Posté le : 29-09-2007 à 12:11
Salut!
En fait l'anesthésiste t'interroge surtout sur tes antécédents médicaux, pour s'assurer qu'il n'y a aucun risque à pratiquer sur toi une anesthésie (en cas de césa en urgence par ex), il vérifie ta carte de groupe sanguin.
Moi c'est mon 2è accouchement, donc ça a été vite fait car j'ai déjà eu une péri et que ça c'était bien passé.
Mais sinon, il t'explique comment ça marche une péri, et regarde ton dos pour s'assurer qu'il n'y a pas de contre indication (scoliose par exemple je pense, si tu as un tatouage...). D'ailleurs normalement, si ton anesthésiste n'est pas un vieux pas sympa, pas de souci quel que soit le tatouage.
Pour BB1 j'ai eu la péri car déclenchée, mais seulement quand je l'ai demandée.
Là (et c'est pas au même endroit), c'est le même principe : je demande l'anesthésiste dès que je sens que c'est trop douloureux pour moi et que je ne réussis plus à gérer. Une première dos qui dure 2 heures, puis c'est toi qui dose en fonction de ta douleur.
La piqûre ne fait pas mal, c'est juste bizarre quand ils rentrent le cathéter (ça ressemble à un fil de fer de 20 ou 30 cm de long tout fin.
Donc tu vois, si tu n'es pas décidée pour la péri jusqu'au bout, tu peux le décider pendant le travail si tu te rends compte que tu as trop mal.
J'avais eu la péri, c'était nickel, mais on ne sait jamais comment va se passer un accouchement, la durée, l'intensité des douleurs...
J'espère que je t'ai aidée, et surtout ne flippe pas, ça se passera très bien, et pendant tout le travail, tu ne penses qu'à ton BB qui progresse vers la sortie, et ça c'est super motivant, ça donne une raison à certaines douleurs! :wink:
Bonne fin de grossesse et bon accouchement sur cette île que j'aimerais bien connaître (1er BB né en Guadeloupe, sous les tropiques!) :wink: