Col interne ouvert?????

Discussions

Auteur
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 17:51
Bonjour à toutes, Je suis à 33SA, et il y a 2 semaines ma gygy m'a dis que j'avais le col interne ouvert en entonoir. Résultat je suis au lit depuis 2 semaines. D'un naturel optimiste, j'ai relativisé. Mais plus j'écoute les gens et je me documente.......et plus je commence à angoisser. Alors si certaines d'entre vous sont ou ont été dans le même cas pourraient t'elles me faire part de leur expérience. Car on entend souvent parler du col externe ouvert mais pas du col interne comme c'est mon cas. Merci d'avance pour vos petits mots.
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 18:00
salut No PANIQUE !!!!!! je te dis ca car je suis dans la meme cas que toi et cela depuis bien longtemps!!! Aujourd'hui je suis enceinte de 31 SA et j'ai appris que mon col etait mou un peu court et surtout ouvert a l'orifice interne a mon 4eme mois de grossesse !!! j'ai bien evidement eu un traitement plus beaucoup de repos et aujourd'hui je peux te dire que je fais attention mais je sors pour commencer a preparer l'arrivé de mon ptit homme !!!! Maintenant tout depend si tu as des contractions et si ton col est mou et court , si c'est le cas en effet il faut te menager un max pour que ton bébé puisse venir au monde sans pour autant etre préma !!! Moi aujourd'hui mon col est tonique toujours un peu court et toujours ouvert a l'orifine interne sur a peu pres 1cm de long et presque 2cm de largeur je te souhaite une bonne fin de grossesse et t'inquiete pas tout ira bien !!!!
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 18:19
[quote:1e63399cee="clairette502"]salut No PANIQUE !!!!!! je te dis ca car je suis dans la meme cas que toi et cela depuis bien longtemps!!! Aujourd'hui je suis enceinte de 31 SA et j'ai appris que mon col etait mou un peu court et surtout ouvert a l'orifice interne a mon 4eme mois de grossesse !!! j'ai bien evidement eu un traitement plus beaucoup de repos et aujourd'hui je peux te dire que je fais attention mais je sors pour commencer a preparer l'arrivé de mon ptit homme !!!! Maintenant tout depend si tu as des contractions et si ton col est mou et court , si c'est le cas en effet il faut te menager un max pour que ton bébé puisse venir au monde sans pour autant etre préma !!! Moi aujourd'hui mon col est tonique toujours un peu court et toujours ouvert a l'orifine interne sur a peu pres 1cm de long et presque 2cm de largeur je te souhaite une bonne fin de grossesse et t'inquiete pas tout ira bien !!!![/quote:1e63399cee] Je te remercie de m'avoir répondu si vite. Il y a 15 jours mon col était encore long et dur, par contre ouvert comme toi en interne avec à peu près les même dimensions. Au niveau contraction, il semblerai que j'en ai, mais indolores pour le moment. Je fais de nouveau une echo. lundi et je revoie ma gygy mercredi. Tu me rassures en me disant que tu bouges, car pour le moment moi on m'avait dit REPOS total. Sans doute pour observer l'évolution en 2 semaines. Avec un peu de chance mercredi elle me dira que je peux aller préparer l'arrivé de notre petit mec . Merci encore, et bonne fin de grossess à toi aussi.
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 18:24
juste pour te preciser que en effet je sors mais je me repose egalement beaucoup disons que dans une journée ou je sors je me privilegie la matinée complete a rester allongé je n'ai le droit de ne rien porter !!! Par contre moi je n'ai pas une seule contraction et mon ptit homme est bien haut dans mon uterus donc n'appuis plus du tout sur mon col tiens moi au courant de l'evolution !!! tu dois accoucher quand ?? Moi c'est prevu pour le 25/12 mais les medecins pense qu'il pointera le bout de son nez avant
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 19:17
coucouc mon col est ouvert a 1 a l'orifice interne et 2 a l'orifice externe depuis ma 24 sa, il est court, centré et mou. je suis couchée depuis 10 semaines, et j'entre aujourd hui dans ma 34 SA. je suis sous loxen et spasfon. comme quoi quand on est serieux on y arrive. bon courage
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 19:26
[quote:489e1339c9="clairette502"]juste pour te preciser que en effet je sors mais je me repose egalement beaucoup disons que dans une journée ou je sors je me privilegie la matinée complete a rester allongé je n'ai le droit de ne rien porter !!! Par contre moi je n'ai pas une seule contraction et mon ptit homme est bien haut dans mon uterus donc n'appuis plus du tout sur mon col tiens moi au courant de l'evolution !!! tu dois accoucher quand ?? Moi c'est prevu pour le 25/12 mais les medecins pense qu'il pointera le bout de son nez avant[/quote:489e1339c9] En fait moi, notre petit Johan est bas ; mais le "sage-homme" qui me suit m'a dit hier qu'à partir de 33SA le diamètre de sa tête commence à grandir, donc il devrait remonter! Good news. Mon terme est prévu pour le 14/12 ; mais comme toi l'arrivée de notre petit bout est prévu plus tôt. Ce qui en soit n'est pas exceptionnel lors d'une première grossesse, comme c'est mon cas. Tant qu'il arrive après 37SA, il fait se qu'il veut... On l'attend avec impatience, mais pas trop tôt quand même :wink: Je te dirais en début de semaine ce que pense les médecins. Mais ton message à déjà reboosté mon optimisme naturel. Merci.
