Posté le : 17-10-2007 à 22:28
[quote="EVAMIEL"]Bonjour Evamiel,
désolée de voir ta situation, et je compatie,ayant été moi meme, + qu'endettée,il y a 8/9 ans de cela.
Vu ta situation, je ne trouve pas l'idée du dossier de surendettement si "idiote" que ça, au contraire:je pense que la banque de france peut ds ces moments là t'aider, te renseigner, ds un 1er tps.
Il me semble qu'elle regroupe les dettes, et crée un nouvel échéancier, en fonction de tes revenus, de ce que tu peux verser par mois, sans "t'étouffer".De +, s'il y a des actions(en justice) en cours, ça bloque tt et te protège des éventuels créanciers.Le + simple: renseignez vous rapidement auprès d'A.S., ou B de France, car pour moi c'est loin, et ma mémoire défaille!
En ce qui concerne la CAF, pour les Assistantes Mat.:, il faut se renseigner auprès du Centre Pajemploi de ta région, pour le contrat,les différents volets mensuels à
leur envoyer pour les remboursements...
De + certaines fois ,il y a aussi ds les villes, des RAM( Relais Assist. Mat.), qui regroupent les coordonnées des différentes AM de la ville, et aident les jeunes mamans ds leur recherche et ttes les démarches.
En tt cas je te souhaite bon courage, et surtout, garde espoir, ça s'arrangera avec le tps( j'en suis la preuve: j'ai a présent 2 emplois, un conjoint, bientot 3 enfants, la maison dont je révais,..., et meme si des fois c'est pas évident, la vie est qd mm + "cool" qu'il y a qq années)
Gros bisous et a bientot si tu as besoin