Posté le : 18-10-2007 à 14:28
J'ai eu une césarienne il y a un mois car ma puce était en siège.
Franchement, ça s'est super bien passée et dès le lendemain je pouvais marcher, prendre ma douche seule et m'occuper de ma fille.
Par contre, c'est sûr le 1er jour heureusement le papa était là pour me la donner pour la tétée, pour la changer, etc...
Je sais que ça dépend des femmes mais dès le lendemain je ne prenais plus d'anti-douleurs et je n'ai pas du tout eu mal quand je me suis levée: j'étais presque droite, pas pliée en 2 comme on m' avait dit. Par contre, je marchais doucement comme une mamie :lol: .
Le jour de sortie de la mat' je suis allée faire une balade avec la poussette (2km environ), mais après j'étais quand même un peu fatiguée...
Le plus dur pour moi, ça a été l'allaitement la nuit car c'était un peu difficile de se lever du lit (style japonais donc un lit très près du sol :? ) et donc les1ers jours c'est le papa qui se levait et me l'amenait au lit.
Maintenant, j'ai le ventre à peu près plat (pas comme avant quand même, il est encore mou), la cicatrice ressemble à un trait rose et fin.
J'attends le mois prochain pour commencer la rééducation abdminale chez le kiné.
Mais je pense qu'il faut quand même être préparée psychologiquement pour bien vivre sa césarienne. Pour ma part, je m'attendais à avoir mal, etc et résultat ça s'est bien passé. J'ai des amies qui ont eu un accouchement par voie basse et j'ai l'impression qu'elles l'ont plus mal vécu que moi ma césarienne...
Mais attention, je ne fais pa l'apologie de la césarienne, c'est quand même une intervention.
Je dois quand même avouer que le 17/09 c'était le jour de la naissance de ma puce mais j'ai pas l'impression d'avoir accouché!