Posté le : 06-11-2007 à 10:30
[quote:877a6de2e4="laetiseb"][quote:877a6de2e4="cassiopee"]je ne voudrai pas contre-dire les filles, mais dire qu'a 34 SA ce n'est presque plus risqué c'est quand meme un peu juste !
le terme de fin de prématurité est 37 SA ( c'est quand meme encore un mois avant la date théorique d'accouchement).
certes passé 33 SA la grande prématurité est dépassée mais nous sommes toujours dans la prématurité avec un bébé "non fini" et rarement pret a vivre sans aide de la medecine.
poumon limites mature, pas de reflexe de succion, mauvaise regul de la température, petit poids le fragilisant.
tous ces problèmes sont a des différents stades plus on approche des 37 sa.
certes il survivra sans probleme mais avec une séparation de maman et des allers retours a l'hopital
j'ai accouché de ma deuxème fille a 34 SA, et ai rencontrés les parents en réa dans mon cas....
bref vivement les 36-37 SA
je suis en MAP depuis mes 24 SA, alitée et sous traitement.....
bisous et bonne grossesse, la quille n'est pas loin.. :wink:
on va y arriver, mais comme toi je m'angoisse car depuis 3 jours j'ai plein de contractions , et mon col est court, centré, mou et ouvert a 2doigts aux orifices interne et externes....mais tu vois je tiens depuis 11 semaines, mais que c'est long et angoissant...
en tout cas nous avons franchi le cap critique.[/quote:877a6de2e4]
La je te contredis le reflexe de succion est a 34sa s'est bien pour ca qu on dis que bb plus de pb, car il n a pas de sonde!! voila[/quote:877a6de2e4]
C'est vrai je suis entierement d'accord avec laetiseb 34SA pour le reflexe de succion, c'est du sur car c'est la puericultrice qui me l'a dit, devant accouché dans un hopital de niveau 1, je me suis renseigné à savoir à partir de combien de semaine il me prendrait en charge si je devait accoucher avant.
Bisous