Posté le : 15-10-2007 à 09:20
[quote:bb914aba42="lily30"]Bonjour les filles,
Voilà, depuis environ 2 semaines, ma fille bouge énormément dans mon ventre. J'ai l'impression qu'elle ne s'arrête jamais... D'un côté, je suis contente de la sentir mais le Problème, c'est que ça a tendance à me faire mal, au niveau des côtes, du sternum et du diaphragme.
Hiern j'avais le moral dans les chaussettes et j'ai fait que pleurer car j'ai peur, je la sens tellement que j'arrive à m'en inquiéter, je me demande si c'est normal, si elle est bien, si elle essaie pas de sortir (je suis qu'à 35 SA), si elle a mal quelque part...
Et puis, j'ai aussi quelques douleurs au niveau du ventre, sur le côté (droit souvent) et un peu dans le dos. C'est peut-être mon bassin qui fait de l'exercice, mais je suis pas sûre...
En bref, l'accouchement ne me fait pas peur mais je stresse quand même, à cause des coups de ma fille, et de tous les inconvénients de ce dernier mois. Je dors très mal (parfois assise, c'est la seule position qui convienne), j'ai très mal aux reins (nerf sciatique), j'ai du mal à bouger, je me sens énorme...
Mais surtout, j'ai peur. En fait, j'ai besoin d'être rassurée.
Certaines mamans vivent elles la même situation que moi?[/quote:bb914aba42]
Coucou Lily30,
Tout ce que tu as décris m'arrive égalment; je suis à J-12 et je suis vraiment impatiente d'accoucher. Mon bb un petit garçon a toujours beaucoup bougé mais depuis que je suis 34-35 semaines c'est impressionnant avec mon mari on s'éclate de voir mon ventre bouger com ça, j'ai une copine qui a accouché il y a 2 mois et quand je lui ai montré mon ventre elle a halluciné, ça ne lui a pas du tout fait ça. Je pense sincèrement qu'il vaut mieux un bb qui bouge beaucoup que le contraire car c quand il ne bouge pas que c inquiétant ( il faut le sentir au moins une fois par demi-journée). Com toi j'ai l'impression d'avoir tellement mal aux côtes par moment que j'ai l'impression qu'elles sont cassées mais ce n'est pas permanent et pour dormir aucune position ne me soulage mais bon, des nuits j'arrive à dormir d'autres pas ou moins, le nerf sciatique me fait mal par moment je prend le jus à l'intérieur des é cuisses quand je me lève ou quand je marche mais ça c'est calmé depuis quelques jours... enfin, tous ces petits maux sont normaux et beaucoup d'entre nous doivent le vivre, quant à l'accouchement je pense qu'il est normal d'appréhender pour un premier mais bon de toute façon, il faut bien qu'il sorte ce bébé et dis toi que ce sera dans tous les cas un des meilleurs moments de ta vie, inoubliable... allez courage, plus que quelques semaines et tu auras tout oublié....