Contractions ou bebe qui bouge??

Discussions

Auteur
linette06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 11:37
[b:81fa7d58d2]J'ai une question un peu bête mais c'est mon 1er BB et personne ne me dit rien, alors y aurait-il une âme charitable qui puisse m'éclairer??? Pourriez-vous me dire comment faire la différence entre une contraction et Bébé qui bouge? Car on ne m'a jamais expliqué ce qu'était une contraction!!!! Merci mille fois....[/b:81fa7d58d2]
orelyy 21 messages
orelyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 11:47
[quote:d19e912e30="linette06"][b:d19e912e30]J'ai une question un peu bête mais c'est mon 1er BB et personne ne me dit rien, alors y aurait-il une âme charitable qui puisse m'éclairer??? Pourriez-vous me dire comment faire la différence entre une contraction et Bébé qui bouge? Car on ne m'a jamais expliqué ce qu'était une contraction!!!! Merci mille fois....[/b:d19e912e30][/quote:d19e912e30] salut idem 1er bebe et j ai la meme question apparamment quand ton ventre deviens dur mais partout c une contraction mais c pas evident la derniere fois ma gygy me dit ah la vous avez une contraction mais je ne sens absolument rien !!!! quand tu as une contraction ton ventre prend un peu la forme d un ballon de rugby
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 13:00
En effet, c'est en touchant ton ventre que tu les sauras. Si c'est une contraction, il sera bien dur partout
linette06 13 messages
linette06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 15:44
[b:d08607c779]Mais moi j'ai souvent le ventre qui est tout dur de partout, alors c'est ça une contraction? C'est normal d'en avoir au 8ème mois ? Sinon quand BB bouge ça fait des vaguelettes, et le ventre bouge. Par contre les petits coups de pied je les sens bien, et les hoquets aussi![/b:d08607c779]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:47
c normal au 8 e mois...le corps se prépare...
linette06 13 messages
linette06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 15:50
Merci petitedoula! Je ne savais pas que c'était ça une contraction (le ventre qui se durcit), je pensais que ça faisait comme une crampe ou des maux de ventre comme poue les règles!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:55
[quote:31e0cd8a10="linette06"]Merci petitedoula! Je ne savais pas que c'était ça une contraction (le ventre qui se durcit), je pensais que ça faisait comme une crampe ou des maux de ventre comme poue les règles![/quote:31e0cd8a10] les douleur viennent plus tard...les première contraction sont indolore...plus le temps avance plus celle ci deviennent désagréable au début on a une sensation de perte de souffle,ca tire sous les seins quand on en a une...plus le temps passe plus la douleur se dirige vers le bas du ventre et finit par être ressentie comme une large ceinture qui nous serre la taille et le dos... a ton terme le serrement devrait durer quelques secondes avec le temps le serrement pourra durer jusqu'a 1 minute, 1 minute et demi.. quand les contraction ont cette duré ont peut plus les remarquer..on voit le ventre se rouler en boule en se serrant retser hyper serrer quelques seconde et redevenir tout doucement souple.. voila!
linette06 13 messages
linette06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 16:00
Merci, tu expliques super bien et ça me rassure! Maintenant j'ai bien compris ce qu'était une contraction (désolée de mon ignorance!), mais parfois on se sent bien seule! Les médecins ne prennent jamais temps de vous expliquer les choses. Ils vous examinent, éludent les questions ou y répondent superficielllement, et hop.. patiente suivante!!! Alors merci encore. Bisoux. Linette, J-54, 34 ème semaine, petit garçon. :)
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 16:52
Si tu peux, tu devrais essayer les cours de préparation à l'accouchement. Perso, j'ai commencé et on nous explique justement les contractions, comment reconnaitre un début de travail (contractions douloureuses toutes les 5 minutes pendant au moins 2 heures), etc... En plus, tu as droit à 8 séances remboursées par la sécu : autant en profiter, ça ne peut être qu'enrichissant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.