Mal aux adducteurs...pourquoi ?

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 21:56
coucou depuis quelques jours j'ai mal au niveau des aducteurs ça tiraille comme des courbatures à quoi est ce du ? j'ai passé mon echo vendredi et ma puce a bien la tete en bas est ce parce qu'elle appuie ? dois je m 'inquieter ? j'ai rdv mardi avec la sage femme mais je peux pas attendre jusque là la réponse alors si vous en savez plus...? je veux simplement savoir à quoi c'est du, et si c'est normal peut etre a ce stade de la grossesse (je rentre dans le 8ème mois demain) merci pour vos reponses !
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 07:24
coucou merci beaucoup pour ta réponse moi j'ai mal egalement en haut du pubis ça tiraille ouille ouille c'est pas du tout agréable et dès que je me lève c'est unr torture ! plus la petite qui appuie sur ma vessie et pipi 10 fois par jour ! lol vive la grossesse :)
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 08:50
Hello! J'ai eu la CPAM au téléphone car il me demandait aussi des papiers (je suis en patho depuis le 01/10 et en mater depuis aujourd'hui). Mais moi je suis en arrêt maladie depuis le 23/07, d'où mon appel car ils ont déjà tous les papiers qu'ils me demandent... Enfin bref, la nana m'a dit qu'il fallait que je les renvoie car ils serviraient à calculer le montant de mes I.J. du 01/10 jusqu'à la fin de mon congé maternité. J'en déduis que tu n'as rien d'autre à renvoyer. Cela dit, la CPAM a parfois un peu de mal à se mettre en route... Je pense que tu seras payée pour la 1ère fois vers le fin du mois, par contre après, ils sont très réguliers (tous les 14 jours). Voilou.
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 10:31
En fait, les douleurs aux adducteurs sont dus au ligaments de l'utérus qui s'attachent à cet endroit. Ca fait super mal, j'ai passé 3 jours à vraiment douillé et depuis hier après midi, je retrouve une petite mobilité qui me fait bien plaisir!.Je fini le 8ème mois, début du 9ème le 22. La douleur et chiante mais c'est pour la bonne cause. Si vraiment tu souffres tu peux prendre du spasfon ou du doliprane.
miloured8 11 messages
miloured8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 12:58
[color=indigo:ed93f6e8b7]Bonjour, je suis en congé patho depuis vendredi et le 20 j'ai mon congé mater qui commence. On doit renvoyer quoi comme papiers ? Merci![/color:ed93f6e8b7]
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 19:20
je suis la seule à ne pas avoir pris de congé patho et avoir repousser mon départ en congé mat'? je devais partir en congé mat mercredi et je demande à partir le 7 novembre (en fait je suis enseignante et je suis donc en vacances le 26 au soir mais à vous entendre je suis une espèce rare. Moi j'ai fait ca pour etre au maximum avec bébé après la naissance bonne soirée elise
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 20:25
[quote:355b41a85e="lina2104"]merci,c'est a dire il me payeraont tout d'un coup alor??? j'espere car c'est logique non,?,[/quote:355b41a85e] Normalement, c'est par tranche de 14 jours consécutifs. Mais le temps qu'ils reçoivent les papiers et surtout qu'il les traite, il peut y avoir une semaine facile de décalage pour le premier versement... ça c'est la Sécu! Tu peux toujours les appeler (on arrive facilement à les joindre) pour savoir s'ils ont bien reçu les documents et si ton dossier a été traité. Tu seras fixée comme ça :wink:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 20:30
Quand j'ai été mise en maladie (23/07), j'ai eu mon premier versement de 14 jours le 21/08 (presque 1 mois après), et le second le 29/08 (soit 1 semaine après), toujours 14 jours de payés. Depuis ça tourne tous les 14 jours, sauf depuis le 01/10 puisque je suis en patho et qu'ils doivent tout recalculer :?
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 22:48
je suis en maladie jusqu'au 15 octobre moi et mon arret pathologique debutera le 16 jusqu'au 29 inclus soit 13j au lieu de 14 vous croyer que c grave?
liag 72 messages
liag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 06:31
Bonjour, Si ton congé maternité commence bien le lendemain de ton congé pathologique, il n'y a pas de problème théoriquement, sinon, oui c'est un problème que je vis en ce moment... La CPAM a décrété qu'étant donné que le medecin avait mal calculé mes jours de congés patho, il s'agissait en fait d'un arrêt maladie, sans prévenir personne. Du coup, le gyneco doit me represcrire un congé patho avec les bonnes dates (en comprenant le week end, ce qu'il n avait pas fait au préalable). Enfin voila, donc n'hesitez pas à téléphoner à la CPAM, ca permet de découvrir quelques petits problèmes... et de s'occuper un bon moment à résoudre tout cela... Bonne fin de grossesse à toutes
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 10:52
la secu et moi c'est une histoire d'amour depuis juin mdr il refuse de me payer mon mi temps suite a la grossesse perdent mes papiers et toute les vacheries qui peuvent me faire je n'en peu plus il me mettent a bout de force tiens j'y vais la justement je vous tiens au courrant :wink:
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 11:07
Bonjour a toutes, Moi je suis en congé patho depuis le 11 octobre mais oparavent jété en maladie mon congé mater commence le 25 octobre et jaimerais savoir si je dois faire quoi que ce soit( envoyer des papiers pour quelquonqu raison), ou alors si comme jété deja en maladie ca va se faire automatiquement?????? :shock: :shock: et pour la caf je souhaite prendre un congé de 6 mois a mi temps mais a partir de quand dois je envoyer a la caf ma demande ? Merci beaucoup pour vos reponses :D :D
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 16:43
lina2104 :D Merci beaucoup pour tes renseignements. bonne fin de grossesse :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.