Posté le : 04-10-2007 à 13:28
Apparemment ce serait moins pire de fumer pendant la grossesse car le placenta est un filtre, que pendant l'allaitement où là il n'y a aucune barrière...
Si ça te stresse trop de ne pas fumer, fume-les tes 5 clopes.
Mais moi qui ai fumé (jusqu'à 1 paquet par jour), je pense qu'il y a une très grande part de dépendance psychologique. Le côté convivial, tu en parlais, une attitude...Tout ça peut se remplacer, et pas forcément par la bouffe, j'ai arrêté et j'ai jamais pris 1g!!
J'ai pensé à autre chose, j'ai compensé, et puis surtout, j'étais persuadée que c'était mauvais pour ma santé!!
Alors pour un p'tit bout!!
Ne pars pas en te disant"je suis intoxiquée" mais plutôt "bon, j'aime ça, mais je suis franchement plus forte et il ya des trucs plus importants dans la vie". Et dès que t'as envie, trouve-toi vite une occupation!
J'en parle par expérience, tout est une question de mental! Si tu peux n'en fumer que 5, tu peux t'arrêter, ton corps n'en n'a pas besoin...
Il ne faut surtout pas minimiser en disant 5 c'est pas grave pour BB. Si, c'est grave, il fume 5 clopes par jour! Après ça veut pas dire qu'il aura des séquelles, mais il les a quand même fumées!! Tu lui filerais 5 clopes à fumer quand il aura 3 ou 4 ans??? Non, et pourtant, ça va pas le tuer!!
Voilà, donc le mieux c'est rien, mais entre 5 clopes et un gros stress, il vaut encore mieux les clopes...(il paraît) :wink:
Allez, t'as plus beaucoup de temps, un p'tit challenge, t'as même le droit de manger du chocolat noir 80% :lol:
Bon courage :wink: