Je manque de fer... quels aliments privilegier ?

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 21:46
coucou voilà j'ai eu la visite de ma sage femme elle a regardé les résultats de ma derniere pds et je manque de fer elle m'a prescrit des médic mais je voulais savoir, quels aliments sont à privilégier pour combler ce manque ??? merci pour vos réponses !
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 21:57
je sais que les lentilles et les epinads sont riche en fer. Sinon prend du tardiferon, en général toute les femmes enceinte l'on eu de prescrit. Bon grossesse a toi et beau bébé
matane 2 messages
matane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 21:59
Bonsoir, Parmi les aliments riches en fer, tu trouveras la viande de boeuf, les abats et plus particulièrement le foie ainsi que les lentilles. J'espère que tu aimes ces aliments.
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 22:02
Les aliments les plus riches en fer (en mg pour 100 g ou 100 ml, sauf indication contraire) Boudin noir cuit 22 Viande de pigeon rôti 20 Levure alimentaire 18 Céréales au son pour petit déjeuner 15 Foie d'agneau cuit, clams, praires ou palourdes crus 14 Bigorneaux cuits 13 Cacao en poudre 12,5 Foie de volaille cuit 10,4 Pâté de foie de volaille 9,2 Rognon cuit, farine de soja, graines de sésame 9 Viande de faisan rôti 8,5 Lentilles sèches 8 Moules cuites 7,9 Foie de génisse cuit 7,7 Germes de blé 7,6 Coeur de boeuf cuit 7,3 Haricots blancs secs, pistaches rôties 7 Céréales chocolatées pour petit déjeuner, foie gras, graines de tournesol, chanterelles crues 6,4 à 6,5 Huîtres crues 6,3 Foie de veau cuit 6 Pâté de campagne 5,7 Jaune d'oeuf cru, persil frais 5,5 Chevreuil rôti 5,4 Blé tendre entier ou froment 5,3 Abricots secs dénoyautés, noix de cajou rôties 5,2 Müesli 4,8 Blé soufflé pour petit déjeuner 4,6 Amandes, flocons d'avoine 4,2 Biscuits apéritifs sans fromage, boeuf braisé, bulots ou buccins cuits, viande de cheval crue, caille viande crue 3,9 à 4 Boeuf à bourguignon cuit, noisettes, viande d'oie rôtie 3,7 Flanchet de boeuf cuit, rosbif rôti, farine de blé complet, pâté de foie de porc, escargots crus 3,5 Boeuf à pot-au-feu cuit, noix de coco sèche, seiche crue 3,4 Anchois frais cru, biscuits apéritifs au fromage, crevettes cuites, lentilles cuites, lait de coco 3,3 Noix du Brésil, pissenlit cru 3,1 Bifteck grillé, faux filet de boeuf grillé, dattes sèches, farine de sarrasin, pâté de lapin 3 Chocolat à croquer, langue de boeuf cuite, pruneaux secs, steak haché 5% MG cuit 2,9 Filets d'anchois à l'huile, haricots blancs en conserve, pop corn, steak haché 15% MG cuit, sandwich merguez-frites, pois chiches cuits, épinards crus, poitrine de veau crue, canard rôti, mélange de graines salées et raisins secs j'a trouver ca ur internet j'espere qe ca pourras t'aider bonne grossesse
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 22:13
katounettef merci pour cette longue liste :) merci ça laiss du choix oui ma SF m'a prescrit du tardyferon.. merci à toutes
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 23:03
il faut ausi aider l'asismilation du fer dans l'organisme,parait que l'ortie blanche aide a cette asimilation. les oeuf sont une source de fer importante salade verte persil et les tomate consommé a tout les jours aiderais aussi les pistaches et les noix en général on peut remplacer le foie par des comprimé d'artichaud...
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 11:22
persil et tomates j'en consomme quotidiennement, surtout les tomates. les oeufs, c'est vrai que ça fait longtemps que j'en ai pas mangé, ça a du mal à passer, va falloir que je m'y mette, et puis y'a le choix, oeuf au plat, à la coque, en omelette...etc merci en tous cas pour tous vos conseils !
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 12:12
Par contre par rapport a la longue liste qu on t a donne il faut supprimer les aliments crus, qui ne sont pas conseilles pour les grossesses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.