LUNE ET ACCOUCHEMENT

Discussions

Auteur
fantazia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 00:21
g entendue dire que les lunes pouvait jouer sur l accouchement !!! mais la quelle nouuvelle lune ? pleine lune ? merci de me repondre si vs en savez quelque chose parce je trouve ca assez etrange !!!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 00:30
je sais que ds la préhistoire on calculait 10 nouvelle lune pour une grossesse..le mythe doit venir de la...
miovy 28 messages
miovy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 13:30
[quote:c149fc8c70="fantazia"]g entendue dire que les lunes pouvait jouer sur l accouchement !!! mais la quelle nouuvelle lune ? pleine lune ? merci de me repondre si vs en savez quelque chose parce je trouve ca assez etrange !!!!!![/quote:c149fc8c70] d'après mes amies,il s'agit de la pleine lune. on pourrait accoucher 2 jours avant ou 2 jours après. la prochaine est le 26 octobre. pour certaines d'entre elles, ça semble avoir eu une influence. voilà. bonne grossesse
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 10:11
hello ceux sont les pleines lunes... regarder le 28 sept c'etait pleine lune et le premier des novembrettes et né (le petit noah), la prochaine le 28 octo devraient aussi voir des bébé arrivés..; ma dpa est autour du 15 nov je me dis que peut etre ce sera plus tot! bise a toutes manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 10:12
hello ceux sont les pleines lunes... regarder le 28 sept c'etait pleine lune et le premier des novembrettes et né (le petit noah), la prochaine le 28 octo devraient aussi voir des bébé arrivés..; ma dpa est autour du 15 nov je me dis que peut etre ce sera plus tot! bise a toutes manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 10:12
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 11:11
Ha j'aimerai bien moi que ma pitchoune arrive le 26 Octobre !!! :lol: Enfin, dans la mesure ou elle serait en bonne santée biensur ! Je vais appelé ma grand mère pour savoir ce qu'elle en pense !! :lol: :lol:
miovy 28 messages
miovy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 14:12
[quote:65aa2b8ac2="badaboom"]Ha j'aimerai bien moi que ma pitchoune arrive le 26 Octobre !!! :lol: Enfin, dans la mesure ou elle serait en bonne santée biensur ! Je vais appelé ma grand mère pour savoir ce qu'elle en pense !! :lol: :lol:[/quote:65aa2b8ac2] moi, j'attends mon bébé entre le 10 et le 13 novembre alors s'il arrive le 27 ça fera presque 3 semaines d'avance. mais bon on verra bien. il faut qu'on se tienne au courant d'ici là pour savoir si la lune a eu une influence sur les novembrettes que nous sommes. bon courage à toutes, le terme approche, nous pouvons maintenant dire:"c'est pour le mois prochain"
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 14:37
[quote:99063aa414="miovy"][quote:99063aa414="badaboom"]Ha j'aimerai bien moi que ma pitchoune arrive le 26 Octobre !!! :lol: Enfin, dans la mesure ou elle serait en bonne santée biensur ! Je vais appelé ma grand mère pour savoir ce qu'elle en pense !! :lol: :lol:[/quote:99063aa414] moi, j'attends mon bébé entre le 10 et le 13 novembre alors s'il arrive le 27 ça fera presque 3 semaines d'avance. mais bon on verra bien. il faut qu'on se tienne au courant d'ici là pour savoir si la lune a eu une influence sur les novembrettes que nous sommes. bon courage à toutes, le terme approche, nous pouvons maintenant dire:"c'est pour le mois prochain"[/quote:99063aa414] Rholala !!!!! :shock: :shock: :shock: La claque que je viens de prendre !!! (pardonnez l'expression !) mais ca fait vraiment drole de se dire que "c'est pour le mois prochain" !!! Allez, restons zen :roll:
pioupiou822 22 messages
pioupiou822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 20:40
Moi ma DPA est prévue le 22 nov avec 2 ou 3 jours d'incertitude (pour après) ça tombe bien je vois que la pleine lune est le 24 novembre.... En fait c'est un hasard à chaque fois mais il est vrai que j'ai un plus mauvais sommeil lors des pleines lunes (je dors les volets ouverts en général) donc il se pourrait que ça tombe en plain dedans la période de pleine lune... On verra le mois prochain ! Déjà !!!
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 11:05
on soccupe des plantes des fleurs des potager en fonction de slunes et meme du temps alors pourquoi pas des naissances les anciens n'avait pas tt cette technologie et il s en sortait tres bien moi je fais confiance a ma mamie qui ne s est jamais trompe :lol: (et qui dis bien la seul chose qui etait fausse de notre temps c etait la maniere de presume fille ou garcon ventre rond ou pointue bas ou haut ) j ai une super mamie de 80ans et une deuxieme de 90ans alors moi je l ai ecoute
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 13:52
j'ai téléphoné a ma grand mère !! :lol: :lol: Très "traditions et superstitions" (j'adoore !!) Bref, selon elle biensur la pleine lune joue mais juste pour les mamans qui ont une dpa a + ou - 8 jours de la pleine lune... Pour ma part donc, avec dpa 19/11 et pleine lune 26/10, "ca fera rien !" qu'elle m'a dit !! :roll: On verra !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.