Visite du 8e mois

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 12:48
Bonjour! Hier, pour ma visite du 8è mois, j'ai rencontré le gygy qui va me suivre à la clinique : super sympa, doux, tout l'inverse de ma sorcière de gygy!! Je pense que celle-là je vais l'oublier d'ailleurs!! A l'écoute, rassurant, enfin top. Tout va bien, mon col est raccourci mais postérieur et fermé donc pas de souci. Comme je suis assez dynamique, il m'a dit que c'était normal, surtout que BB était bien tête en bas, mon bassin c'est déjà une entrée d'autoroute. Je dois juste soulager mon col quand je sens que je fatigue et m'allonger un peu. Puis j'ai rencontré l'anesthésiste : super sympa aussi, et en plus il avait déjà mon dossier (rempli par le gygy juste avant) sous les yeux! Pour mon tatouage, aucun souci, et il m'a dit qu'on laissait pas une femme souffrir, tatouage ou pas, qu'il ya avait toujours des moyens. Donc super rassurant. Et puis 3è écho dans la foulée avec beau BB déjà bien costaud, et pas de remarques sur le fait qu'il va être trop ceci ou trop cela comme j'ai pu lire sur d'autres posts!! Voilà, tout est NICKEL pour moi! la clinique où je vais accoucher a l'air vraiment bien! :wink:
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 08:23
:) salut miss!et bien moi j'attaque mon 8 eme mois lundi et 3eme echo a 12h15, et 6ème et avant derniere vivite chez le medecin a 17h30. Je voudrai savoir ce que l'anesthésiste t'a dit pour voir ce qui m'attend un ti peu :wink: car je suis très angoissée par l'idée de l'accouchement qui avance à grand pas! Est ce que tu as suivi des cours de preparation à l'accouchement? et est ce que tu accouches normalement ou peridurale ou autres? dis moi tout :) car moi j'hesite encore. J'attend un petit garçon voilà. biz a toi miss :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 12:11
Salut! En fait l'anesthésiste t'interroge surtout sur tes antécédents médicaux, pour s'assurer qu'il n'y a aucun risque à pratiquer sur toi une anesthésie (en cas de césa en urgence par ex), il vérifie ta carte de groupe sanguin. Moi c'est mon 2è accouchement, donc ça a été vite fait car j'ai déjà eu une péri et que ça c'était bien passé. Mais sinon, il t'explique comment ça marche une péri, et regarde ton dos pour s'assurer qu'il n'y a pas de contre indication (scoliose par exemple je pense, si tu as un tatouage...). D'ailleurs normalement, si ton anesthésiste n'est pas un vieux pas sympa, pas de souci quel que soit le tatouage. Pour BB1 j'ai eu la péri car déclenchée, mais seulement quand je l'ai demandée. Là (et c'est pas au même endroit), c'est le même principe : je demande l'anesthésiste dès que je sens que c'est trop douloureux pour moi et que je ne réussis plus à gérer. Une première dos qui dure 2 heures, puis c'est toi qui dose en fonction de ta douleur. La piqûre ne fait pas mal, c'est juste bizarre quand ils rentrent le cathéter (ça ressemble à un fil de fer de 20 ou 30 cm de long tout fin. Donc tu vois, si tu n'es pas décidée pour la péri jusqu'au bout, tu peux le décider pendant le travail si tu te rends compte que tu as trop mal. J'avais eu la péri, c'était nickel, mais on ne sait jamais comment va se passer un accouchement, la durée, l'intensité des douleurs... J'espère que je t'ai aidée, et surtout ne flippe pas, ça se passera très bien, et pendant tout le travail, tu ne penses qu'à ton BB qui progresse vers la sortie, et ça c'est super motivant, ça donne une raison à certaines douleurs! :wink: Bonne fin de grossesse et bon accouchement sur cette île que j'aimerais bien connaître (1er BB né en Guadeloupe, sous les tropiques!) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.