Reconnaissance

Discussions

Auteur
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 17:59
kikoo! j'ai un pitit soucis, je vais avoir une pitite nenette le 10 decembre mais je ne suis plus avec le pere, depuis une semaine, il m'appelle pour me dire qu'il ne voudra pas s'en occuper mais qu'il veut qu'elle porte son nom de famille pour avoir droit au congé paternité! j'ai le droit aux api mais si la petite porte son nom de famille, est ce que je vais encore y avoir droit??????? besoin de conseils siou plaiiiiiiiiiiiiiiiiii
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 18:05
salut, Voilà le texte : Une personne est considérée parent isolé si : elle est célibataire, veuf ou veuve, divorcé(e), séparé(e), ou abandonné(e) et si elle élève seul(e) son enfant ou ses enfants, depuis moins de 18 mois, ou bien si elle est seule et enceinte. Elle doit en outre résider en France.
missmimi 50 messages
missmimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 18:06
Escuse mais j'ai pas suivi c'est quoi api ? Désolé par contre de te dire sa mais la vie future de son enfant ne s"arrete pas à un congé paternité !
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 18:06
[quote:f225365f1f="mary007"]kikoo! j'ai un pitit soucis, je vais avoir une pitite nenette le 10 decembre mais je ne suis plus avec le pere, depuis une semaine, il m'appelle pour me dire qu'il ne voudra pas s'en occuper mais qu'il veut qu'elle porte son nom de famille pour avoir droit au congé paternité! j'ai le droit aux api mais si la petite porte son nom de famille, est ce que je vais encore y avoir droit??????? besoin de conseils siou plaiiiiiiiiiiiiiiiiii[/quote:f225365f1f] S'il la reconnait, il devra aussi te verser une pension, non?
Guest295394
14 messages
Guest295394
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 18:09
:shock: salut je suis vraiment surprise de ta question. tu ne vis plus avec lui et il ne veut pas s'occuper du bébé mais il veut avoir ses 11 jours paternités mais c'est le monde à l'envers ! comment ose t il te demander ça ? puisqu'il ne veut meme pas s'en occuper. si il la reconnait par son nom ça m'étonnerait que la CAF continue à verser l'API, elle te dira de lui demander une pension alimentaire à mon avis. et puis à mon avis la question ne se pose meme pas pour moi, elle doit porter ton nom vu les circonstances et ses intentions à lui. je te souhaite bon courage.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 18:21
la caf te demande si tu vis seule pas qui est le pere donc pour moi tu vas avoir les apl par contre tu peux l obliger a verser une pension alimentaire si la pepette porte son nom.le montant de la pension c est soit a l amiable soit ca passe devant une juge et la il seras obligé de donner tant par mois
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 18:23
pour ma part je toruver ca vraiment degueulasse qui veule qu'elle porte son nom juste pour son conger puisqu'il ne veux pas s'en occuper!!!
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 18:26
bonjour mary je travaille auprès de femmes en rupture conjugale, qui touchent l'api pour la plupart , même si l'enfant porte le nom du père j'espère t'avoir répondu, bon courage
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 11:11
on a rompu a 3 mois de grossesse, il ne se preoccupe meme po de savoir comment se passe ma grossesse ni rien. mes parents vont tout faire faire pour ne pas qu'elle porte son nom et qu'il n'ai aucun droit sur elle mais ce que j'ai peur c'est que si elle porte son nom, un jour il me la prenne! si il veut qu'elle porte son non nom c'est aussi pour les avantages derriere (congé paternité, apl pour son logement....)
