :wink: enfin bien contente que tu aies retrouvé du peps.. mais repose toi quand meme et ne te fais pas de souci, tu sentiras quand "ca" commence; en tt cas si c est la poche des eaux, tu peux partir direct mais va savoir si tu auras le tps de nous mettre "ca y est, j y vais"??! :P
Elena, j espere que tu as un scanner et qu on aura la possibilité de voir une ou 2 photos; en tt cas ça vous fera de supers souvenirs.. Et sinceremt, je me range du coté de lizbel mais tu n as vraiment pas de quoi complexer.. Et petite question ca n a pas été trop dur le sevrage à 18 mois? pour toi comme pour Maryline? J ai allaité laura jusqu a 6 mois et ca s est tres bien passé le sevrage, le plus dur a été de trouver une solution pour arreter les engorgements a la fin, c etait tres douloureux et du coup, avec des infusions de sauge sclarée, tt est rentré dans l ordre.. Au passage si ca peut aider certaines d entre vous a la fin de l allaitement, j en serais ravie.. Par contre, j imagine ton homme qui demande des bouts de sein en silicone, ca devait etre comique pour la pharmacienne! :wink:
Atlantico, je te sens épanouie grâce à ce cours de prepa, c est chouette! Bon courage pour la fin de la valise..
Ma lolo, je t aurais bien amené a la maternité vendredi mais ca risque de faire juste!! en attendant, soigne bien ton chéri mais pas de trop pres histoire que tu ne te rajoutes pas un rhume maintenant.. Et encore merci pour tes pensées quand je ne poste pas... Et question midi, ce n est pas tres poetique, c etait assez simple, oeufs durs, magret sauce au poivre et pates et un ptit bout de gouda.. mais la prochaine fois qu il y aura matiere, je viendrai vous faire baver, pas de souci (deviendrai je pervers/perverse??) :P :twisted:
Laetiseb, je voulais te dire que ton bébé a encore le temps de se retourner, ne te fais pas de souci et puis comme tu le dis, on accouche tres bien en siege aussi et pour cela, de tte façon, ttes les precautions sont prises.. voila mais je t avais deja repondu sur ce sujet et je t avais parlé de l ostheopathe mais peut etre n y crois tu pas ou tu n en connais pas, c est vrai que ca court pas les rues. En tt cas, prends soin de toi et reste zen!
Titia, tu me mets l eau a la bouche avec ton tres beau reve (moi c ets plutot cauchemard en ce moment! :( ), repose toi bien et je t envoie un peu de mon courage pour boucler ta valise..
Titounette, qu est ce que tu es matinale... Et les Sagittaire sont extras (je sais de quoi je parle, je suis du 11! :wink: lol) mais je crois si je ne m abuse que sarah est sagittaire egalement, c est vraiment un bon temperament.. et puis si tu penses que c est le mieux (declencher) on ira dans ton sens nous aussi.. Et puis ca fait deja un moment que tu luttes pour garder ce bébé au chaud.. je te tire mon chapeau!
Elena, je vais t envoyer un mp avec mon adresse msn puisque tu ne peux pas la voir!! et j enprofiterai pour te mettre le portable de ma belle mere pour la foire)!
sur ce, je vous fais plein de gros pott ou muxu ("mouchou") (comme on dit ici) et je vais essayer d etre plus assidue encore!
a tres vite et je vous embrasse toutes (lilian, marlene, sylvie, elvyra, tin76 (bienvenue), volcanne, virgina) et celles que je pourrais oublier
sandra
P.s : je crois que j ai été un peu longue....mais vous avez l habitude!
Ne regardez pas les fautes, j ai pas le courage de previsualiser!!
et derniere chose que j oublie toujours mais les chambres d elena (extra le noeud) et lolo sont superbes et j aime beaucoup la petite tenue mixte de romane ou mathieu (ca aussi c est pas evident quand on veut avoir la surprise jusqu au bout!!)