Une question idiote sur le conge maternite

Discussions

Auteur
Message
liag 72 messages
liag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 12:16
Bonjour, Je commence à me poser quelques questions sur le congé maternité, il est temps... Peut etre aurez vous les réponses? - Est ce que le congé maternité est une "prescription" du gyneco ou de la sage femme comme le congé pathologique? - Si non, comment cela se passe t il? Est ce automatique? Faut il prévenir la CPAM? - Mon employeur souhaite continuer à me verser mes salaires, comment justifier le début du congé maternité? et quelles démarches menées pour qu'il recoive les indemnités ? Merci par avance de vos réponses. La date approche, et j'avoue ne pas m'être trop penchée sur la question. Bonne grossesse à toutes
Ewelfe 12 messages
Ewelfe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 12:20
le congé mat est automatique et la cpam calcule elle meme les dates. ton employeur doit juste remplir une attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalieres maladie et maternité (formulaire 11135*01). Apparemment tu es dans le meme cas que moi ton employeur continue à te payer et se fait rembourser, dans ces cas là il t'envoie le formulaire et tu signe la subrogation en cas de maintien de salaire au bas de la page et tu l'envoie toi meme à la secu. voila bises et bons congés
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 12:21
Moi je suis libérale, mais après avir envoyé ma déclaration de grossesse courant du 3èmois, j'ai reçu peu de temps après un courrier de la CPAM m'indiquant les dates légales de mon congé mater. En salarié, normalement t'as rien à faire de plus, ton employeur a dû faire le nécessaire, et il me semble que c'est la CPAM qui te verse tes indemnités mater et pas ton employeur. A vérifier. Moi, c'est demain soir!!! :wink:
vanes10100 79 messages
vanes10100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 12:23
salut c'est les même démarche que pour un arrêt maladie :!: rend toi a ta secu qui te donnera un papier a faire remplir par ton employeur vas y assez rapidement vus que la date approche bonne fin de grossesse bisous
Ewelfe 12 messages
Ewelfe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 12:25
[quote:d9a3403a9c="mla"]Moi je suis libérale, mais après avir envoyé ma déclaration de grossesse courant du 3èmois, j'ai reçu peu de temps après un courrier de la CPAM m'indiquant les dates légales de mon congé mater. En salarié, normalement t'as rien à faire de plus, ton employeur a dû faire le nécessaire, et il me semble que c'est la CPAM qui te verse tes indemnités mater et pas ton employeur. A vérifier. Moi, c'est demain soir!!! :wink:[/quote:d9a3403a9c] ca depend des employeurs le mien paye et arrets maladie et congés mater et se fait rembourser apres par la secu ca doit aussi etre le cas de liag. j'avoue que c'est plus pratique et qu'il n'y a pas de retard secu ;)
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 13:13
une petite info surveille bien tes virements sur ton compte a savoir que tu ne percoive pas des indemnites et de ton employeur et de la secu sinon tu devras rembourser le trop percu. tu dois etre paye uniquement par ton employeur ou uniquement par le secu et pas par les deux. le conge maternite est prit en charge differement que l'arret maladie
liag 72 messages
liag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 13:43
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais effectivement téléphoner à la CPAM dans l'apres midi pour etre certaine qu'ils enverront les indemnités à mon employeur. Encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.