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 18:17
s'il reconnait l'enfant, vous aurez l'autorité parentale conjointe et donc même si vous êtes séparés, un juge peut très bien lui accorder un droit de visite et d'hébergement pour son enfant. Après tout dépend si tu souhaites que ton enfant connaisse son père ou pas...mais pense quand même que forcément un jour elle te posera des questions...en tous cas la reconnaissance de paternité est un acte volontaire et tu ne pourras pas l'empêcher de le faire. Et puis s'il la fait, il sera dans l'obligation de t'aider au moins matériellemnt pour l'éducation de ta fille. Après si tu refuses de partager l'autorité parentale avec lui, tu peux écrire au juge des affaires familiales. Mais tu devrais demander une aide juridictionnelle (c'est gratuit) car une reconnaissance de paternité n'est pas un acte anodin et c'est pas facile d'en mesurer toutes les conséquences ! bon courage à toi
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 19:19
je suis dans la même situation que toi et sincérement je ne comprends pas pourquoi tu ne l'envoies pas tout simplement sur les roses il croit que c'est la "fête", un congé paternité c'est pas pour qu'il parte en vacance au bahamas !!! moi je n'ai pas de nouvelles du géniteur et je n'en veux pas !! je ne souhaite pas qu'il reconnaisse bébé car j'estime qu'il ne mérite même pas le nom de "père" ! sache que si il reconnait l'enfant tu auras tout de même droit aux API mais la caf fera une enquête afin de savoir si il paye une pension et si il n'en paye pas ils te demanderont de faire une action en justice afin qu'il en verse une si il en a les moyens ! il faut que ton ex comprenne que si il reconnait cet enfant il en assume completement toutes les responsabilités morales et financières au même titre que toi !! donc si il ne compte pas s'en occuper dis lui ( comme aparamen c'est l'argent qui l'intéresse ) que si il la reconnait ce sera plus un désavantage pour lui qu'un avantage car derriere chaque droit se cache un devoir !! et derriere le droit au congé paternité celui d'assumer financiérement son enfant tant qu'il ne peut subvenir seul a ses besoins et cela minimum jusqu'à sa majorité !! non mais !!! on aura tout vu !! et en outre si il la reconnait tu perds droit a l'allocation d'enfant "orphelin de père ", d'un montant de 86 euro par mois !! bien sur ce n'est pas une gloire d'être bénéficiaire de ce genre d'aide mais lorsqu'on élève seule un bébé 86 euro supplémentaire sa aide quand même bien !! ma DPA est pour le 9 décembre un jour avant toi si tu veux qu'on discute en message privé contacte moi ! mais ne te laisse pas faire d'accord c'est trop facile je suis désolée mais un enfant c'est pas un jeu et si il ne compte pas s'en occuper alors qu'il ne vienne pas te demander ce genre de chose c'est limite de l'irrespect !! au fait petite précision : bébé n'a pas besoin de porter le nom de son pere pour que celui ci puisse bénéficier du congé paternité il suffit juste qu'il la reconnaisse !! en tout cas si il veut pas s'en occuper cela ne pourra que te poser des problemes qu'il la reconnaisse et qu'elle porte son nom !! vraiment c'est important qu'il prenne cela au sérieux et qu'il comprenne l'importance de la reconnaissance de paternité ce n'est pas anodin c'est pour la vie quand on reconnait etre le pere d'un enfant !! bisous et courage !! on y est presque !!!!
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 21:02
[quote:edbe78586f="mary007"]kikoo! j'ai un pitit soucis, je vais avoir une pitite nenette le 10 decembre mais je ne suis plus avec le pere, depuis une semaine, il m'appelle pour me dire qu'il ne voudra pas s'en occuper mais qu'il veut qu'elle porte son nom de famille pour avoir droit au congé paternité! j'ai le droit aux api mais si la petite porte son nom de famille, est ce que je vais encore y avoir droit??????? besoin de conseils siou plaiiiiiiiiiiiiiiiiii[/quote:edbe78586f] j,ai juste un petit commentaire, pourquoi tu veux donner le nom de famille de ton ancien copain, s'il ne veut meme pas s'en occupé en plus??? il ne mérite pas d'avoir le droit au congé de paternité, désolé mais pour moi c'est un profiteur et un trou du cul
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 13:05
bah sympa le copain... Je te conseille d'aller directement à la mairie, faire une reconnaissance, avant la naissance. Si vous n'êtes pas mariés, il ne pourra rien dire ! et même s'il le reconnaît à la naissance, il n'aura pas tous les droits ! Avec cette reconnaissance, tu es juridiquement dans ton plein droit et l'enfant portera d'abord ton nom de famille. Ce qui te permettra aussi d'obtenir l'aide des parents isolés de la caf. S'il veut aller devant le tribunal, tu fais faire un constat par huissier, comme quoi il ne vit pas chez toi, il te faudra aussi des témoins, comme quoi il n'était jamais là pendant la grossesse. Il ne faut pas prendre à la légère, cette procédure, ça te permettra d'avoir la garde totale et lui quelques we... et surtout, une pension alimentaire. Les juges ne sont pas tendre avec ce genre de personnage et ils ont à mon avis entièrement raison ! Voilà, j'espère qu'on t'a aidé ;) bonne grossesse quand même ;)
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 15:03
va à la mairie faire une déclaration et renseigne toi auprés de la caf c'est un vrai salaud ce mec!!! c'est abérant tout ça pour ces jours paternité quel connard!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.