Petite question

Discussions

Auteur
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 13:28
voilà je suis depuis 3 semaines sous adalat pour arrêter les contractions et hier j'ai eu le contrôle chez gygy ma dpa est le 24.11 elle m'a dit que mon col était postérieur mais quand elle a contrôlé le col elle touchait la tête du BB. je voulais en fait savoir ce que signifier avoir un col postérieur?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 15:06
Grosso modo je te dirai qu'il est un peu arrière de la sortie, donc que l'accouchement n'est pas forcément pour demain! Perso, gygy touche aussi la tête à l'exam, col court mais postérieur et fermé. Donc OK mais il m'a dit de soulager mon col de temps en temps en m'allongeant pour que BB appuie moins dessus et ne modifie pas trop le col (je bosse encore) Voilà. Tu as vu qu'on a la même DPA? :wink:
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 18:41
merci pour ta réponse à la fin du mois j'arrête l'adalat contre les contractions et après on verra le truc c'est que je dois prendre ces pastilles toutes les 6h donc 6h 12h 18h 24h et dès que j'oublie même 1/4 d'heure les contractions recommencent ce qui m'embête c'est que ça fait déjà 2x que je contracte pendant au moins 2h ttes les 3min. mais rien la 1ère x j'ai fini à l'hosto et la 2ème x ça à passer avec une bouillote chaude je me demande comment mon corps va réagir sans les pastilles.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 18:48
De toutes manières si tu arrêtes les pastilles à la fin du mois, la seule chose qui se passera c'est que tes contractions déclencheront sûrement ton accouchement. Et BB sera prêt!! Dès le 24/10 il peut sortir... Tu me tiendras au courant... :wink: En attendant bon courage
pioupiou822 22 messages
pioupiou822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 18:55
Un col postérieur ca veut dire qu'il regarde vers derrière donc pas tourné vers la sortie (il est pas encore prêt sinon il serait dans le prolongement du vagin or là il est sur le côté et tourné vers le fond du vagin) Désolée mais je sais pas bien l'expliquer sans un dessin (ma SF m'en avait fait un pour que je comprenne puisque j'ai aussi un col postérieur)
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 18:59
tu bosses toujours? tu as du courage car moi j'ai cumulé avec BB autant avec BB1 c'était super et la avec BB2 nfection urinaire hématome +décollement du placenta qui est revenu à la normale et le 14.09 contractions avec hospitalisation donc je serais contente quand il sera là j'ai pratiquement fais ma grossesse à 50% et là depuis le 14.09 arrêt à 100%. pas facile de se reposer avec un grand devant c'est ton BB1? bon courage à toi aussi
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 09:55
[quote:0bc897c325="emy11"]tu bosses toujours? tu as du courage car moi j'ai cumulé avec BB autant avec BB1 c'était super et la avec BB2 nfection urinaire hématome +décollement du placenta qui est revenu à la normale et le 14.09 contractions avec hospitalisation donc je serais contente quand il sera là j'ai pratiquement fais ma grossesse à 50% et là depuis le 14.09 arrêt à 100%. pas facile de se reposer avec un grand devant c'est ton BB1? bon courage à toi aussi[/quote:0bc897c325] Non c'est BB2 aussi. Ma fille a 3 ans 1/2. Contrairement à toi, j'ai pas eu trop de soucis, mais cette grossesse-là est quand même beaucoup plus fatigante que la 1ère, j'ai moins l'occasion de me reposer ou de m'allonger. Heureusement que la papa est là! J'arrête de bosser en fin de semaine prochaine (ouf!), j'ai vraiment hâte. Mais comme je bosse à mon compte, financièrement parlant les indemnités de maternité c'est pas tip top, alors j'ai pas intérêt à m'arrêter plus tôt!! Mais bon, je tiens le bon bout comme on dit!! :lol: Bon courage à toi en tout cas! :wink: En espérant que BB attendra son heure, mais te soulagera rapidement quand même! :wink:
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 10:34
cette nuit a pas été terrible mon fils de 2ans1/2 a une laringite alors je m'habitue déjà aux nuits entrecoupées qui m'attends mais ce matin il a été sympa il a dormi jusqu'à 10h ce qui m'a permis de me reposer un peu est ce que tu ressens déjà les ligaments en bas du ventre qui s'étirent et une sensation comme si ton bassin s'écartait moi je trouve que c'est tôt pour ressentir ça mardi j'ai demandé à ma gygy si je serais "tranquille" pour mon anni donc toujours enceinte (mon anni est le 11.11) et elle avait pas très l'air convaincu mais bon tout est pratiquement prêt plus qu'à sortir le berceau et comme c'est 2ème ptit mec je récupère toutes les affaires de son frère car le 1er est du mois de janvier ta dernière écho était quand? moi mardi elle l'a estimé à 2kg265 et elle a mesuré son pied et il fait déjà 7.3cm. mon 1er faisait à la naissance 3kg730 pour 49cm mais il est né 9 jours après terme son frère a l'air un peu plus pressé.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 10:56
Eh bien ma nuit a dû ressembler à la tienne, car ma fille a un gros rhume et elle a pas arrêté de se réveiller (le papa s'est levé 3 fois sur 4)!! A 6h30 elle dormait plus, au moins j'étais pas en retard au boulot!! :lol: C'est "marrant" que tu parles des douleurs dans le bassin, car j'ai lancé un post justement là-dessus tout à l'heure : va voir les réponses si ça t'intéresse, mais apparemment, ça veut pas forcément dire que BB sortira plus tôt!! Sinon, ma dernière écho était le 27/09, et BB est dans les normes supérieures : mais bon, sa soeur faisait plus de 3kg800 pour 55 cm... :lol: Bon je continue, je dois bosser quand même!! :lol: A+ et bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.