2 cesa et accouchement voie basse?

Discussions

Auteur
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 18:52
bonjourà toutes, voila je me pose une question j'en suis à 33+5 sa, je dois logiquement me reposer un max car beaucoup de contractions, col mi-lg et ramoli. mais voilà on me programme la césa le 7 nov (déjà eu 2, préma bb trop petit , et echec d'accouchement le col ne c pas ouvert) je voudrais savoir, car j'en ai marre de ne rien faire, si je reprend une vie normal ( chercher mes enfants a l'école à pied, faire du shopping) et que nenette decide de sortir par elle même ai-je une chance qu'il me laisse accoucher normalement ou qui dit 2 césa dit forcément une 3éme? j'ai eu rdv la semaine derniére avec l'obste, juste 10 min pour echo et me bloquer la date de la césa mais j'ai mm pas eu le tps de poser des question et il n'a pas verifier le col alors que j'avais des contraction depuis 2j reguliere (bon depuis j'en ai plus). Donc forcément j'espére tj d'accoucher normalement :D . merci pour vos réponse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 18:57
ce dont tu parle se nomme un avac... cela es possible mais habituellement on nous prépare... on a découvert que lon pouvait accoucher par voix basse apres une ou des césa car les femme arrivait avant la date programmé avec un col en travail et accouchait naturellement..jai dailleur accompagné 2 couple ou les mama voulait vivre un avac.. la premiere na pas désirer de ma présence a laccouchement et ma dit de lavoir regretter...elle a finit en césa je ne sais pas si jaurais pu y changer quelques chose mai c son ressenti la 2e a accoucher naturellement comme un charme!!en ma résence ce fut magique! un des pus accouchement que j,ai eu la chance de voir jusqu'a maintenant... cherche ds goolgle a.v.a.c tu aura des conseil...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 18:58
malheureusement je crois bien que mon gynéco m'a dit que si on a 1 césa, le 2ème accouchement n'est pas forcément 1 césa, mais par contre si on a déjà eu 2 césa ils font obligatoirement une césa pour le 3ème accouchement. à vérifier... :wink:
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 19:02
voici le lien http://www.cesarine.org/avenir/avac/
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 19:18
en principe si tu n'as pas le passage pour 2 petit bébé forcement pour le 3eme il on du fair une estimation de poid et on vu kil yavai certaienmen pa le passage !!! il vo mieu avoirune cesa et que tt les deu vs aller bien que dessayer d'accoucher par voi basse et avoir des complication !!! tu crois pas ?? maintenant c'est vrai que tu n'es pas obliger d'avoir encore une cesa systematique car moi jai eu une cesa et pour le 2eme jai acoucher normalement mai parce que javai le passage !!!!!!!!!
soced 37 messages
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 20:45
en faite pour la 1ére c'était en urgence, j'ai fait une pré-eclampsie et toximie gravidique sévére et ma puce était en souffrance et trop petite pour risquer un accouchement par voix basse, car son coeur était entrain de lacher, et pour la 2éme on c'est mon col qui n'a pas voulu s'ouvrir malgrés les contraction et la poche des eaux qui avait laché et malgrés des contraction tous le long de la grossesse mon col ne s'était jamais modifié, alors que là il a commencé a se modifier depuis 3 sem. donc voilà pourquoi je m'interroge sur le sujet car cela m'embeterais de faire une césa si mon col s'ouvre tous seul :?
pticodet 17 messages
pticodet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 14:06
Bonjour ! A l'hopital ou je vais après 2 césarienne , on 'a forcément le troisième bb par césarienne meme si le col s'ouvre et qu'on a du passage. Le probleme c'est plutot le risque que ton utérus qui est cicatriciel éclate lors de l'accouchement, apparament c'est trop dangeureux pour le bb et la maman. Bises.
soced 37 messages
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 17:26
coucou, merci à toutes pour vos réponses, en particulier petitedoula tes renseignements me sont précieux et je poserais la question à ma sf qui à fait des accouchements ds la clinique où je vais aller! encore merci
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 20:23
je savais que cela pourrais t'aider... bonne chance ds tes démarche!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.