Ou en etes vous avec le Timming ?!

Discussions

Auteur
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 17:09
Voila, je lance un appel a témoins ! Pour me rassurer ou ptetre me booster !! Je suis a 33 semaines et quelques, dpa le 19 novembre; et j'ai l'impression d'être completement a la bourre sur tout !!!!:o Pour vous donnez une idée : - j'ai pas commencé la préparation a l'accouchement (a peine si j'ai pris contact avec la sf) - j'ai pas pris de rdv avec l'anesthésiste - la chambre n'est pas prête : les meubles sont la mais le lit n'est pas encore peint ni monté ! Il y a des vis, des cartons de partout dedans ! Aucune déco, niente, nada ! - j'ai pas acheté de matelas pour le lit ! - J'ai la poussette et tout le tralala mais c'est des dons donc il faudrait que je lave tout ! (rien commencé !) - j'ai au moins 3 lessives de layettes a prévoir - pour le reste des achats je sais meme pas si je suis bien : 5 pyj 1 mois et 5 3 mois + 2 tennues 3 mois pour le moment, le reste c'est de la récup qu'il faut que je trie... - j'envisage de faire moi même les faire part mais j'ai même pas les idées ! Ni la liste de ceux à qui j'en envoie (encore moins leur adresse !!!!) Ca vous donne une idée ?! la liste de ce que je n'ai pas fait est plus longue que celle de ce que j'ai fait !! Dans la famille on fait des gros bébé qui arrivent souvent un peu avant terme (15 jours avant pour mon frère par exemple) Alors, c'est moi qui suis en retard, ou vous êtes comme moi ? :oops: les 52 jours qui me restent me suffiront ?! :lol: Bonne grossesse !!
ccaroline92 129 messages
ccaroline92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 17:17
Coucou, Alors moi ma dpa est le 18 novembre donc on est proche !!! - pour les cours de prépa à l'accouchement, c'est trop tard, il n'y a plus de place (j'aurais du commencer il y a 4 semaines !!!) - j'ai rdv avec l'anesthésiste le 3 opctobre - la chambre est prête depuis un bout de temps, car j'ai peint les meubles moi même (je voulais des choses perso) - tout est lavé !! - je pense qu'il ne nous reste rien a acheté - pur les faire-parts, on ne sait pas encore trop ce que l'on va faire mais je reste zen !! Voila, ca te donne un point de comparaison. Bisous Caro
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 17:30
Bah ne t'en fais pas! Moi dpa prevue le 23/10 Je n'avai rien acheté! bon, moi c'etais plus par superstition chronique !! Je me suis lancée mi-septembre dans l'achat de qqes bodys, pijama ect pour la mat' mais j'ai pas encore tout (au pire mon zom ira chercher, pour le 1er jour c'est bon!) Ma mere ma ramené le lit, il n'est pas monté et meme pas dans la chambre!! Par contre Maman a ramener le parc hier (celui de mon 1er) et elle me l'a monté dans le salon pour me montrer qu'il etai nikel, du coup ca me fait tout drole et j'ai envie de tout preparer!!! Pour la poussette (combi 3) toujours pas achetée. Voilà!
