Courbature au niveau du pubis

Discussions

Auteur
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 08:56
[color=indigo:0fffee5aca]Coucou à toutes !!! Alors je suis à 34SA+2 jours et depuis quelques nuits, quand je me lève ça me fait une grosse courbature au niveau du pubis. Est-ce que vous pensez que c'est le bébé qui est descendu ? Il a déjà la tête en bas. Merci d'avance pour vos réponses. Gros bisoux et bonne fin de grossesse à toutes[/color:0fffee5aca]
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 09:58
j'ai de temps en temps cette même douleur... c'est normal,notre corps se prépare... mais pour ma part ce n'est pas bébé qui en est la cause car mardi, visite chez le gygy et bébé était encore haut... voilà
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 10:13
[color=indigo:3a6f61a369]D'accord. Merci pour ta réponse Issey ! [/color:3a6f61a369] :wink:
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 11:07
moi aussi j'ai ça depuis des semaines,c'est le bassin qui en s'ecartant tire sur les ligaments et les muscles!ça fait super mal!courage. :wink:
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 11:11
[color=indigo:675adcadfc]Merci beaucoup les filles pour vos réponses, je vois que je ne suis vraiment pas la seule. Bonne fin de grossesse à toutes [/color:675adcadfc]
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 11:20
salut meme probleme depuis de nombreuses semaines douleure a la limite du suportablepourtant je ne suis pas quelqu un de douillet mai super mal :shock: alors jai demander a mon medecin et a mon gygy ils mont tout les deux repondu que cétait mon bassin qui se mettait en place il secarte pour pouvoir laisser passer le bébé lors du jour J. voila bonne fin de grossesse bis :D
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 10:01
[quote:9d7cdc6792="raphaelle:)"]coucou, moi aussi toutes sortes de douleurs, pubis, entre-jambes, muscle de zezette :lol: (sais plus comment il s'apelle) et la sensation que tout s'écarte. Et encore jsuis couchée pour MAP alors c'est pas les efforts c'est sûr. En tous cas ca me rassure de savoir que les grossesses "normales" font aussi cet effet là à l'approche du terme. Courage à toutes[/quote:9d7cdc6792] c'est exactement ça!pubis ,entre-jambe...on a l'impression d'etre ecartelé...en fait ce n'est pas qu'une sensation mais tout s'ecarte reelement..bref ça veut dire qu'on est presque au bout du chemin et que bébé prepare sa sortie :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 10:39
Moi aussi ca, mais j ai aussi le bassin qui craque pas vous? En tout cas c'est dur de se sortir du lit avec ces douleurs! Et les premiers pas je marche comme un canard :lol: Quelqu'un sait si ca passe completement dès qu'on a accouché? J'en ai pas parlé a mon medecin. Si je fais une visite au neuvieme mois je demanderai.
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 11:01
[color=indigo:d4bd796e2e]Ca doit passer après l'accouchement, là tout se met en place pour la sortie du bébé donc c'est normal. Après on doit encore certainement avoir mal car une fois le bébé sorti tout se remet en place aussi.[/color:d4bd796e2e]
HCAO 8 messages
HCAO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 10:11
Merci !! Je ressens exactement les mêmes douleurs depuis 2 semaines et j'étais à 2 doigts d'aller à l'hopital de peur d'avoir un problème mais si c'est normal, pas d'inquiétude! :P Bon courga à toutes!
Guest402345
43 messages
Guest402345
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 13:36
bon ben tout va bien moi ça fait des semaines que j'ai ça j'avais fait un post appelé courbatures de foufoune :D et oui je savais pas comment définir la chose ! effectivement il s'agit du bassin qui se met en place et oui c'est bien difficile surtout quand tu te lèves 7 fois la nuit pour aller au pissou (c'est mon record actuel 7 fois !) Pour ma part j'ai une radio du bassin à faire pour voir s'il n'est pas trop étroit car bb prévu à 3kg500 / 3kg600... Pourvu que ça passe on croise les doigts !
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 12:43
Merci beaucoup les filles d'aborder ce genre de sujet! Perso, ça fait bien un mois que le bassin me travaille. Mon homme me taquine en m'appelant "maman pinguouin" (à cause de ma démarche pas toujours élégante). J'ai parlé de ce problème à ma sage-femme la semaine dernière et elle m'a dit de prendre 2 cuillères à soupe de paillettes de germe de blé (vous pouvez trouver ça dans tous les commerces au rayon bio "Gerblé") Vous pouvez mélanger avec du yaourt ou n importe quoi d'autre. Cela fait 3 jours que j en prend et je sents pas encore la différence mais j'espère que ça va avoir son effet car ça devient insupportable! Ma dpa est prévu pour le 11/11 et mon petit est en siège. C'est un beau gros bébé avec une grosse tête alors ça m'effraye un peu :? Le gygy m'a dit lui aussi que c'est le bassin qui travaille mais que bébé appuyait beaucoup aussi. Je crois que la seule solution est de prendre son mal en patience. Courage, les filles!!! Bisous :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 13:10
Oh la la moi aussi j'ai les ligaments qui me travaillent. Et j'ai remarqué depuis ce matin que j'ai les os qui craquent quand j'appuie mes 2 genoux l'un contre l'autre. :shock: Je marche comme une canard et j'ai aussi beaucoup de mal à me lever et à faire les premiers pas. Mais c'est pour la bonne cause :wink: :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 13:17
Ah j'ai oublié de préciser que je porte une ceinture spécial grossesse et quand je l'ai elle me soulage énormément. Je marche un peu mieux et bébé me pèse moins sur le pubis. Cette ceinture me servira après l'accouchement pour éviter le mal de dos (que j'avais eu après mon premier et j'en avais beaucoup souffert). :D
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 22:15
Ne me parlais pas de ces fameuses douleursssss !!!!!!! C'EST INSUPPORTABLEEEEEEEEEEEEEEEEEE , j'attend avec impatience ke mon bout de chou vienne !! La nuit je met des heures a me lever et pour un peu ke bout de chou mappuie sur la vessie , bah c limite si jvé pa me faire dessusss !!!! :cry: :? :roll: Aie Aie Aieeeeeeeeeeee !!! Aller bon courage a toutes , on ai bientot o bouttttt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.