Posté le : 14-10-2007 à 11:26
[quote:83a5dc9621="thourette1"]bonjour,
je suis à la 32 sa + 4 jours. mon test o'sullivan est à 1.55 (50 grs de glucose + 1heure), ce matin, j'ai voulu faire le test suivant mais je n'ai pas supporter le sucre (évanouissement et rejet), on me conseille de le refaire !!!
mon bébé pèse 1.9 kgs ... est ce trop ? j'ai commencé un régime sans sucre, est ce suffisant ?
mais enfin, il y a du sucre de partout !
je suis perdue ...
ma gynéco m'a fait excessivement peur, mais quels sont les risques pour le bébé ?
dois je aller voir un diététicien ?
:( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
merci de m'aider[/quote:83a5dc9621]
bonjour à toi thourette1
J'apporte mon ptit témoignage en plus...
Donc, oui, en effet il faudrait que tu fasses le test hgpo pour que ce soit vraiment parlant et pour savoir si oui ou non tu fais du diabète gestationnel.
On m'a découvert un diabète gestationnel à la 28è sa (là j'en suis à 33 sa), je n'en faisais pas avant. O sullivan > à 2 mg/l et hgpo toutes les glycémies mauvaises.
Donc je suis suivie par un diabetologue et une diététicienne + la maternité où je vais accouchée (une écho biométrique par semaine + 1 monitoring).
Pour ce qui est du régime, il a fallu que je supprime tous les sucres dit "rapides" : soda, jus de fruits, patisseries, chocolats.... (même si j'en consommais très peu à la base)
Il m'a également fallu limiter certains sucres dit "lents", mais que ne le sont pas totalement comme : le pain (uniquement cru et plutôt complet car on augmente l'indice glycémique du pain en le grillant), les biscottes (interdit), les pdt (limitées et uniquement cuites à l'eau.... les purées ont un indice glycémique + élevées et les frites sont interdites), plus de chocolat au lait le matin mais une tisane aux fruits sans morceau de sucre, pour les fruits les consommer tjrs à la fin du repas (les moins riches en sucre : pomme, poire, kiwi, orange, pamplemousse) à bannir la banane et le raisin.
Et bien sur 0 grignotage entre les repas.
Il faut bien sur manger de tout en limitant les graisses, et trouver le bon équilibre légumes/féculents (il en faut ts les jours). De la viande (blanche de préférence, mais ne pas laisser tomber les viandes rouges) et du poisson bien sur !
Voilà je pense avoir fait le tour pour l'alimentation.
Pour le reste je fais 6 controles de glycémies par jour (avant les repas et 2 h après le début du repas) et je me pique 3 fois à l'insuline.
En dehors de ça mon bébé va bien... j'en saurai plus sur son poids mardi prochain.
Mon diabétologue m'assure que tant que le diabète et contrôlé, suivi et géré il n'y a aucun souci pour le bébé. Et s'il doit faire un peu d'hypo glycémie à la naissance ce n'est pas grave, généralement ça ne dure pas + de 48 h et c'est un pb qui est très bien géré !
bon courage à toi et ne t'inquiète pas trop !
Biz