Posté le : 06-10-2007 à 10:51
Hello,
Moi aussi à 32 SA mon bébé 2 est encore en siège !!!
Et comme j'ai eu une césarienne pour le premier qui est resté en siège, la sage femme ne m'accouchera pas en siège par voie basse.
J'ai tenté l'acupuncture pour le premier, c'est vrai que ça le stimulait beaucoup mais il ne s'est pas retourné et la gynéco n'accouchait pas en siège.
Par contre, il parait que l'ostéopathie peut aussi aider, je vais essayer les deux ...
Et si c'est votre premier bébé et que votre bassin est assez large, certains gynéco ou sage femmes accouchent en siège, c'est une question de technique à connaitre.
Une de mes amies a accouché en siège sans problème !!!
Si j'avais sû à ma première grossesse, j'aurais cherché une maternité où ils accouchent en siège ... maintenant c'est trop tard, avec une césarienne, plus personne n'accepte de t'accoucher en siège, utérus trop fragile.
C'est dommage, j'ai beaucoup souffert que l'on m'ai enlevé le bébé pendant 3 heures même si le papa était avec lui ... c'est difficile !
Alors là; la sage femme qui me suit reste pendant la césarienne et je pourrais garder le bébé et l'allaiter tout de suite car elle est compétente dans la réanimation néonatale si besoin.
C'est super !!!! :lol:
Du coup, j'appréhende moins la césarienne si j'en ai encore une !
Mais il faut savoir que les bébés peuvent vraiment se retourner jusqu'au dernier moment ... alors ... DE L'ESPOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage !
Emily.