Bb en siege

Discussions

Auteur
Message
PITCHOUNE56 41 messages
PITCHOUNE56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 16:55
bjr j'attends mon petit bb1 Enzo pour le 7.12.07 mais la je suis à 34sg et il reste en siège , ma sage femme m'a conseillé de faire une séance d'accuponture parait que sa marche sinon çà sera la scésarienne programmé et j'en serais un peu triste c'est pas pareil , j'ai une scannopelvien à passer le 6 pour voir si il peux passer .si vous avez déja eu ce genre d'expérience aidez moi biz
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 19:02
je suis dans la meme situation que toi en ce moment, bébé en siège et moi mon docteur m'a dit qu'elle ne croit pas qu'il va se retourner car j'attends un gros bébé de 3.5 a 4 kg, donc il n'a plus beaucoup de place pour se retourner
liliviki26 70 messages
liliviki26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 22:24
bsr a vous moi je suis a 36 SA et ma fille est en siège décomplété (les jambes en l'aire de chaque coté de la tete) ma DPA est le 02/12 et je dois passer une radio du bassin le 19/11 pour voir si elle passerais par voie basse comme j'ai déja eu mon fils naturellement (il étais en position normal) et qu'apparament elle pèserais le meme poids que son frère a sa naissance 3.010kg pour etre exact il n'y aurais pas de problème. Mais j'ai un peux peur car si le bb a la tete en l'aire il ne peux pas passer dans le bassin mais bon on verra bien. bon courage les mamounettes et meme si on a une césarienne il faut se dire que le bb au moin est en bonne santé :wink: c'est le principal
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 08:46
OUi, OUI, l'acupuncture peut aider en stimulant les mouvements du bébé. Une autre technique qui peut aider est l'ostéopathie en faisant de la place dans le bassin ...! Je m'étais renseignée car 1er bébé en siège et césarienne et le 2ème était en siège jusqu'à 33 SA ... par chance, il s'est retourné et je vais pouvoir tenter l'accouchement par voie basse avec tout de même un risque important de re-césarienne au moindre ralentissement du travail ou signe du bébé car avec un utérus cicatriciel, les sage femmes sont très prudentes. Bon courage à toutes !!! Emily :lol:
liliviki26 70 messages
liliviki26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 14:48
slt les mamounes je viens de prendre rdv chez un acupuncteur pour lundi 29/10 a 19h. Qui ne tente rien n'a rien :wink: je vous tiendrais au courrant bisous a toutes
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 15:43
salut, tu peux aussi essayer de te coucher un maximum sur le coté gauche car ça va à l'encontre de la position de bébé et pour moi ça a marché elle s'est retournée dans la semaine et je l'ai sentie passé si je peux dire car elle commencait à prendre de la place. Je sui strès contente qu'elle se soit retourné malgrès ses 2kilos 300 à 34 semaines. Rien est perdu en plus avec l'acuponcture ça dervait pas mal aider.
stl31 53 messages
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 15:32
Coucou à toutes, Je ne peux pas vous donner de conseil sur les méthodes pour faire se retourner bébé car pour ma part, je devais tenter les manoeuvres externes le 30 octobre mais ma puce a préféré arriver lundi dernier avec plus de 5 semaines d'avance et donc j'ai pas eu le temps de tester. Seulement, je voulais vous rassurere sur l'accouchement en siége par voie basse. C'est sûr c'est plus rare mais pas spécialement plus douleureux...juste plus tressant. Ma puce pesait 2,730 kgs pour 49 cms et tout s'est trés bien passé. Je vais tenter d'aller raconter mon accouchement prochainement dans le forum adéquat pour celles que ça intérésse. Estelle
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 09:45
[quote:60b053a185="stl31"]Coucou à toutes, Je ne peux pas vous donner de conseil sur les méthodes pour faire se retourner bébé car pour ma part, je devais tenter les manoeuvres externes le 30 octobre mais ma puce a préféré arriver lundi dernier avec plus de 5 semaines d'avance et donc j'ai pas eu le temps de tester. Seulement, je voulais vous rassurere sur l'accouchement en siége par voie basse. C'est sûr c'est plus rare mais pas spécialement plus douleureux...juste plus tressant. Ma puce pesait 2,730 kgs pour 49 cms et tout s'est trés bien passé. Je vais tenter d'aller raconter mon accouchement prochainement dans le forum adéquat pour celles que ça intérésse. Estelle[/quote:60b053a185] Coucou, ton expérience m'interesse fortement car nous devions être à peu prés dans la même situation. Ma DPA est fixée au 28/11. Bébé est en siége décomplété (confirmation à l'echo supplémentaire et hier avec le scanner du bassin). Je dois tenter la version par manoeuvre externe le 31 octobre (37 SA) et je me pose pleins de questions: je sais qu'il existe un risque que la manoeuvre déclenche l'accouchement soit par ouverture du col, soit car une césarienne en urgence peut être nécessaire. Ta puce doit-elle subir des soins importants avec 5 semaines d'avance? une décision avait-elle été prise te concernant entre accouchement par voie basse et césarienne? Merci pour ton témoignage
liliviki26 70 messages
liliviki26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 07:37
bjr a ttes hier soir j'avais RDV chez l'accupuncteur il m'a mis 1 aiguille au 2 pti orteil 1 sur chaque mollet 1 sur le bas du ventre et 2 au niveau du bassin dans le dos. Puis il a chauffé mes pieds avec de l'encent. Je dois y retourner le 12/11 au soir on verra bien. En tout cas quand j'avais les aiguilles al ptite bougeais énormément. Le doc m'a dis qu'il y avais 2 chance sur 3 que sa marche. bonne journée a ttes et je vous retiens au courant pour la suite :wink:
stl31 53 messages
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 17:10
Pour celles que ça intérésse, je viens de poster le récit de mon accouchement par ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=64179 Bonne fin de grossesse à toutes !! Estelle
Guest302941
6 messages
Guest302941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 14:33
POur ma part j'ai une date dPA au 09/12 mais ma cesariennee st deja programmée pour le 27/11 car ma fille est en siege. je pratique l'acupuncture depuis vendredi dernier. C'est vrai qu'avec les aiguilles dans les orteils, elle ne cee de bouger et depuis, j'ai l'impression qu'elle gigote encore plus qu'avant. le medecina prevu 8 seances. J'y retourne mardi!
katline51 5 messages
katline51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 15:27
Salut, Moi idem, je viens de faire 3ème echo et bébé en siège. Mon ecographe m'a dit qu'il pouvait encore se retourner. il lui reste de la place. sinon affaire à suivre avec gynéco-obtrécticien, certains médecins peuvent t'aider à le retourner. :lol: bon courage à vous @+
liliviki26 70 messages
liliviki26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 18:54
bsr pour ma part ma fille et toujours en siège a J-24 mais mon bassin et assez large pour qu'elle passe et mon col et ouvert a 2 depuis hier soir avec des petites contractions :? serais-ce pour bientot , :roll: bize et bon courage a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.