Bebe petit, future maman tres inquiete...

Discussions

Auteur
Message
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 21:17
Bonjour les filles Hier, à 35 SA, bébé était évalué à 1,9 kg. Il est limite en dessous de la courbe. Le gynéco l'a évalué à 3 kg à la naissance. Ca ne me parait pas ridicule comme taille mais ça n'empêche que je suis super inquiète quand même et que je n'arrive à penser à autre chose depuis hier. Je me demande si c'est vraiment normal, si j'ai fait quelque chose de mal pour qu'il ne grandisse presque pas... etc J'ai vraiment besoin d'être rassurée là !!!! :cry: :cry: :cry:
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 21:48
Bonjour ! Ne stresse pas, le poids estimé pendant les échos est une estimation, justement. 2 jours avant sa naissance, l'écho estimait le poids de mon petit Joachim à 2,800kg et il pesait 3,155kg à la naissance...s'il a pris 355gr en 2 jours, il est très fort... Tout ce que l'échographiste regarde, c'est que le bébé grandit et grossit. Après ça, s'il vise un ou deux mm à côté quand il fait son cercle de l'abdomen, ça peut faire varier l'estimation de poids. Tout ce que toi aussi tu dois regarder, c'est qu'il continue à bien grandir, grossir, et que son monitoring soit bon. Bonne fin de grossesse!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 22:29
bonsoir, franchement ne stresses pas sur le poids ou la taille de ton bébé, car il est vrai que ce n'est qu'une estimation, en plus si il y avait vraiment de quoi s'inquiéter, ta gygy te l'aurait dit! C'est normal que tu t'inquètes pour ton petit bout, moi aussi je me pose des questions sur son poids, etc.... surtout que j'ai déjà vu des petits bébés naître dans mon entourage et c'est encore plus petit que ce qu'on pense, mais bon je préfère avoir un petit bébé qu'un gros!!! ça grandit tellement vite! Bises à toi et bonne fin de grossesse!
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 22:33
Bonsoir! Pas d'inquiétudes.... Une amie était dans le même cas que toi. Le gygy avait prévu un bébé de moins de 3kg. Finalement, la petite est née à terme avec 51cm et 3,6kg! De plus, un bébé peu avoir un petit poids de naissance et être en très bonne santé. Moi je faisais 2,5kg à la naissance et je vais très bien! Tant que le développement est normal et que tu manges normalement, tout se passe bien. Courage et profites. Si ça se trouve il prendra beaucoup d'un coup.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 22:43
et bien moi pareil il etait a 1.9 kg et a la naissance faisait 4280g :shock:
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 09:37
ma sage femme et mon échographiste m'ont dit que les petits bb étaient en meilleur santé que les gros, alors ne stress pas, et ne te dis pas que tu es responsable. ton bb prends ce dont il a besoin. et puis 3 kg c'est super, non?. moi je m'inquiétais à ma dernière écho, vers 31 sa car bb1 faisait 1k6+-1kg7, et le 2eme 2kg. l'échographiste a rigolé et m'a expliqué que les poids étaient bons et que de toute façon, plus on avance dans la grossesse et plus les estimations poids et tailles sont inexactes. profites bien de tes derniers moments enceinte et tu verra que tu nous fera un trés beau bb :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 10:02
Merci à toutes. Ca me fait du bien de lire vos messages. Autour de moi, toutes les filles qui ont accouché récemment ont eu des bébés entre 3,5 kg et 4kg et pas une seule n'a été à terme. Alors forcément, elles me disent que mon bébé est drolement petit par rapport aux leurs... Et j'arrive pas à m'empêcher de me dire qu'il y a peut-être un problème... :? En plus, le gynéco nous a dit qu'on verifierai au prochain rendez-vous si la prise de poids ne s'effondre pas. Juste ce qu'il fallait pour me faire m'angoisser un peu plus... :shock: Mais bon, quand je suis rationnelle, je me rends bien compte que 3 kg c'est un poids tout à fait honorable pour un bébé... Après tout, je faisais 2,9 kg à la naissance et je vais très bien :wink: [b:931a816d83]vero/cassie/math[/b:931a816d83], à combien de SA on te l'a estimé à 1,9 kg? C'est vrai que la différence est énorme avec le poids de naissance !!! :shock: [b:931a816d83]marmotine[/b:931a816d83], ce que tu dis à propos de la meilleure santé des petits bébés, ça me plait bien :D Je vais essayer de garder ça en tête :)
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 10:38
[quote:d5cd6e69d2="PetitPois"]Merci à toutes. Ca me fait du bien de lire vos messages. Autour de moi, toutes les filles qui ont accouché récemment ont eu des bébés entre 3,5 kg et 4kg et pas une seule n'a été à terme. Alors forcément, elles me disent que mon bébé est drolement petit par rapport aux leurs... Et j'arrive pas à m'empêcher de me dire qu'il y a peut-être un problème... :? En plus, le gynéco nous a dit qu'on verifierai au prochain rendez-vous si la prise de poids ne s'effondre pas. Juste ce qu'il fallait pour me faire m'angoisser un peu plus... :shock: Mais bon, quand je suis rationnelle, je me rends bien compte que 3 kg c'est un poids tout à fait honorable pour un bébé... Après tout, je faisais 2,9 kg à la naissance et je vais très bien :wink: [b:d5cd6e69d2]vero/cassie/math[/b:d5cd6e69d2], à combien de SA on te l'a estimé à 1,9 kg? C'est vrai que la différence est énorme avec le poids de naissance !!! :shock: [b:d5cd6e69d2]marmotine[/b:d5cd6e69d2], ce que tu dis à propos de la meilleure santé des petits bébés, ça me plait bien :D Je vais essayer de garder ça en tête :)[/quote:d5cd6e69d2] j'etais a 7 mois de grossesse donc un peu moins que toi, mais t'inquiete ils se trompent toujours et sure qu'il va grossir ton ptit bout. un ptit truc pour l'aider, couche toi sur le cote gauche, moi c'est se que je faisais.
