Combien de grammes bebe prend par semaine

Discussions

Auteur
Message
Guest304702
39 messages
Guest304702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 18:36
bonjour les filles voila je voudrais savoir combien de grammes bebe prend par semaines je m'esplique je passe la visite du 7 eme mois la 27 eme semaine de grossesse mon bebe peser environ 1 kg850 la visite du 8 eme mois je devais passer le 25.9. mais le 24 je suis rentrer a l 'hopital pour contractionsdonc je ne pas pu passer la visite avec mon gyneco habituelle je passer avec un de l'hopital le hic c'est que c'etait un gyneco allemande qui parles tres mal le français je lui poser des questions mais je rien compris tout ce que je compris (c'est bebe gros mais pas trop gros4kg a la naissance) et 2kg pendant la visite 31 eme semaine vous me direz le poids ce ne pas tres important moi personnellement ce qui compte c'est que ma lolotte soit en pleine sante mais je treouve bizarre que a 27 semaine elle peses 1kg850 et a 31 que elle peses 2kg que pensez vous combien un bebe prend par semaine merci a bientot
Guest102476
211 messages
Guest102476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 18:47
je suis aller a mon echo des 33sa le 11 septembre et bb fesait 2310kg je suis rentrer a l hopital une matiner pour contraction tout la nuit le 27 septembre et mon bb fesait 2600kg d apres lla sage femme et la je suis aller pour ma visite du 8 mois aujour d hui et gygy me di approximativement 2800kg maintenant se n est que des statistique rien d ebien sur a mon bb3 qui a maintenant 21 mois il m avait di 4000kg a la naissance est effectivement bb fesit 4200kg il c est jamais tromper et la il me di petit poid pa plus de 3200.3500kg donc je verrai bien quand bb sera decider a sorti lol
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 20:08
Excuse moi, mais j'ai envie de te dire "et alors ?!" !! :? Ben, oui, ton bébé tu l'aimes déja qu'il soit petit, grand beau, laid, c'est ta chaire, non ? ton sang... C'est sur, avoir un enfant malade c'est très dur,( j'ai pas la prétention de savoir ce que c'est mais j'ai une petite cousine autiste ), mais ca reste ton enfant...Ca ne sert a rien d'avoir peur, la vie est bien faite et c'est pas parce que un enfant nait avec des problèmes que ses parents vont l'abandonner, du moins j'espere...C'est juste qu'on aborde la vie de parent différement... Enfin, voila, je suis surement froide mais moi ca me choque qu'une future maman ai besoin d'un réconfort de ce genre...Tu portes la vie ! Aies confiance, il n'y a pas de raisons que les choses tournent mal, remballe tes craintes, ne transmets pas ton stress a ton bébé et vie au mieux ta grossesse. J'espere ne pas avoir été trop sèche... :oops:
bbludo 6 messages
bbludo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 20:26
kikou moi mon ti bout fesait 2 kg le 21/09 je me demande combien en fait il maintenant !! Et petite kestion à la mater je prends kel âge 1 mois ou 3 mois ?? :? Biz !! :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 10:47
Perso je ne trouve pas que Badaboom ait été trop sèche. Je trouve qu'elle a raison de te dire de ne pas t'inquiéter si tu n'as aucune raison! Tout est bon pour toi, alors pourquoi obscurcir le tableau? Evidemment toute maman va avoir peur, et parfois se laisser emporter par ses idées noires, mais elles ne doivent pas prendre le dessus, surtout si elles sont infondées. Badaboom a eu raison de te parler ainsi. Se serrer les coudes c'est pas forcément pleurer avec qqn s'il n'y a pas de raisons, c'est aussi le rassurer en lui montrant que tout va bien et qu'il vaut mieux positiver!! Alors keep cool, et t'auras sûrement un très beau BB :wink:
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 11:17
[quote:05da9c91b9="bbludo"]kikou moi mon ti bout fesait 2 kg le 21/09 je me demande combien en fait il maintenant !! Et petite kestion à la mater je prends kel âge 1 mois ou 3 mois ?? :? Biz !! :wink:[/quote:05da9c91b9] salut trois mois ça me parait grand...en fait ça depend aussi de sa taille...naissance c'est 50cm,1mois c'est 54cm et trois mois c'est 57 il me semble...je pense que le 1 mois ça suffit mais si tu doutes alors prends les deux :wink: pour ma part je vais prendre naissance et 1 mois au cas ou.. :lol:
fathi42 23 messages
fathi42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 13:53
normalement bebe prends 200 grammes par semaine :)
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 16:59
lina,moi je te comprends!!!ça m'arrive aussi d'avoir des idées noires depuis le debut de ma grossesse et je pensais qu'en arrivant a la fin ça allait s'arreter mais non c'est comme ça je redoute des fois le pire...chacun exprime ses peurs comme il le veut et si toi c'est ça ta peur tu en a le droit!!! Alors oui c'est trés morale de dire que les enfants handicapés on va les aimer parce que ce sont nos enfants dire l'inverse est immorale et politiquement incorrect ou derangeant mais moi je travaille dans un service de polyhandicapés et je peux vous dire que je suis tous les jours confronté aux parents qui sont devenus l'ombre d'eux memes et je ne jette pas la pierre à ceux qui n'asssument pas!!chacun reagit comme il peut... et eux aussi on leur a dit "tout va bien"! alors en theorie tout va bien oui pour nous toute mais il faut pas se voiler la face et accepter que certaines peuvent etre angoissées a l'idée qu'il peut y avoir un probleme. Donc LINA si tu as besoin de reconfort à ce sujet parles en autour de toi et dis toi que tu as plus de chance que tout se passe bien que l'inverse! Tu vas avoir un beau bébé et toutes tes angoisses disparaitront ce jour-la!!!bizz
