Jambes lourdes et retention d'eau

Discussions

Auteur
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 12:16
Bonjour a toutes les futures mamans, Voila tout est dit dans le titre. Je souffre beaucoup de retention d'eau, surtout a la fin de la journee. Mes jambes sont gonflees et j ai comme des demangeaisons. Je suis obligee de m allonger les pieds en l air. Heureusement que le futur papa me fais des massages. Je voulais savoir si vous avez le meme probleme, je n ai pas encore eu le temps d en parler lors de mes rendez vous. y-a-t il quelque chose qui puisse aider? Merci d avance, Mariet
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 12:51
[quote:8767483f07="Marietje"]Bonjour a toutes les futures mamans, Voila tout est dit dans le titre. Je souffre beaucoup de retention d'eau, surtout a la fin de la journee. Mes jambes sont gonflees et j ai comme des demangeaisons. Je suis obligee de m allonger les pieds en l air. Heureusement que le futur papa me fais des massages. Je voulais savoir si vous avez le meme probleme, je n ai pas encore eu le temps d en parler pors de mes rendez vous. y-a-t il quelque chose qui puisse aider? Merci d avance, Mariet[/quote:8767483f07] J'ai eu le même pb 2 semaines avant d'accoucher... :x A part suréléever le plus possible tes jambes (dans le lit et dès que tu es assise), mettre des crèmes anti-jambes lourdes pour soulager un peu (d'ailleurs mettre la crème au frigo ça soulage encore plus), que le futur papa masse pour réactiver la circulation et prendre des douches froides sur les jambes... aucun remède miracle! Et aussi éviter la chaleur et les bains chauds... J'espère que ça va te soulager un peu :wink:
Babette57 83 messages
Babette57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 14:22
ben moi j'ai que les jambes lourdes mais par contre le matin j'ai mal aux mains à un tel point que je ne peux même plus serrer le poing, ça disparait en cours de journée, gygy m'a dit que c'était lié à la grossesse
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 14:38
J'habite en Seine et Marne près de Mickey et c'est dur d'avoir une place en crèche et les nourrices sont chère et pour la plupart au complet (une m'a damandé 950 e par mois) et franchement je ne peux pas. Alors on a décidé que j'allais prendre un congé parental(6 mois car c'est BB1 ) comme ca je reprendrais le boulot en septembre et je fais le nécessaire pour avoir de la place en crèche ou au pire trouver une nourrice abordable!!!! C'est l'horreur de devoir trouver un mode de garde pour nos petits anges et je suis de tout coeur avec toi car j'habitais Paris 4e et je sais que les tarifs des nourrices sont élevés!!!Bon courage A+
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 22:17
[quote="Marietje"]Bonjour à toi je suis comme toi,et ça dure depuis 3/4 mois!! En + des conseils précédents,tu peux te faire prescrire des bas de contention:mais mm si ça peut soulager, c'est pas miraculeux!!!Bon courage pour la fin de ta grossesse.Lauriane,enceinte de 37sa et 5j
liliviki26 70 messages
liliviki26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 07:42
bjr moi aussi je fais de la rétention d'eau je suis a 36 SA et mon gygy ma fait une ordonnance de daflon et de collant de contention a mettre le matin au réveil et d'avoir les jambes le plus souvent surélevé meme la nuit. bize a tte
jeawin 4 messages
jeawin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 09:58
Bonjour, J'ai accouché le 11 juin 2007 d'un petit garcon sullivan de 3k860 pour 54 cm.. J'ai fait de la retention d'eau durant les deux dernier mois de gossesse ( 10 litre d'eau prix dans le dernier mois.........--> declenchement en urgence de l'accouchement). Bref : petite question. ma meilleure amie est enceinte de 8 mois et elle commence a faire de la rétention d'eau. et en plus des petit bouton apparaissent sur les chevilles acompagnés de demangeaison.. savez vous si cela est lié a la retention d'eau ou non ? merci et bon courage a toute les maman et futur maman....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.