3eme echo, taille du bb ? ? ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 13:41
coucou thourette je voulais te parler de mon cas 1er test O sullivan = 1,36 au lieu de 1,30 ma gynéco m'a prescrit le deuxieme test et m'a un peu effrayé, car j'avais pris 4 kilos en un mois et pour elle ce n'etait pas normal elle a dit que ça devait etre justifié par le diabete, sinon j'avais aucune raison de prendre ce poid..... elle m'a vraiment fait flippé, elle m'a donné le N° d'une nutritionniste avant meme que j'ai le resultat ! entre tmeps, j'ai eu des soucis et galeres de voiture, entre autre, et le matin je ne peux pas rester sans rien avaler sinon je tombe dans les pommes, j'ai donc trainer pour le deuxieme test et est arrivé ma 3ème écho la dame de l'écho m'annonce que ma ptite puce est un tout petit peu en dessous de la moyenne, que ça sera pas un gros bb, mais que c'est quand meme dans la normale : 1k800 prévu 3 kilos à terme j'ai vu la sage femme de mon nouvel hopital, car j'ai decidé de changer de lieu d'accouchement (passer de clinique niveau 1 a hopital niveau 3, je pense que c'est plus securisant) j'ai donc rencontré ma sage femme, lui ai donné mon resultat o sullivan 1,36 et mon écho : elle m'a regardé bizarrement et m'a dit, "déjà prendre 4 kilos en un mois c'est pas non plus une catastrophe, un taux de 1,36 c'est pas énorme en soit, et votre bb n'est pas "gros" ça serait ridicule de vous faire passer ce deuxieme test ceci dit, je compte tout de meme sur vous pour manger plus equilibré au maximum, pas seulement pour le bb, mais aussi pour vous..donc favorisez les légumes et fruits.." je fais donc plus attention et d'un praticien à l'autre le discours change !
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 20:09
ben moi c'est un gros bébé... à 34 SA elle fait déjà 2.200kg.... il estime son poids final à 3.5 kg.... ca va pas etre facile à faire passer...
babsibabsou 4 messages
babsibabsou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 20:22
coucou, moi echo mardi dernier et mon p'tit gars fait deja 2kg300. Il devrait faire a terme, le 07 dec, un bon 3kg700. C un petit goulu:oops: bonne fin de grossesse a toutes
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 10:50
coucou moi ma puce faisait 1758g à mon écho de samedi à 32 sa je ne sais pas combien elle fera à la naissance mais mes deux garçons faisaient 3380g et 3510g donc des bon poids et ben c'ets plus gros qui est sorti le plus facilement. :wink:
amelieauxerre2 2 messages
amelieauxerre2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:33
Salut ! Moi aussi, je suis embêtée avec ce test. J'ai passé celui de 3 heures ce matin mais j'ai vomi donc il est annulé ! Mon gynéco m'a dit de faire un régime sans sucre, il ne s'est pas embêté de détails : plus de jus de fruits, de chocolat, de gâteaux, de fruits (!) car les fruits c'est de l'eau et du sucre ! Il est marrant ! Pourquoi les biscottes sont interdites ? Il n'y a pas beaucoup de sucre là-dedans ??
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 12:03
Bon je vais te parler de mon experience et tu en feras ce que tu voudras! Moi mon taux était à 1.44 au lieu de 1.40 (maximum). Donc mon doc à flipper et m'a filer un regime sans sucre: en gros plus de sucre rapide du tout mais tjrs des sucres lent!! en 15 jrs j'ai perdu un kilo mais ct apparemment pas grave tant que ma schtroumpfette grossissait! Il s'avère qu'elle ne faisait que 1.3kilo à 32 sa! pas beaucoup pour quelqu'un qui fait diabete gesta et est censé avoir un gros bébé! Bref le doc m'envoie chez une endocrino (ou une dieteticienne ca revient au meme)!! Là elle me dit qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer pour les resultats! Mon gygy m'avait prescrit le 100g glucose sur 3h et l'endocrino a dit NON NON NON: elle m'a expliqué que ca monterait mon niveau de sucre et que ca n'aiderait pas! Résultats elle me dit de faire à la place une pds glycemie toutes les semaines 2h après repas pour voir comment glucose evolue. Faut noter que 2 semaines après le regime sans sucre j'avais que dalle!! pas de taux élever glucose et pas de diabete! donc pas de panique!! moi j'ai bcp culpabiliser à la vue des résultats et j'aurais pas du! Parles en avec ton doc ou une sage femme ca aide des fois! bon courage...
amelieauxerre2 2 messages
amelieauxerre2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 15:34
Il y a du diabète dans ma famille proche, du vrai et apparemment je pourrais en avoir après la grossesse. Mon bébé est un macrosome, ça veut dire qu'il est gros. A 26 semaines, il faisait 1 kg alors qu'il aurait dû faire 750-800 g ! Et mon taux était à 1,68 au bout d'une heure ! C'est plus élevé que toi. J'attends de voir mon gynéco à la fin du mois et en attendant, je stoppe tous les sucres rapides.
baboulinette2 18 messages
baboulinette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 08:43
Re bonjour à toutes, Cin 39, as tu juste un petit surplus de sucre dans le sang qui est régulé par un régime ou te piques tu à l'insuline ? Ton avis m'interesse car comme toi à 32 sa bb pèse 2.2 à 2.3 kg au lieu des 1.8 kg en moy.... Le gynéco a donc mis "macrosomie débutante". Je vois qu'à 37 sa ton bébé est bien dans la moyenne au niveau poids, ce qui est rassurant. Par contre, de mon côté j'ai 3 insulines par jour avec des glycémies pas chouettes le matin, malgré l'insuline. C'est pour cela que ton cas m'interesse ! Merci de m'en dire un peu plus Val
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.