pioupiou822 22 messages
pioupiou822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 20:49
[quote:7836cc463f="lina2104"]coucou les filles je c'est pas j'ai besoin detre rassuré,il ny a rien qui fait que je suis succeptible d(un bébé trisomique mais la ji repense aller savoir pourquoi,demain je serai a 32 sg mes resultat sont ok 1/10.000 et clarté nucal ok,mais je c'est pa sa me fait flipper,j'ai su aujourd'hui quil fesait dans les 2,400kg donc sa aussi j'avai peur dun petit bébé je men fait pour rien puffffff merci de votre soutien les filles!! . :wink:[/quote:7836cc463f] Courage et dis toi qu'un bébé trisomique...c'est diffférent mais tellement bien aussi ! Ils ont en général plein de bonnes choses à nous filer, une certaine joie de vivre : rien que pour eux on a envie d'être heureux même si c'est pas rose tous les jours surtout quand ils grandissent. Mais bon je te dis ça pour que tu n'aies pas peur d'avoir un bébé trisomique mais en plus t'as pas du tout les signes qui font penser à une trisomie alors relax et sourit ! Bizous à toi et ton bout'chou qui grandit en toi
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 09:26
[quote:41f96c70b0="lina2104"]merci mickalily et pioupiou82,sa fait du bien d'etre reconforter;oui j'en peut rien ji repense alor que sa fesait un bail!! mais bon on verra bien comme je l'ai dit ya pas de raison!!! mickalily,sa me fait rire car la mere de ma filleule s'appelle mickaella,et ma filleule lindsay alor j'ai linmpression que c'est elle car son pseudo etai le meme il fut un temp bis :wink:[/quote:41f96c70b0] lol,micka c'est pour mon homme qui s'appelle mickael et lily c'est le bébé que je mettrais au monde trés bientot! :lol: bizz :wink:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 13:49
j'ai fait une moyenne sur mes 4 dernières visites : bb grossissait de 18 g/jour vers 27 SA puis ensuite 20g/jour vers 31 SA et ces 4 dernières semaines il a pris environ 25g/jour. les dernières semaines avant accouchement il peut prendre 30g/jour, même si on mange pas beaucoup (je sais pas si c'est possible !)
raditwist 2 messages
raditwist
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 20:29
Salut à toute J ai passé l'écho de la 32eme dem et la gynéco a estimé le pois à 1.6kg ca avait l'air de l'inquiété pour elle c'est pas assez. Je m'inquiète, j'ai peur qu'il ait une pathologie et qu'il naisse avec un pid vraiment inférieur à la moyenne Merci à celle qui pourront me répondre Célia
pioupiou822 22 messages
pioupiou822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 20:43
Idem pour moi le bébé ne faisait que 1kg5 et des brouettes :( depuis j'ai ordre de manger plus et bouger le moins possible avec des compléments (fer et vit D) Par contre la gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas de défaut ni au niveau du cordon ni au niveau du placenta c'est juste parce que je me suis pas assez reposée et que j'ai mal mangé (pour cause d'examens à la rentrée !) T'inquiètes il faut se reposer et bien manger : des sucres lents et des protéines en particulier mais aussi des graisses (huile de colza et beurre bio plutôt) pour lui faire des réserves (l'inconvénient c'est que t'en fais aussi...mais bon !) Du coup je couve depuis 10 jours et j'en ai marre ! mais c'est pour la bonne cause ! rien n'est prêt Il a le temps de se rattraper d'ici l'accouchement mais les médecins nous mettent la pression car un bébé petit, en hiver la saison des rhumes et bronchiolites, ça chope n'importe quoi parait-il surtout s'ils sont pas nourris au sein. Bref mange bien, repose toi et écris-moi on se soutiendra l'une l'autre ! Bizous :wink:
Guest297662
38 messages
Guest297662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 05:56
je penses aussi qu'il prenne 200 gr par semaines max, mon bb a 33 semaines pése 2,400 kg bonne journée
raditwist 2 messages
raditwist
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 11:14
Merci pour ta réponse ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. moi elle m'a simplement dit de me reposer, elle ne m'a jamais prescrit de supplément vitaminé, juste du fer. C'est vrai que je ne me repose pas des masses, je dors très mal la nuit et pas moyen de faire une siste l'aprem :roll: En plus comme je faisait beaucoup de sport avant ma grossesse, je continue à marcher 3 à 4 heures par semaine. Je vais me calmer un peu . Mais bon c'est vrai que du coup ca m'a un peu zapper le moral, tout se passait très bien jusqu'à présent et là elle me fout les boules avec ça.... a très bientôt :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.