Col interne ouvert????? (Page 2)

Discussions

Auteur
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:27
[quote:9e8e0c9573="EMILIE78"]Coucou les filles j'ai suivi votre discussion... Moi aussi à 33 semaines lors de ma 3ème écho on a vu que mon col était ouvert en interne et en entonnoir sur 8mm...j'ai flippé comme une malade et me suis mis au repos..15 jours plus tard mon gygy à vérifié et rien n'avait bougé donc c'était bon. Je suis sous spasfon et sous salbumol pour éviter les contractions mais j'en ai quand mm un peu... Là je suis à 37 semaines et 2 jours donc je souffle un peu plus...je vais quand mm essayer d'aller jusque 39 semaines! Sinon j'ai rdv avec mon anesthésiste lundi 22 ainsi qu'avec le gynéco de l'hôpital.... J'ai juste la trouille qu'il veuille me garder!!! Enfin on verra....[/quote:9e8e0c9573] Merci pour ton message, Cela rassure un peu ; ce qui m'angoisse c'est que moi mon col c'est ouvert sur 1,8 cm et notamment 0,8mm en 15 jours alors que je n'ai pas quitté mon lit. Demain lors de la visite chez ma gygy, presque je souhaiterai qu'ils me gardent un peu pour voir l'évolution. Je sais que cela serait bien plus dur qu'à la maison ; mais quelque part cela me rassurerais pour notre petit Johan. Il me faut tenir encore 4 semaines pour être complètement soulagée ! Et comme mon corps fait ce qu'il veut malgré mon repos, je me dis qu'à la clinique cela se passera sans doute mieux si cela continues comme ça!! :? Quant à toi profites bien de tes dernières semaines de grossesse, csest génial tu as passé le cap des 37SA! Ne te mais pas de pression, il n'y a aucune raison qu'ils te gardent. Tiens nous au courant de la suite, bon courage.
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 16:41
tu as passé le stade de la prematurité et ca c'est bien !!! je ne pense pas qu'il te garde vu que maintenant ton bébé peut venir au monde sans le moindre risque !!!! ce n'est plus qu'une question de temps et bientot tu l'auras dans tes bras !!! Donne nous de tes nouvelles !!
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 11:19
Coucou les filles, Hier RDV avec ma gygy, bonne nouvelle je suis de nouveau à la maison...clouée au lit.....mais CHEZ MOI. :D Par contre je reste assez perplexe sur le comportement de ma gygy ; explications : - elle me renvoie à la maison, en me donnant un RDV pour dans un mois, ce qui est plutôt très positif! Cela signifie qu'elle juge que la MAP n'est pas importante, non?! :?: - Par contre lorsque je lui demande ce qu'elle pense de l'évolution de mon col interne face à l'écho., elle ne répond pas ; j'insiste lourdement...finallement elle me dit dubitative :"vous savez, suivant l'angle de l'écho. les mesures varient". L'échographe (qui est aussi obstétricien) que j'ai vu lundi ne tenait pas trop le même discour en comparant les deux écho. :? - Ensuite je lui demande ce qu'elle pense de mon col externe, réponse : " cliniquement cela n'a pas évolué en 15 jours, la glaire est toujours dans le col." :?: :?: :?: :?: Je comprends rien donc je lui demande de m'expliquer (col mou, dur, long, court, ouvert, fermé....) ; réponse : "Continuez à vous reposez et tenez encore 4 semaines!" Après ça elle m'envoie 1H avec les S.F. pour qu'elles me fassent un controle de tension (tu m'étonnes j'étais à 16,5 quand elle me parlait!!!) et un monito pour Johan. 1 heure après tout va bien tension à 11 et monito de Johan irrégulier, mais rien d'alarmant ; il faisait juste des cabrioles pendant 1 heure, donc impossible de l'avoir en continu. Que pensez-vous du comportement de ma gygy ? Si elle m'a renvoyé chez moi, sans contrôle avant un mois c'est que c'est plutôt positif non (malgré l'écho. de mon col)?!! Savez- vous ce qu'elle veut dire par "la glaire est toujours dans le col" ; parle t'elle du bouchon muqueux? Voilà, je suis tout de même soulagé, mais je commence à réellement me préparer de plus en plus à l'accouchement :roll:
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 17:24
salut jue suis bien contente que tu sois rentrer chez toi, on y est quand meme mieux!! Pour ce qui est de ta gygy, oui en effet elle n'est pas tres causante mais si elle te renvoie chez toi c'est que ta MAP est legere ( si on peut dire ca comme ca) Moi si j'etais a ta place je lui telephonerai pour avoir plus de renseignements. Dis lui simplement que tu t'inquiete pour ton col et malgré ton retour a domicile tu voudrai avoir plus de details pour te rassurer!!!! Je pense quand meme que ton col doit etre un minimum fermé a l'exterieur et pa smou car sinon je ne vois pas pourquoi ta gygy t'aurai fais le plaisir de te rencoyer chez toi. Tu n'as pas de sage femme a domicile ??? Dis tio que c'est bientot la fin mais encore un peu de patience Moi demain matin c'est mon echo, je viendais vous dire ce qu'il enest pour mon ptit bonhomme !!!!!!!
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 17:40
[quote:007edaee06="clairette502"]salut jue suis bien contente que tu sois rentrer chez toi, on y est quand meme mieux!! Pour ce qui est de ta gygy, oui en effet elle n'est pas tres causante mais si elle te renvoie chez toi c'est que ta MAP est legere ( si on peut dire ca comme ca) Moi si j'etais a ta place je lui telephonerai pour avoir plus de renseignements. Dis lui simplement que tu t'inquiete pour ton col et malgré ton retour a domicile tu voudrai avoir plus de details pour te rassurer!!!! Je pense quand meme que ton col doit etre un minimum fermé a l'exterieur et pa smou car sinon je ne vois pas pourquoi ta gygy t'aurai fais le plaisir de te rencoyer chez toi. Tu n'as pas de sage femme a domicile ??? Dis tio que c'est bientot la fin mais encore un peu de patience Moi demain matin c'est mon echo, je viendais vous dire ce qu'il enest pour mon ptit bonhomme !!!!!!![/quote:007edaee06] Merci pour ton petit mot. Et non elle ne m'a pas dit de voir de S.F. ; du coup je me dis que c'est positif...elle n'a pas fais 13 ans d'étude pour rien!!! Et même si elle est jeune elle sait ce qu'elle fait :lol: A demain.
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 11:42
et bien voila j'ai vu mon loulou pour la derniere fois !!!! alors mon ptit bonhomme pese 1kilo 830 pour 40 cm Pour la naissance il est prevu comme estimation 3 kilo 500 pour 49 cm j'ai eu la chance d'avoir de belle photo de sa frimousse et je peux dire que c'est la réplique de papa !!!!!!! surtout pour la fossette au menton !!! lol j'ai hate de le voir arrivé maintenant
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 12:55
[quote:1cfbf18cd1="clairette502"]et bien voila j'ai vu mon loulou pour la derniere fois !!!! alors mon ptit bonhomme pese 1kilo 830 pour 40 cm Pour la naissance il est prevu comme estimation 3 kilo 500 pour 49 cm j'ai eu la chance d'avoir de belle photo de sa frimousse et je peux dire que c'est la réplique de papa !!!!!!! surtout pour la fossette au menton !!! lol j'ai hate de le voir arrivé maintenant[/quote:1cfbf18cd1] C'est vraiment génial que tu est pu voir son petit visage, cela doit être très émouvant. Sinon à quelque chose près nos petits mecs font le même gabarit ; à 33SA+4, Johan pesait 1Kg780 pour 42cm. Au fait excuses moi, je sais plus si tu nous a dit le prénom de ton petit garçon ; si non. Avez-vous choisi?