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 19:37
[quote:aa8097d0ea="cassiopee"]coucouc mon col est ouvert a 1 a l'orifice interne et 2 a l'orifice externe depuis ma 24 sa, il est court, centré et mou. je suis couchée depuis 10 semaines, et j'entre aujourd hui dans ma 34 SA. je suis sous loxen et spasfon. comme quoi quand on est serieux on y arrive. bon courage[/quote:aa8097d0ea] Même si les dernières semaines sont je pense les plus longues ; tu a déjà passé le plus long. Encore 4 semaines et tout petit bout pourra arriver sans souci. Je te souhaite bon courage, et tiens nous au courant de l'évolution. A bientôt.
Guest71864
1 messages
Guest71864
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 13:12
Coucou les filles j'ai suivi votre discussion et moi aussi mon col est ouvert sur l'orifice interne, cela à été découvert lors de ma deuxiéme echo (23 S.A.) il était très court (15mm) etsil à été diagnostiqué une béance du col. Le gynécoloque m'a donc fait un cerclage et depuis repos total donc je fais mes achats sur internet, j'ai fait mon echo des 32SA mercredi et bébé à bien poussé de plus mon col s'est un peu refermé (22mm) c'est vrai que j'ai eu une grosse frayeur et des moments un peu difficiles mais on a évité le pire allez encore 4 semaines et le gyneco m'enlèvera le cerclage.
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 13:41
[quote:309d3eb4ec="chakarea"]Coucou les filles j'ai suivi votre discussion et moi aussi mon col est ouvert sur l'orifice interne, cela à été découvert lors de ma deuxiéme echo (23 S.A.) il était très court (15mm) etsil à été diagnostiqué une béance du col. Le gynécoloque m'a donc fait un cerclage et depuis repos total donc je fais mes achats sur internet, j'ai fait mon echo des 32SA mercredi et bébé à bien poussé de plus mon col s'est un peu refermé (22mm) c'est vrai que j'ai eu une grosse frayeur et des moments un peu difficiles mais on a évité le pire allez encore 4 semaines et le gyneco m'enlèvera le cerclage.[/quote:309d3eb4ec] Coucou, A quelque chose près on doit avoir le même terme, car moi aussi il me reste 4 semaines à tenir..."calmement". Mon petit bout est prévu pour le 14/12. mais comme je disais plus haut il aura sans doute un peu d'avance. J'ai ma troisième echo. demain, j'ai hâte et suis plutôt positive. Car depuis 15 je n'ai quasiment pas quitté mon lit. :D A bientôt.
