Comment apprehendez vous votre accouchement??

Discussions

Auteur
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 17:55
Coucou, et bien tout est dit dans le titre... Voilà je suis à 34 semaines et 5 jours, et jusque là je n'étais pas très inquiète en pensant à l'accouchement, mais ce matin j'ai eu mon 2ème cours concernant l'accouchement pure...je suis sortie de la toute bouleversée!! C'est pas tant une peur mais la sf nous à fait une démonstration avec un faux bébé et un faux bassin....et là gros doute et grosse question: Mais comment vais je bien pouvoir faire ça correctement!!!! :shock: Est ce que certaines d'entre vous avez eu ou on ce gros doute aussi ou dois je consulter un psy... :roll: Désolée si le sujet peut paraître banal mais j'aimerai connaître vos points de vue et éventuellement vos expériences!! PS: c'est ma première grossesse (évidemment) et mon chéri qui est pompier lui ne stress absolument pas car il en à vécu plein déjà.....donc lui ne vois pas trop où est mon soucis....
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 18:18
hello Alors là ,on peur dire que je suis en plein dans le problème en ce moment moi aussi ,je suis en PANIQUE !!!! :shock: :shock: A priori ça a l'air d'etre le cas de beaucoup de futures mamans . tout comme toi ça a débuté après les séances de prépa sur l'accouchement ,depuis je me répète les scénari possibles dans la tete !!!! :lol: les bonnes positions ,la respi ... Sans parler de mon humeur ... :twisted: :twisted: :twisted: ha le pauvre papa !!!!! peut etre fais-tu un peu de sophro dans ta prépa? ça aide pas mal je trouve ,au moins à avoir des moments de calme . Je ne sais pas si ça peut etre d'1 grande aide ,mais moi j'essaie de me dire que la nature est bien faite et qu'il faudra se laisser guider par son instinct (en plus d'avoir était attentive à la préparation) bon courage !!!! on est toute dans la meme galère :lol: :wink:
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 18:25
Je te comprend très bien!!! Il me prend souvent des crises d'angoisse voire même de pleurs (vive les hormones) parce que j'ai peur de pas y arriver, de mettre ma puce en danger si je ne sais plus pousser pour une raison x ou y. Tout le monde me dit que ça vient naturellement, mais j'ai des doutes sur mes capacités. L'haptonome fait ce qu'elle peut pour me rassurer et me faire avoir confiance en moi, mais c'est pas gagné!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 18:40
Comment tu vas faire ça correctement...respi abdominale à chaque contraction, et blocage ou souffle contrôlé au moment de l'expulsion... En fait, quasiment tout le boulot pour sortir c'est le BB qui le fait!! :lol: Alors fais-lui confiance, il trouvera la sortie!! ne t'inquiète pas , ça se passera bien, si le papa est là pour te coacher ça sera encore mieux, c'est un réel partage, c'est super... :wink:
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 19:50
moi aussi j'ai peur, surtout que mon medecin m'a dit la semaine passe que j'allais avoir un gros bebe aie aie aie :shock: ca va fair mal quand il va sortir :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: a 30sa il fesait deja 1.8kg
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 20:06
C'est marrant car j'ai eu le meme cours ce matin ! Avec le bassin et la poupée !! :lol: Moi ca m'a fait l'effet inverse : je me suis dit "ha ok, c'est comme ca que ca se passe !!" Du coup, ca m'a completement rassurée de "voir" le processus, et j'ai presque hâte d'y être ! Enfin, j'ai vraiment hâte d'y être !!! Et sans trop de peur...Je pense a ma cousine qui a accouché toute seule dans sa voiture un dimanche a 8H du mat pendant que mon cousin se perdait dans les couloirs de la mater à rechercher un médecin !!! Elle s'en est très très bien sortie ! et la petite aussi, aucuns problèmes !! Alors, oui, je pense que l'on peut faire confiance à Dame Nature !! :lol: Et puis, comme me disait la sage femme ce matin, une césarienne est envisageable tout le temps, on voit si la voie basse est possible mais on peut très bien finir en césa, de toutes facons, le corps médical est la !!!
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 11:23
Salut! Moi, ce n'est pas l'accouchement en lui même qui me stresse, en réalité, je le prends plutôt cool, toute façon, faut que ça sorte :D Et avec tout ce qui est fait aujourd'hui (déplacements pendant le travail pour accélérer, péridurale, etc...), je ne crains pas ce moment. Par contre, c'est paradoxal, je redoute " l'après ". J'ai une famille un peu envahissante et je crains que lorsque je sorte de la salle, il y ai déjà 15 personnes dans ma chambre!!! Je vais péter un plomb! :evil: J'au horreur d'être étouffée et je pense que je serai assez possessive avec ma petite. Si je vois plein de monde se précipiter sur elle, je vais commettre un meurtre ou virer tout le monde... C'est ça que j'appréhende le plus :roll:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 12:41
Bon je vois en effet que je ne suis pas la seule à ne pas être très confiante.... Je vais essayer de ne pas trop stresser et de de penser à ma respiration.... Bon courage à toutes!! Et à dans un mois pour qu'on se raconte nos accouchements!! :P :D
sanmoya 95 messages
sanmoya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 17:34
salut les filles je voulai juste vous dire que pour moi c'est bb2 bon je ne sui pa une experte mais pour mon 1er sa c'est bien passer et je n'ai pa fai de cour de prepa en faite je me sui vachement concentrer sur les contraction et meme si javai tro mal je sui rester calme car a mon avis sa ne ser a rien de saffoler car sa fait mal encore plus mai bon pour celle qui on l'abitude de laisser aller leur emotion allez zi crier mai bon d'un aure coté sa calmera pa la douleur donc je tenai juste a vou donnai ce petit conseil perso et de vou concentrer sur les contraction quan elle arrive pour arriver a mieu les gerer.je c'est davance que je vai avoir mal car je l'ai deja vecu mai c'est telmen du bonheur apres que sa vau le cou de souffrir.et pour celle qui veule la peri je ne c'est pa c'est autre chose moi je ne l'ai pa eu.allez bon courage ces le plus beau jour de votre vie qui vou atten.je vou souhaite un belle avccouchement quil ce passe bien.pour moi dpa pour le 5/11.bizzzzou :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 18:03
une phrase toute simple le désir de naitre est bien plus grand que la peur!!
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 18:40
C'est bizarre ! moi qui me fais toujours des plans sur la comète, là, je ne suis pas du tout inquiète. La seule question est : aurais je la force de pousser pratiquement une heure ? car depuis que je suis en MAP donc allongée, j'ai perdu beaucoup de souffle et de muscle.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 21:35
je fais de la sophro depuis plusieurs mois et je dois vous dire que je suis étonnamment confiante. ce qui fait mal c'est surtout les contractions (j'imagine, pour moi c'est BB1) et la respiration peut aider à bien les vivre. ensuite j'aurai la péridurale. la sage-femme sera là pour nous guider une fois arrivée à la maternité. la seule chose qui me fait un peu flipper c'est comment ne rien oublier de faire (respirer, les positions pendant le travail, etc...) ma sage-femme insiste sur le rôle de coach du papa qui devra nous guider pendant qu'on sera à la maison car nous serons trop "à fond" dans notre douleur. alors j'ai préparé des petites fiches avec les choses qu'il devra me dire de faire : prendre un douche chaude, prendre le microl**, respirer en pensant à une vague, marcher, me mettre à 4 pattes,...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.