ENDETTER BESOIN D AIDE

Discussions

Auteur
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 21:28
BJR a toutes je voudrai savoir si il existe des aides; je suis en congé jusqu en février et en janvier je me prend un appart avec mon copain; mais voila il est très endetté (beaucoup de crédit; 1000Euros De découvert tous les mois)) et touche 1200E et moi rien; (JE touche parent isolé car on n est pas encore ensemble mais après plus rien) que puis je demandé comme aide?? Je compte bien reprendre le travail mais ca ne va etre facile. et il va falloir que je trouve une assistante maternelle. COMMENt ca se passe avec la caf?? BESOIN D AIDE MERCI...
EVAMIEL 195 messages
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 21:41
[quote:800027f596="diabolinne"][color=red:800027f596][b:800027f596]Je suis navré de ta situation :cry: , mais ton copain a t'il fait un dossier de surendettement ??? cela deja pourrais l'aider un peu . Quand a toi as tu essayé de faire une demande de rmi ou autre??[/b:800027f596][/color:800027f596][/quote:800027f596] je n ai pas 25 ans donc je ne pense pas avoir le droit au rmi; et mon copain a fait une demande de rachat de crédit mais ca n est pas passé;; alors on ne sais plu comment faire; biz
Guest304100
93 messages
Guest304100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 21:55
vu que tu es seule avec un enfant tu as le droit au rmi mm si tu a k 25 ans va voir une assitante social elle te donnera le formulaire a remplir
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 21:59
coucou le rmi tu aura le droit car tu attent un bebe ses pas le probleme apres quand tu aura pu mere isoler tu demande le rmi tu ne touchera pas beaucoup meme peut etre rien vue que ton compagnon gagner deja 1200euros deja apprener a bien faire les compte tu ses quand tu aura ton bebe sa sera tres dure il faut acheter beaucoup de truc surtout il ne faut pas qu'il face un dossier d'endettement sa sera pire pour lui vas voir une assistant sociale pour qu'elle puisse t'aider bon ses vraie qu'il font pas grand chose donc bon conseil qu'il finisenbt de payer ses credit qu'il ne depense pas sont argent pour rien dit lui d'acheter que des truc utile voila il n'a pas grand chose a fiare malheureusemen bon courage
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 22:28
[quote="EVAMIEL"]Bonjour Evamiel, désolée de voir ta situation, et je compatie,ayant été moi meme, + qu'endettée,il y a 8/9 ans de cela. Vu ta situation, je ne trouve pas l'idée du dossier de surendettement si "idiote" que ça, au contraire:je pense que la banque de france peut ds ces moments là t'aider, te renseigner, ds un 1er tps. Il me semble qu'elle regroupe les dettes, et crée un nouvel échéancier, en fonction de tes revenus, de ce que tu peux verser par mois, sans "t'étouffer".De +, s'il y a des actions(en justice) en cours, ça bloque tt et te protège des éventuels créanciers.Le + simple: renseignez vous rapidement auprès d'A.S., ou B de France, car pour moi c'est loin, et ma mémoire défaille! En ce qui concerne la CAF, pour les Assistantes Mat.:, il faut se renseigner auprès du Centre Pajemploi de ta région, pour le contrat,les différents volets mensuels à leur envoyer pour les remboursements... De + certaines fois ,il y a aussi ds les villes, des RAM( Relais Assist. Mat.), qui regroupent les coordonnées des différentes AM de la ville, et aident les jeunes mamans ds leur recherche et ttes les démarches. En tt cas je te souhaite bon courage, et surtout, garde espoir, ça s'arrangera avec le tps( j'en suis la preuve: j'ai a présent 2 emplois, un conjoint, bientot 3 enfants, la maison dont je révais,..., et meme si des fois c'est pas évident, la vie est qd mm + "cool" qu'il y a qq années) Gros bisous et a bientot si tu as besoin
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 01:37
Je n'ai qu'une seule chose à te dire, n'écoute jamais les gens qui te diront de ne pas faire de dossier de surendettement!!!!! Je suis assistante sociale (en Belgique, pas en France) et des gens qui ne se sont pas fait aider à temps, j'en ai rencontré!!! Heureusement que le rachat de crédit a été refusé à ton copain, c'est un vrai gouffre, ça empire les situations qui sont déjà plus que précaires!!! En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage, et n'hésitez surtout jamais à demander de l'aide aux organismes qui existent et sont là pour vous.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 11:00
bon courage! j'ai vecu pendant 4 ans avec un homme qui depensait plus que de raison!! et le resultat fut le meme que toi! alros quand j'ai pris les choses en main, j'ai vendu tout le super flu! il aimait les trucs derniers cris! on a reussi a rembourser une partie des credits comme ça! on a donc changer la voiture en prennant une moins chere ( et moins chere en assurance!!!), idem pour la tele et tout le systeme home cinema dernier cri (rrr quand j'y repense!!!)... je sais pas si ton homme est du même style que mon ex, mais si c'est le cas, dejà vous pouvez commencer par ça! nous ça nous a permit de rembourser une tres bonne partie et du coup d'avoir de plus petites mensualités! (bon pour le fin mot de l'histoire on s'est separé et il recommence! rrrr je me suis donc privé pour rien pendant 4ans!!!) courage a toi!! prends les choses en main, confisque lui sa cb et surout son chequier!! (pour pas qu'il fasse de cheque en bois!! c'est pire apres!) et donnc lui que de l'argent de poche! et regarde ce qui est vendable ou pas.
ValSeb972 72 messages
ValSeb972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 12:25
[quote:fefa41d75c="EVAMIEL"]BJR a toutes je voudrai savoir si il existe des aides; je suis en congé jusqu en février et en janvier je me prend un appart avec mon copain; mais voila il est très endetté (beaucoup de crédit; 1000Euros De découvert tous les mois)) et touche 1200E et moi rien; (JE touche parent isolé car on n est pas encore ensemble mais après plus rien) que puis je demandé comme aide?? Je compte bien reprendre le travail mais ca ne va etre facile. et il va falloir que je trouve une assistante maternelle. COMMENt ca se passe avec la caf?? BESOIN D AIDE MERCI...[/quote:fefa41d75c] effectivement tu a le droit o rmi avant 25 ans vu ke tu é enceinte moi j'ai effectué c démarche parce que mon ami a perdu son emploi é vu ke moi gt encore étudiante sa nous aide bcp on touche environs 800 euro en rmi couple en comptant les aide o logement ojourd'hui j'ai trouver un emploi é tou va bcp mieu g mon salaire de 800 euro plus le rmi plus d'autre aide que mon assistante sociale nous a proposé
EVAMIEL 195 messages
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 20:13
Merci pour vos réponses; je vais me renseigner pour le rmi; est ce la caf qui s occupe de ca?? POUR LE DOSSIER DE SURENDETTEMENT C EST EFFECTIVEMENT UNE BONNE IDEE; donc à ce que j ai compri il faut que je me renseigne à la banque de france? MERCI A TOUTES BIZ
Guest153232
18 messages
Guest153232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 22:28
moi aussi j'ai eu des probleme d'argent ce qu'on n'a fais c'est changée de banque et refloué le compte car la banque nous prennai tout alors qu'il avait pas le droit en meme temps on n'avait plus le morale j'ai fais une tentative de suicide et quelque temps apres je suis tombée enceinte ce qui nous a aidée a ce sortir de la m....... c'est une personne qui travaille dans le social en benevole qui nous a fait que de nous encouragée c'est ce qui nous a permis de faire face a tout au bout de 1 ans tout nos probleme c'est envolée . bisou et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.