marnie 40 messages
marnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 17:33
Pour comparaison ma DPA est le 10/11, et j'ai eu la visite avec l'anesthésiste, j'ai commencé les cours de préparation (sachant que la sf m'a dit qu'ils préféraient que tous les cours soient bouclé 1 mois avant la DPA). Il me reste des lessives à faire mais j'ai de quoi l'habiller, et la chambre est prête. En ce qui te concerne je pense que tu dois t'en occuper sérieusement dès maintenant, mais sans strésser. Tu devrais commencer par trier ce qui doit l'être, puis commencer les lessives et le montage de la chambre (si tu n'as pas le temps de peindre tant pis (surtout que la peinture pour une femme enceinte ce n'est pas terrible :wink: ). Et surtout prendre les rv qui s'imposent. Pour les faire part tu peux toujours t'en occuper après la naissance, ce n'est pas une catastrophe. En tous cas je pense que tu as encore le temps de tout faire sans te stresser, si tu n'es pas dans le même cas que moi (je dors presque toute la journée :lol: ) Bon courage
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 17:35
Bon c'est vrai qu'il faudrait que tu t'y mette quand même ... :lol: MAis pas de panique, tant que bébé a des affaires propres à mettre et un lit pour l'accueillir, le reste au pire tu pourras le faire s'il arrive trop tot. MAis tu risqueras quand même d'etre fatigué alors il serait mieux de tout faire avant... Mais tu n'es peut etre pas encore en congé mat' ? Une fois en arret, tu auras beaucoup plus de temps. En ce qui concerne ta liste : :arrow: [color=darkred:2dbfaa03ec]j'ai pas commencé la préparation a l'accouchement (a peine si j'ai pris contact avec la sf) .[/color:2dbfaa03ec] Tu devrai prendre au moins ton premier RV. Nous on a presque terminé :arrow: [color=darkred:2dbfaa03ec]j'ai pas pris de rdv avec l'anesthésiste :[/color:2dbfaa03ec] Mon RV est en sem 37 donc tu n'as pas de retard :arrow: [color=darkred:2dbfaa03ec]la chambre n'est pas prête : les meubles sont la mais le lit n'est pas encore peint ni monté ! Il y a des vis, des cartons de partout dedans ! Aucune déco, niente, nada ![/color:2dbfaa03ec] Pour la peinture du lit, c'est dommage que tu ne l'ai pas encore peint car les odeurs de peinture ne sont pas conseillés pour bébé, à moins que tu le couches au début dans une nacelle, ça laissera le temps au lit d'évaporer les odeurs. Pour la déco c'est pas dramatique, mais je te comprend, pour ma 2ème la chambre était tout juste prete (car on a fait de gros travaux)pour son arrivée et j'avais un peu flippé car je voulais que tout soit nickel mais bon, on ne peut pas toujours tout faire à temps. Pour BB3 tout est pret mais c'est BB3 donc j'avais déjà tout ! :arrow: [color=darkred:2dbfaa03ec]j'ai pas acheté de matelas pour le lit ![/color:2dbfaa03ec] ce serait bien de le mettre dans tes priorités à moins toujours si tu couches bébé dans une nacelle au début :arrow: [color=darkred:2dbfaa03ec]J'ai la poussette et tout le tralala mais c'est des dons donc il faudrait que je lave tout ! (rien commencé !) [/color:2dbfaa03ec] oui effectivement :arrow: [color=darkred:2dbfaa03ec]j'ai au moins 3 lessives de layettes a prévoir : [/color:2dbfaa03ec]à prévoir dans les priorités. La valise de bébé pour la mat' est prete et la mienne quasi terminée aussi :arrow: [color=darkred:2dbfaa03ec]pour le reste des achats je sais meme pas si je suis bien : 5 pyj 1 mois et 5 3 mois + 2 tennues 3 mois pour le moment, le reste c'est de la récup qu'il faut que je trie... [/color:2dbfaa03ec]je pense que tu as le minimum vital pour bébé. Pense aux couches :wink: :arrow: [color=darkred:2dbfaa03ec]j'envisage de faire moi même les faire part mais j'ai même pas les idées ! Ni la liste de ceux à qui j'en envoie (encore moins leur adresse !!!!)[/color:2dbfaa03ec] Récupère au moins les adresses. J'ai déjà fait les enveloppes car pour les faire part, nous allons prendre une photo et nous allons inscrire une petite phrase avec les "caractéristique de bébé" et nous la ferons développer chez le photographe. C'est moins cher que des faire part classique mais en plus y a une photo de bébé. Ne stress pas et commence tranquillement ce que tu as a faire. Tu as encore plus d'1 bon mois pour tout faire et tu as largement le temps. Bon courage :D
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 19:48
Bon, Merci a vous !!! :lol: Vos réponses me soulagent et me boostent en meme temps !! hihi Coup du hasard, la sage femme m'a téléphoné a 18H00, je commence jeudi prochain, en plus elle me prend en solo pour rattrapper mon retard ! :D Je vais m'occuper du lit en priorité ! j'ai taquiné "jules", le défis : c'est fini pour dimanche soir !! Je vais commencé mon tri tranquilement, et les lessives vont suivre ! Aller, progressivement mais surement, ca va le faire ! Comme disent certaines sur le forum, on tient le bon bout ! Merci a vous en tout cas, un vrai bohneur de pouvoir partager les petits tracas de la grossesse et les petits bonheurs aussi biensur avec des futures mamans !!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 19:48
Bonsoir Badaboum, Je vais pouvoir te rassurer, car j'en suis à peu près au même point que toi (ma dpa est le 17/11) : - Je ne commencerai les cours de prep à l'accouchement que le 11/10, pas moyen de commencer avant car je m'y suis pris un peu tard pour prendre contact avec la sf - visite anesthésite le 11/10 aussi - le lit du bébé n'est pas monté (pas de matelas d'ailleurs), et d'ailleurs on dort en ce moment dans la chambre qui doit être celle du bébé, donc évidemment aucune déco etc. Je compte faire dormir bébé dans la nacelle au début mais j'ai pas encore reçu la poussette et tout le tralala, je n'ai pas de drap etc... Je devrais la recevoir courant octobre - pas de baignoire non plus - pour les vêtements j'ai fait quelques lessives, mais il me manque encore des choses - ma valise pour la mater n'est pas faite : j'y vais doucement, j'achète un truc par ci par là Bref, faut pas que bébé pointe son nez maintenant ! Mais bon, je me dis que si ça devait arriver, elle ne serait pas à la rue, on arriverait quand même à l'accueillir ;-) . Nos mamans n'avaient pas tout ce confort et se contentaient de bien moins de choses et nous avons survécu ! Bon courage !