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 15:32
je suis a 31 SA et 5 jours pour l'echo et non je n'ai pas encore dit son prénom et il est choisi depuis bien longtemps car le papa et moi on avait deja choisi avant de se rencontrer !!! donc normalement le 25 decembre doit venir au monde un petit Enzo !!! c'est un prenom vachement a la mode et devenu tres choisi par les futurs parents mais j'avais choisi ce prenom j'avais 20 ans soit 7 ans et idem pour mon homme !!!! Donc meme si il est devenu commun moi je fond litteralement
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 17:17
[quote:9664aa6a5c="clairette502"]je suis a 31 SA et 5 jours pour l'echo et non je n'ai pas encore dit son prénom et il est choisi depuis bien longtemps car le papa et moi on avait deja choisi avant de se rencontrer !!! donc normalement le 25 decembre doit venir au monde un petit Enzo !!! c'est un prenom vachement a la mode et devenu tres choisi par les futurs parents mais j'avais choisi ce prenom j'avais 20 ans soit 7 ans et idem pour mon homme !!!! Donc meme si il est devenu commun moi je fond litteralement[/quote:9664aa6a5c] J'adore ce prénom...et pour cause, c'est le prénom que l'on avait choisit avec mon chéri il y a 6 ans (il est italien, ça sonnait bien avec le nom de famille! :lol: ) ; mais il y a 2 ans mon cousin, avec qui on est proche a appelé son 2eme petit mec Enzo, du coup changement de programme... Vous avez fait un très bon choix...et comme tu dis la mode on s'en fout ; le tout c'est d'être convaincu par son choix. Vous aurez vraiment un très beaux cadeau pour Noël...
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 17:31
c'est marrant car mon cheri a des origines italiennes et son nom de famille a une connotation italienne donc ca ira tres bien !!! Ma cousine doit accouché debut décembre d'un petit garcon et elle voulait l'appelé Enzo finalement ce sera Axel et tant mieux !! Mais je crois honnetement que je l'aurais appelé Enzo quand meme !! pour le peu que je vois ma cousine ce n"etait pas grave !!!
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 20:21
Coucou, Juste un petit mot pour vou dire que je commence à respirer........demain j'attaque ma 37SA......quel soulagement!!! :lol: On tient le bon bout avec mon petit Johan. J'espère que vous allez toutes bien et que votre fin de grossesse se passe bien, bientôt on aura nos petits bouts avec nous. Bonne soirée, bibou.
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 16:38
Coucou les filles, Je suis super heureuse aujourd'hui je suis à 37SA, j'attaque ma 38eme semaine demain. Quel soulagement, cela fait 8 semaines que j'attend ce moment! Notre petit Johan n'est plus considéré comme préma. J'ai hâte à mon RDV lundi avec la gygy, une fois la taille de mon bassin vérifié et ma tension je serai totalement soulagée... et il arrivera quand il voudra...Je lui ai juste demandé de tenir encore 4 jours. Le temps du dernier RDV avec la gygy. Sinon pour fêté le début de ma 38SA, j'ai pris RDV demain chez mon esthéticienne pour un soin. Quel bonheur de pouvoir enfin sortir. C'est totalement hédoniste, mais ça fait du bien. A partir de la semaine prochaine j'ai prévu tout un programme pour retrouver mon rythme de vie et surtout montrer mon bidou à toiut le monde ; cela fait deux mois que j'en ai envie. LUNDI : après RDV gygy, resto avec mon chéri. A partir de mardi : 30mn de ménage par jour (pièce par pièce) pour reprendre le rythme et surtout un petit tour à pied dans le village le soir avec mon chéri, il faut bien que je montre mon ventre!!!! SAMEDI : je choisi un magasin de puériculture et je fais plein de cadeau à notre petit bouchon, j'ai hâte!!! Voilà, je suis super heureuse ; et je voulais vous le dire. J'espère que vous allez toutes bien et vos petits bouts aussi. J'attends de vos nouvelles ; je vous tiendrai au courant de la suite de évènements. Bibou. P.S. : maintenant que dans nos familles tout le monde est soulagé pour Johan, le grand jeu c'est de parier sur la date de mon accouchement!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.