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 13:48
[quote:446408e3a6="chakarea"]Coucou les filles j'ai suivi votre discussion et moi aussi mon col est ouvert sur l'orifice interne, cela à été découvert lors de ma deuxiéme echo (23 S.A.) il était très court (15mm) etsil à été diagnostiqué une béance du col. Le gynécoloque m'a donc fait un cerclage et depuis repos total donc je fais mes achats sur internet, j'ai fait mon echo des 32SA mercredi et bébé à bien poussé de plus mon col s'est un peu refermé (22mm) c'est vrai que j'ai eu une grosse frayeur et des moments un peu difficiles mais on a évité le pire allez encore 4 semaines et le gyneco m'enlèvera le cerclage.[/quote:446408e3a6] tu tiens le bon bout !!!!! Mais avec un cerclage tu es au repos total ou pas ????? moi les medecins m'en avait parlé mais ils ont prefere ne pas le faire ( mon col etait a 24 mm)
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 16:31
Coucou les filles, Je sort de ma troisième écho. ; bonne nouvelle notre petit Johan va bien, il mesure environs 42 cm et pèse 1Kg800. Son poids à terme est estimé à 3 Kg 200. Par contre malgré le fait que je sois au lit depuis 15 jours mon col à encore bougé. Aujourd'hui il fait 2cm contre 2,8 il y a deux semaines ; et il s'est élargit il fait maintenant 1,5cm. Par contre le col externe est toujours fermé. J'attends la visite de mercredi soir avec ma gygy, pour avoir son avis. Mais l'échographe nous a semblé assez perplexe sur la situation. Je suis rassuré sur mon petit bout, mais j'aimerais que la visite de mercredi soit déjà ce soir, pour être réellement fixé. Allez plus que 50H à attendre!!!!! :roll: Mon chéri qui est venu à l'écho. ; est partit du coup acheté cet aprem. toutes les petites choses qui nous manque pour notre petit mec. Même si il veut me donner l'impression de méga tout bien gérer, je sais qu'il angoisse, et c'est dur de le rassurer. J'ai beau lui dire qu'il est génial et fait tout bien. Je sais qu'il flippe de ne pas pouvoir maîtriser ce qu'il m'arrive.
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 19:07
je suis contente que ton pitit homme aille bien !!!! Par contre c'est bete que ton col se retrecisse aussi vite !! tu as peut etre des contractions et tu ne les sens pas ???? Moi aussi le futur papa donne l'impression de tout gerer les doigts dans le nez mais je sais qu'au fond c'est un peu la panique de ne pas pouvoir me soulager ( les douleurs ) !!!! J'espere que ta prochaine visite on te dfra pourquoi ton col se modifie autant et peut etre que ton bébé appuie un peu trop sur le col . Moi mon echo c'est vendredi et j'ai hate de revoir sa frimousse mais decu en meme temps car normalement c'est la derniere fois que je le vois avant sa naissance .... mais c'est comme ca apres je l'aurais dans mes bras et c'est mieux !! donne nous vite de tes nouvelles Clairette
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 20:15
[quote:64323bf2cf="clairette502"]je suis contente que ton pitit homme aille bien !!!! Par contre c'est bete que ton col se retrecisse aussi vite !! tu as peut etre des contractions et tu ne les sens pas ???? Moi aussi le futur papa donne l'impression de tout gerer les doigts dans le nez mais je sais qu'au fond c'est un peu la panique de ne pas pouvoir me soulager ( les douleurs ) !!!! J'espere que ta prochaine visite on te dfra pourquoi ton col se modifie autant et peut etre que ton bébé appuie un peu trop sur le col . Moi mon echo c'est vendredi et j'ai hate de revoir sa frimousse mais decu en meme temps car normalement c'est la derniere fois que je le vois avant sa naissance .... mais c'est comme ca apres je l'aurais dans mes bras et c'est mieux !! donne nous vite de tes nouvelles Clairette[/quote:64323bf2cf] Moi aussi je suis un peu déçue de ne pas revoir sa frimousse avant la naissance. Surtout qu'aujourd'hui il avait ses petites mains sur les yeux, donc on ne voyait pas son visage. Il veut nous faire la surprise!! Par contre comme tu disais je pense que j'ai des contractions sans douleurs, si seulement elles pouvaient au moins avoir l'avantage d'être sans douleur même pendant l'accouchement!! :lol: Je vous tiendrais au courant mercredi, et toi donnes nous des nouvelles vendredi. Au fait, mon chéri est revenu des courses et s'est débrouillé comme un chef. Tel père, tel fils ; ils sont parfaits tous les deux.
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 09:26
c'est dommage qu'il avait ses mains devant les yeux !!! c'est un petit coquin il joue a cache cache avec ses parents !!!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 10:18
Coucou les filles j'ai suivi votre discussion... Moi aussi à 33 semaines lors de ma 3ème écho on a vu que mon col était ouvert en interne et en entonnoir sur 8mm...j'ai flippé comme une malade et me suis mis au repos..15 jours plus tard mon gygy à vérifié et rien n'avait bougé donc c'était bon. Je suis sous spasfon et sous salbumol pour éviter les contractions mais j'en ai quand mm un peu... Là je suis à 37 semaines et 2 jours donc je souffle un peu plus...je vais quand mm essayer d'aller jusque 39 semaines! Sinon j'ai rdv avec mon anesthésiste lundi 22 ainsi qu'avec le gynéco de l'hôpital.... J'ai juste la trouille qu'il veuille me garder!!! Enfin on verra....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.