Vaccin contre la grippe

Discussions

Auteur
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 10:13
bjr j aimerai savoir si il est conseillé ou déconseillé de faire le vaccin contre la grippe?? ou alors attendre d'accoucher?? MERCI
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 10:29
Je ne suis pas sûre que ce soit recommandé... :? Mais pourquoi veux-tu te faire vacciner? En général c'est plutôt les populations à risque ( personnes âgées) qui sont vaccinées. :shock: Toi tu es une jeune femme, tu peux te battre contre le virus... Et puis t'es pas obligée de l'attraper non plus!! En plus, le vaccin est élaboré à partir des souches de la grippe de l'année précedente, donc ce n'est même pas une garantie pour ne pas tomber malade... :roll: Moi je serais toi, je le ferais pas :wink:
erika086 3 messages
erika086
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 10:31
[quote:a5414aa07d="EVAMIEL"]bjr j aimerai savoir si il est conseillé ou déconseillé de faire le vaccin contre la grippe?? ou alors attendre d'accoucher?? MERCI[/quote:a5414aa07d] Bonjour mon médecin m'a expliqué que tout vaccin et tout médicament est interdit. Donc pas de vaccin pour la grippe cette année pour moi, et pas de traitement pour les bronchites et l'asthme non plus. Par contre il m'a prescrit un préventif à prendre pendant 3 mois. c'est de l'homéopathie. a doit s'appeler INFLUENZAMIL (ou un truc comme cela). le 1er mois une dose à prende tous les 10 jours et ensuite 1 dose par mois pendant l'hiver. Il faut savoir aussi que les huilles essentielles sont assimilées à des médicaments et donc qu'il ne vaut mieux pas en prendre pendant une grossesse. @+
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 22:57
[quote="EVAMIEL rebonjour, alors là, je peux te renseigner ss pb: en effet pour bb2, je me suis faite vaccinée ds le cadre de mon travail(aide soignante en gériatrie), en début de grossesse, (alors que je ne savais pas que j'étais enceinte) et mon trésor est né avec une fente labio palatine(malformation lèvres , nez ...). Après avoir recherché la cause de ce" handicap",avec differents dcts (gyneco, chirurgien, service maxillo facial, généraliste...), il s'est avéré que le vaccin etait la seule raison qui pouvait expliquer ce pb( inconnu jusqu'alors de ma famille et de celle de mon conjoint.). donc méfiance ++, qd on est enceinte. bisous
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 22:59
[quote="EVAMIEL rebonjour, alors là, je peux te renseigner ss pb: en effet pour bb2, je me suis faite vaccinée ds le cadre de mon travail(aide soignante en gériatrie), en début de grossesse, (alors que je ne savais pas que j'étais enceinte) et mon trésor est né avec une fente labio palatine(malformation lèvres , nez ...). Après avoir recherché la cause de ce" handicap",avec differents dcts (gyneco, chirurgien, service maxillo facial, généraliste...), il s'est avéré que le vaccin etait la seule raison qui pouvait expliquer ce pb( inconnu jusqu'alors de ma famille et de celle de mon conjoint.). donc méfiance ++, qd on est enceinte. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.