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 10:46
[quote:926026192f="PetitPois"]Bonjour les filles Hier, à 35 SA, bébé était évalué à 1,9 kg. Il est limite en dessous de la courbe. Le gynéco l'a évalué à 3 kg à la naissance. Ca ne me parait pas ridicule comme taille mais ça n'empêche que je suis super inquiète quand même et que je n'arrive à penser à autre chose depuis hier. Je me demande si c'est vraiment normal, si j'ai fait quelque chose de mal pour qu'il ne grandisse presque pas... etc J'ai vraiment besoin d'être rassurée là !!!! :cry: :cry: :cry:[/quote:926026192f] bonjour!! je voulais juste te dire de ne pas t'inquieter!! mon fils à terme, faisait 2k750 pour 46 cm et jamais personne m'a dit quelque chose! il etait en pleine santé, pour te dire a la mat il levait déjà la tête, et les puericultrices ont dit qu'elles avaient jamais vu ça avant,, un bébé de quelques jours qui faisait ça!! donc "no stress" tu sais 3 kg c l'ideal!! faut que ça sorte aussi!!! :D ! voilà bonne grossesse!!
dazler 56 messages
dazler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 19:56
salut! Rassures toi pour ma fille le gygy m'avait dit que se serait un bb "standard" dans les 3kg et 50cm. Effectivement elle pesait 3kg280 et faisait 49 cm et était en parfaite santé. Tu es visiblement dans la norme et effectivement il faut le sortir! Bon courage et bonne fin de grossesse.
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 20:08
Merci à toutes pour vos messages rassurants. Je vais essayer de positiver en me disant qu'effectivement, il sera plus facile à sortir :)
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 10:18
Bon, j'ai fait un rève très rassurant cette nuit. Le bébé était effectivement petit mais très costaud et tout allait bien pour lui. J'aime à croire qu'il a communiqué avec moi en m'envoyant ce rève pour me rassurer. Bon, c'est un peu bancal comme raisonnement, mais ça me rassure et c'est le principal non ? :lol:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 11:47
Bonjour, Moi aussi à la dernière écho (soit 32 SA + je ne sais combien de jours), on m'a dit que j'aurai un petit bébé. Il faisait 1,7kg. On m'a dit qu'il ne ferait pas plus de 3kg à la naissance. ça m'a fait stresser au début, mais quand j'ai été voir ma gyneco avec les résultats et qu'elle a écrit sur mon dossier "RAS", je me suis dit que visiblement il n'y avait rien de grave... J'espère simplement qu'elle continue bien à grossir mais ça pas moyen de le vérifier car je ne dois pas revoir ma gyneco.... Bon courage !
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 12:25
Salut les filles! Ben y faut pas stresser comme ça... Certes, déjà un petit bébé et plus facile à sortir :lol: . En plus, ça ne veut absolument rien dire. Il n'y a pas de courbe prédéfinie et vos petits bouts peuvent très bien prendre plus de poids sur la fin. Vous ne pouvez pas le prévoir et les gygy non plus d'ailleurs... :wink:
kthi 6 messages
kthi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 17:51
Lors de ma dernière écho, de gynéco m'a dit que ma petite était vraiment très petite 1kilo au lieu de 1kilo 7. Effectivement je ne la sentait plus trop bougée et j'ai un travail speed. Depuis j'ai une sage femme qui vient à la maison toutes les semaines et j'ai un suivi important. La seule solution m'a t'elle dit c'est de rester coucher un maximum sur le côté car le bébé est beaucoup plus alimenté. Je suis ce qu'elle me dit et j'ai pris non seulement du poids mais aussi de la hauteur utérine. Le tout c'est de ne pas être speed et de croire en son corps. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal au début et maintenant je me suis fait un rythme. Maintenant je dois gérer car mon bébé est en siége du coup la sage femme me propose de remédier à cela. Je ne culpabilise pas mais bien sure je me suis posée beaucoup de questions... Je te conseille de t'écouter et de couver comme dit ma sage femme et de profiter de ses dernières moments... Bon courage pour la suite j'accouche dans 7 semaines d'une petite fille que l'on appellera Zélie Bise kti
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.