Posté le : 15-10-2007 à 10:56
Bonjour à tte, moi ce post me fait pleurer à chaudes larmes.
J'ai ete en MAP, à la mater pendant 15jours entre 34SA et 36SA, suite à une fissuration des eaux. Pour des risques d'infection à 36SA on m'a declenché l'accouchement, et bien meme avec des picure de corticoide ma fille est née en detresse respiratoire, ses poumons n'etaient pas matures, elle a ete intube, sous respirateur en detresse de poids, transfusée, perfusée, elle a fait des tas de bradicardy dont une devant moi, et bien sachez que lorsque votre enfant est là et q d'un seul coup le personnel vous ecarte fait un massage cardiaque à un si petit bout et bien le monde semble s'ecrouler.
Si ma fille va de mieux en mieux elle est tjs en neonat, elle apprend à manger, mais quelle horreur tt ce parcours, certains bébé y sont restés autour d'elle. Sans parler de l'accouchement volé ou je n'ai pu voir ma puce q 2min sous respirateur une heure après, et lui faire son premier bisous 10jours après!!!
Alors oui ils ne sont plus des gd prema, mais si la nature a decidé 9mois ce n'est pas pour rien, ne banalisons pas; et je vous souhaite à ttes de le comprendre et de garder vos bébés au chaud.
Pour info ce matin des parents on vu la fin de vie de leur bébé à 35SA à coté de nous.