Seins ombiliques et allaitement...

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 23:52
bonsoir à toutes voilà, j'ai les bouts des seins rentrés, si je ne me trompe pas, on dit ombiliqué... depuis que je suis enceinte, ça sort un peu parfois, mais le plus souvent ils sont rentrés j'ai des sortes de petites croutes blanches qui se font, peut etre du lait ? pourrais-je allaiter meme avec les seins ombiliqués à votre avis ??? merci d'avance
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 01:11
normalement c'est l'allaitement qui ''guérira'' les mamelon ombiliqué tu peux par contre placer des téterelle pour créer une succion sur ton mamelon qui le gardera étirer...il parait que c assez efficace.. pour loes croute c une protection et du colostrum...ne les enleve pas pour rien... voila!
lebouchon 7 messages
lebouchon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 10:26
bonjour j'ai moi même les bouts de seins ombiliqués. lorsque j'ai voulu allaiter pour mon premier fils, au début c'était un peu difficile mais mon fils n'était très "réveillé" donc il ne "pompait" pas assez. La parade, ce sont les embouts de sein en silicone et là oh miracle, mon petit coeur si fatigué de la naissance prenait le sein et tout c'est bien passé ensuite. Par contre, le soir de la montée de lait, une sage femme pro-allaitement naturel refusait que j'utilise les embouts ! si ça t'arrive, rappelle toi que c'est toi la maman de ce nouveau né, et que tu es la seule à savoir ce qui est bon pour lui, tu le sais parce que tu le sens ! voilà pour mon expérience Delphine
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 10:41
il existe des bout de seins en silicone moi j'ai un petit peu le meme problkeme que toi mais qu'avec un seul teton :wink:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 15:34
coucou est ce qu'a la maternité, ils ont aussi les embouts en silicones ????
lebouchon 7 messages
lebouchon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 17:02
non je ne pense pas qu'il les fournissent à la maternité en ce qui me concerne, les sages femmes m'en ont parlé lorsque je galérais un peu, et mon mari est allé me les acheter en pharmacie. tu les trouveras aussi dans les magasins de puériculture au rayon allaitement. juste pour dire aussi qu'au bout de quelques jours d'allaitement, les bouts de seins sont sortis correctement, à force de succion, et j'ai pu par la suite, 7/8 jours après la naissance de mon fils, l'allaiter sans les embouts. alors pour le petit bouchon que j'attends aujourd'hui, les embouts en silicone seront dans ma valise pour mon départ à la maternité, même s'ils ne me servent à rien !
titi0204 84 messages
titi0204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 19:23
moi j'ai les bouts de seins ombiliques aussi mais cela n'a jamais etait un probleme pour allaiter ma fille maintenant elle a 7 ans c'est vrai que je m'etais posee des questions aussi mais pour finir tout c'est tres bien passe d'ailleurs depuis presque 10 ans que je suis avec mon mari il ne l'a jamais su car pour moi cela me complexe heureusement que je pointe quand meme quand il fait froid et puis je m'arrange tjrs pour tirer un peu dessus quand je sens qu'il va les toucher mais pour l'allaitement pas de soucis t'inquiete pas cela va aller gros bisous
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 02:15
et bien bonne nouvelle alors d'apres ce que je lis je pourrai allaiter sans probleme avec des embouts, embouts que j'ai déjà d'ailleurs, ma soeur qui a accouché recemment me les a refilé, car elle les avait acheté pour rien (elle n'a pas eu de montées de lait) merci pour vos réponses !
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 02:36
Salut, Je te conseille un site qu'une amie m'a trouvé, monallaitement.com, c'est vraiment super je trouve que ça rassure beaucoup! Bonne fin de grossesse!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.