Peur de pas savoir distinguer la perte des eaux

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 23:49
coucou voilà ça sera mon premier accouchement en decembre ma question est peut etre ridicule mais parfois j'ai des pertes comme de l'eau, trés leger et je me dis que le jour ou je vais perdre reellement les eaux, je ne saurais pas le distinguer... alors comment faire ?
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 00:56
[quote:3843c47bf3="Anali"]coucou voilà ça sera mon premier accouchement en decembre ma question est peut etre ridicule mais parfois j'ai des pertes comme de l'eau, trés leger et je me dis que le jour ou je vais perdre reellement les eaux, je ne saurais pas le distinguer... alors comment faire ?[/quote:3843c47bf3] coucou tes pertes te donnent-elles l'impression d'etre mouillée???? si elles restent tres legeres, ce ne doit pas etre bien grave par contre si tu les voient augmenter, rends toi chez ton gyneco ou a la mater car ça pourrait etre du liquide amniotique restes vigilante quand meme... bon courage a toi
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 01:22
normalement les perte de liquide sont significative car elle trempe une serviette hygienique en peu de temps les perte de glaire sont normale et augmente 2-3 semaine avant l'accouchement,il arrive même de confondre glaire et sueur... voila!
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 18:39
Ce que l'on m'a dit au cours de prépa : - soit tu perds les eaux et tu t'en rends bien compte car ça ne s'arrete pas et tu dois utiliser des serviettes hygiéniques. - soit, la poche est juste fissurée et dans ce cas, tu n'es pas trempée mais l'impression de "fuite" est quasi constante (au moins toutes les 20 minutes). Perso, je pense que si tu as de gros doutes, il vaut mieux aller voir à la mater.
liliviki26 70 messages
liliviki26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 20:31
bsr les filles je me permet de vous poser une ptite question meme si c'est pour bb2 mais pour bb1 j'ai perdu les eaux d'un coup et la depuis un peux pret 1h j'ai l'impression (excusez moi l'expression) de me faire pipi dessus mais quelque goutes avant et après avoir été au toilettes. j'ai mis une serviette et elle est déja humide au bout de 10 min. qu'en pensé vous. Je suis a j-36 (dpa 2/12) j'ai eu quelques contraction dans les reins hier après midi la nuit dernière et un peux ce matin. si quelqu'un peux me dire ce que vous en pensez sa serais bien sympas mais je pense que demain je vais quand meme aller faire un tour a la mat merci bonne soirée a ttes bize et bonne continuation
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 22:59
C'est peut-être justement une fissure de la poche des eaux. Par sécurité, tu devrais appeler la mater ou y aller (perso, je suis novice c'est bébé1, mais c'est ce que je ferais). Biz.
liliviki26 70 messages
liliviki26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 23:53
je vais aller a la mat demain matin a la première heure et en plus se soir en 1h j'ai eu 7 contactions par les reins pas trop douloureuses comme des pti pincement mais qui ne sont pas régulières du tout entre les 2 premières 4min puis 10min puis 5min pour 15min puis 4min et je n'ai plus eu de fuites mais je vais bien surveiller sa. En plus bb bouge plus que les autres soir je sais pas si les bb bouge quand le travail commence ou pas.Et encore merci bizes
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 02:17
je ne posais pas la question parce que je pensais avoir perdu les eaux mais pour savoir justement comment distinguer car apparement ça peut trés bien couler en grande quantité, comme par petites gouttes, j'ai lu que ça peut etre transparent comme de l'eau, ou bien jaunatre ou vert bon si c vert, facil à reconnaitre ! mais transparent et à petites gouttes....
liliviki26 70 messages
liliviki26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 15:52
bon me revoila de retour de la mat ou j'ai été faire un test pour voir si c'étais du liquide amniotique et résultat non. Je n'ai pas le col encore ouvert ni raccourci bonne nouvelle et ma ptite puce se porte bien donc tout vas bien mais il m'a donné du salbumol pour les contractions. donc voila rien de grave bize a tte et bon dimanche
phenix 9 messages
phenix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 06:56
avant mon accouchement j'avais moi aussi des inquietudes sur le fait de ne pas reconaitre la perte des eaux et les vrai contractions! des le 7eme mois j'ai eu des petits ecoulements mais ce n'etait pas ca! en revanche le 17 septembre dernier en plein après midi alors que je voulai faire une sieste j'ai vraiment perdu les eaux! et ce n'est pas une verre c'est des litres d'eaux !!! pour les contractions je l'ai ai eu a la mat 2h30 plus tard et on sait faire la differance! mon petit theo et arrivé tres vite après 37 sem. pas de stress on est des meres on sait quand c le moment, mais ne pas esité a consulter pour rien! bon accouchement a ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.