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 22:13
Salut ! mon, ca ne me choque pas ! Ma DPA est le 27/11 sachant qu'il y a 80% de chance que j'ai une césarienne programmée 2 semaines avant (pour cause de fibrome mal placé). Et devine quoi : j'ai suis au meme point que toi (voir j'en ai encore moins fait) et ca ne me stresse pas ! je me dis que le congé mat ca sert aussi à tout préparer... il est ou l'interet de laver des fringues 2 mois avant ??? Bon, pour les cours de préparation à l'accouchement, c'est autre chose ; c'est vrai que c'est mieux de s'y prendre avant. J'ai réservé ça cette semaine à raison de 2 cours par semaine à partir de mon congé mat. En gros, ca m'etonnerai que j'ai le temps de faire les 8 cours ! Mais bon, quand on bosse, on n'a pas de choix... Pour la chambre , oh là là ! Y'a toujours le bureau, l'ordi, le canapé, la peinture veillotte et le radiateur qui fuit... bref, y'a rien de pret ! En résumé, on a juste 1 lit et un matelas dans leurs cartons et les vetements utiles pour la maternité (dons de copines à moi !). Mais je dois etre honnete, ce weekend on a décidé de s'y mettre ! Surtout pour la peinture de la chambre qui ne peut pas etre faite au dernier moment. Mais avec mon homme qui remet tout au lendemain, c'est pas gagné ! Comme quoi, relax, t'es pas toute seule et t'as encore un peu de temps ! Isa
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 22:55
Salut, ma dpa est prévue pour le 3/11 et je n'ai fait aucun cours de prépa car dd'une part je ne suis pas stressée et en plus la petite se présente bien d'après la gygy. J'ai néanmoins rdv lundi avec l'anesthésiste, mon tout 1er monito également puis mardi film sur la péri. Apparemment je vois que je suis dans les temps, concernant sa chambre on a tout fait, je n'ai plus qu'à m'occuper de moi en réalité. Je me dis qu'il me reste un mois donc j'aurai le temps, franchement je pense que le plus important c'est que tu sois bien dans ta tête, pas stressée, et surtout que tu en profites pour te reposer... après ce sera autre chose! Voilà bises!!!!
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 00:43
lol bah moi j'accouche le 3/11 et rien est pret, j'ai pas pris de rdv avec la sage femme ni l'anastésiste parce qu'on m'a dit de la faire à partir du 10 octoble, là je viens juste de recevoir ma prime de naissance, je vais commencer à tout acheter pour bb demain, pour le moment m'a cousine ma donner une poucette, un berceau pliable, le couffin mais normalement elle doit me donner un autre berceau en bois avec tout le tralala tour de lit, matelas etc et là j'ai pas été chercher les affaire car j'ai besoin d'une voiture que j'arrive pas à trouver faut que je demander à une copine ou mon beau frère de m'aider mais si non je suis pas stresser pour autant car j'y pense pas vraiment.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 04:17
bbnette nous avons la même date prévue d'accouchement c'est sympa, moi j'espère qu'elle viendra un peu en avance.... je trouve ça long!!! Enfin bon tu as raison de ne pas être stressée, moi sincèrement j'hésite énormément à aller aux cours de prépa, aller voir les sf etc... il y a trop de truc à faire et je n'ai qu'une envie me reposer! même si je ne dors pas la nuit depuis plusieurs semaines désormais! Voilà bises à toi et on se tient au courant, bonne fin de grossesse!!!
