CESARIENNE

Discussions

Auteur
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 20:30
BJR à toutes ; je voudrai savoir comment se passe une césarienne;;; on ne sait jamais ; quand voit on son bébé et comment ai t on après ; grosse fatigue?? douleurs???merci
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 08:51
Salut Evamiel !!! J'ai eu une césarienne pour mon premier car il était en siège et ma gynéco n'accouchait pas en siège. Dans la clinique où j'ai accouché, le papa a pu rentrer et se placer à côté de ma tête une fois que tout était installé pour l'opération. Les sensations sont très curieuses car tu sens tout sans avoir de douleur ... j'ai senti quand la gynéco est allée chercher mon bébé jusque sous le diaphragme. Elle a ensuite dit "oh le beau petit garçon" et il a crié. Peu après, on me l'a mis sur la poitrine pour que l'on fasse connaissance pendant environ 5 minutes mais pas plus pour qu'il ne se refroidisse pas. Ils l'ont ensuite placé en couveuse à côté de moi pendant qu'ils terminaient l'opération. Ensuite, bébé est parti en pédiatrie avec son papa où ils ont pu faire du peau à peau, pendant que de mon côté l'anésthésie se dissipait. C'est la période la plus longue où tu restes seule sans ton bébé ... je l'ai assez mal vécue. Et puis tout le monde m'a rejointe après environ 2 heures d'attente et nous sommes montés dans la chambre. Par la suite, j'ai été sous antalgiques par perfusion car la césarienne ne fait pas mal pendant mais après. Le lever est difficile et douloureux. Ce qui est frustrant, c'est que je n'ai pas pu faire les premiers soins de mon bébé et que je ne pouvais mas me lever pour le chercher quand il pleurait les deux premiers jours. Heureusement, mon mari est resté jour et nuit (nous avions une chambre de couple) et c'est lui qui donnait le bain et changeait bébé. Donc, ça a été. Voilà mon expérience en quelques lignes ... mais saches que toutes les maternités ne fonctionnent pas de la même façon ... tu peux appeler avant pour en savoir un peu plus. Les chambre de couple en cas de césarienne, c'est super !!!!!! :lol: Alors bon courage à toi ... n'hésite pas si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre !!! Moi, mon deuxième vient de se retourner, c'est la surprise car je me préparais à une deuxième césarienne. Mais l'accouchement par voie basse n'est pas garantit (50% de chance) car après une première césa, il faut que tout se passe comme sur des roulettes à cause de la cicatrice qui fragilise un peu l'utérus. Je t'embrasse. Emily.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 14:28
J'ai eu une césarienne il y a un mois car ma puce était en siège. Franchement, ça s'est super bien passée et dès le lendemain je pouvais marcher, prendre ma douche seule et m'occuper de ma fille. Par contre, c'est sûr le 1er jour heureusement le papa était là pour me la donner pour la tétée, pour la changer, etc... Je sais que ça dépend des femmes mais dès le lendemain je ne prenais plus d'anti-douleurs et je n'ai pas du tout eu mal quand je me suis levée: j'étais presque droite, pas pliée en 2 comme on m' avait dit. Par contre, je marchais doucement comme une mamie :lol: . Le jour de sortie de la mat' je suis allée faire une balade avec la poussette (2km environ), mais après j'étais quand même un peu fatiguée... Le plus dur pour moi, ça a été l'allaitement la nuit car c'était un peu difficile de se lever du lit (style japonais donc un lit très près du sol :? ) et donc les1ers jours c'est le papa qui se levait et me l'amenait au lit. Maintenant, j'ai le ventre à peu près plat (pas comme avant quand même, il est encore mou), la cicatrice ressemble à un trait rose et fin. J'attends le mois prochain pour commencer la rééducation abdminale chez le kiné. Mais je pense qu'il faut quand même être préparée psychologiquement pour bien vivre sa césarienne. Pour ma part, je m'attendais à avoir mal, etc et résultat ça s'est bien passé. J'ai des amies qui ont eu un accouchement par voie basse et j'ai l'impression qu'elles l'ont plus mal vécu que moi ma césarienne... Mais attention, je ne fais pa l'apologie de la césarienne, c'est quand même une intervention. Je dois quand même avouer que le 17/09 c'était le jour de la naissance de ma puce mais j'ai pas l'impression d'avoir accouché!
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 00:44
coucou, pour moi jusqu'ici je n'avais pas envisagé la césarienne car bébé était en position céphalique depuis la fin du sixieme mois et à l'écho des 32 aussi !! mais voila il y a une semaine ( à 33 sa ) ma crapule a fait demi tour et se présente donc par le siège :( , moi qui pensait que de ce coté la tout allait bien !! on s'en est rendu compte au cours d'une écho durgence car je sentais plus de mouvements ! ce qui me fait le plus peur dans la césarienne n'est pas l'intervention mais le fait qu'on m'enlève mon bébé pendant plusieurs heures après l'intervention , et aussi que je ne puisse pas allaiter de suite !! de plus je suis une future maman solo et je n'ai pas envie que mon bébé passe ses premières heures avec des inconnus ou tout simplement avec quelqu'un d'autre que moi !! d'ailleurs je crois que même si j'avais été en couple j'aurais mal pris le fait que mon mari fasse du peau à peau avec bébé en premier pendant que moi je suis en train de me remettre de ma césa toute seule dans une salle !! j'appréhende un peu la suite car du coup mon doc non plus ne s'est pas préparé à un siège et on a pas abordé le sujet à mon RDV du 8 eme mois je ne sais pas à quoi me préparer ! je dois passer un monito mardi jespere en savoir un peu plus ! en tout cas j'ai vu une vidéo d'accouchement par césa et j'ai été choquée de la brutalité avec laquelle le bébé est sorti du ventre, ça va trop vite à mon goût et sa doit être traumatisant pour bébé aussi !! enfin il n'y a plus qu'a espérer que bébé refasse une pirouette !! bonne chance et bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.