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 23:54
[quote:33b9e4b49f="nanalili20"]bbnette nous avons la même date prévue d'accouchement c'est sympa, moi j'espère qu'elle viendra un peu en avance.... je trouve ça long!!! Enfin bon tu as raison de ne pas être stressée, moi sincèrement j'hésite énormément à aller aux cours de prépa, aller voir les sf etc... il y a trop de truc à faire et je n'ai qu'une envie me reposer! même si je ne dors pas la nuit depuis plusieurs semaines désormais! Voilà bises à toi et on se tient au courant, bonne fin de grossesse!!![/quote:33b9e4b49f] euh oups je me suis tromper j'accouche le 2/11 mais c'est un peu près pareil à 1 journée près lol c'est marrant mais je me dit la meme chose, ma cousine à accoucher à 7 mois et à chaque fois je lui dit qu'elle a eu de la chance d'accoucher à 7 mois, car c'était vraiment pendant les derniers mois difficile, mais je lui dit ça parce que maintenant sa fille a 2 ans et elle est en plein santé, là j'ai qu'une seule envie c'est d'accoucher car moi aussi je fatigué, je dors plus la nuit car j'ai tout le temps envie de faire pipi et j'en peu plus lol Hier j'ai tout acheté la liste pour bb, je suis à jour par contre la liste pour moi j'ai encore rien acheter si non pour les cours de prépa franchement je me suis même pas poser la question si je devais y aller ou pas car je trouve que ça sert à rien ces trucs
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 05:09
BBNETTE, je vais voir aujourd'hui si je fais ou pas les cours de prépa mais moi aussi je ne pense pas que ce soit trop utile, enfin dans la mesure où l'on n'est pas stressée, il faut le faire je pense quand on en ressent le besoin et l'envie! j'ai la trouille que ça me stresse d'un coup! Ah oui c'est clair que moi également j'envie ta soeur, mais bon en même temps bonjour l'angoisse, la mienne a su qu'elle était enceinte à 5 mois de grossesse et je l'envie également car je l'ai su dès le premier mois... ça fait une sacrée différence! Sinon pour les affaires que je prend pour moi à la mater, je n'ai pas vraiment d'idée, vu que je n'ai pas trop le choix dans mes affaires, genre un pantalon et un haut, je vais rester la plupart du temps en pyjama, j'hésite à aller m'acheter des trucs, c'est quand même pas donné et bon c'est juste pour la mater! Voilà bises à toi et bonne continuation, on va bientôt rentrer dans le 9ème mois et on va enfin pouvoir compter nos mois en semaines d'attente, dans ma famille tout le monde prend les paris pour le jour de l'accouchement... j'aurai peut être que le temps passe plus vite!!!
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 21:42
Bon, j'ai mis un bon coup de fouet aujourd'hui ce qui me vaut des petites douleurs ce soir...Contractions ?? :?: ?? Ca y est, le lit est peint et les meubles sont a leur place !! J'ai même fixé les rideaux ! :lol: J'ai fait 3 lessives depuis mon message, il m'en reste 2 ! Demain, premier cours de préparation a l'accouchement, et mon rdv anesthésiste est pris pour le 22 octobre !! Ca avance !!! En même temps, mon chéri part dimanche en formation pour 4 semaines a Toulouse... :( Je voulais faire le maximum en sa présence (au cas ou!) Donc voila, faut que j'achete le matelas et ma poupette peut arriver !!
pioupiou822 22 messages
pioupiou822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 15:30
Ben moi non plus je suis pas bien en avance ! J'ai récupéré plein de trucs : landau-poussette, linge toutes tailles (j'ai de quoi faire : juqu'à la taille 18 mois) donc à trier, j'ai vu la SF une fois on commence la prépa lundi prochain et je dois prendre mon RDV anesth cet après midi... Mais bon vu que je dois rester allongée pour faire grossir bébé j'y vais à pas de fourmis (la reine des fourmis celle qu'est la plus grosse et qui peut plus bouger ! :lol: ) Surtout pas de panique ! En plus on peut proposer aux gens qui veulent aider et qui demandent : "t'as besoin de quelque chose ? " Ben tu leur réponds : "oui un matelas...." ils sont contents et toi aussi il faut savoir faire plaisir aux gens... :D Mais bon depuis une semaine j'ai drôlement évolué question préparation : la valise du bébé est prête (mais pas la mienne :roll: ) Mais je me dis que si c'est pas prêt c'est pas grave ça me fera moins de chances de focaliser sur ma douleur au moment du travail... Enfin ça c'est ma technique... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.