Qui ne connait pas le sexe de bebe ?

Discussions

Auteur
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 12:58
je n'aurais surement pas beaucoup de réponse mais je me suis posée la question ce matin. Nous n'avons pas voulu savoir le sexe et maintenant il faut attendre la naissance. Je ne dis pas que c'est facile et qu'il n'y a pas des moments où je voudrais savoir. Mais il y a un sentiment tellement agréable de ne pas savoir, de se poser la question, de regarder son ventre différemment. Et puis, on adore les surprises. Je pense au moment, où le bébé va sortir. On va me dire ce que c'est et on va me le poser. J'en suis toute émotionnée. Et vous ? pourquoi ?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 13:13
Je ne voulais pas savoir (nous avons déjà un garçon et une fille) mais mon mari a tellement insisté que j'ai cédé. Lui aussi me disait qu'il se concrétiserait davantage la grossesse en sachant ce que s'est. Nous avons donc demandé et c'est un garçon. :D
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 13:15
je suis maintenant à 34 s + 6 jrs. J'avoue que plus le temps avance, plus j'ai envie de savoir mais aucun moyen donc pas de "risque". Désolée, mais mon mari est pire que moi ! lors de la 3ème écho, je lui ai demandé si on demandait à gygy, il m'a répondu NON. Du coup, j'avais peur de voir son sexe et pas mon mari.
Chonco 12 messages
Chonco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 15:13
Coucou j'en suis à 35 SA et nous ne savons pas le sexe du bébé! Nous avons déjà un "grand" garçon de trois ans pour qui nous avions aussi gardé la surprise et le jour de l'accouchement, lorsqu'il est sorti de mon ventre, je l'ai tiré à plat ventre sur moi et ni son père ni moi n'avons pensé à regarder son sexe, c'était le bébé qui importait! Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'une sage femme nous a demandé son sexe et là nous avons pris conscience qu'on ne l'avait même pas vu! Alors je l'ai soulevé de mon ventre pour découvrir un petit garçon.C'était un moment magique! Nous avons donc voulu la même surprise pour ce bébé 2! bonne continuation!
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 15:53
Bonjour, visiblement, nous ne sommes pas nombreuses à garder le mystère du sexe... Dès le début, je ne voulais pas savoir. C'est BB1, on se fiche totalement d'avoir un gars ou une fille et en plus, avoir la surprise le jour de l'accouchement doit être magique. Mon homme aussi voulait absolument savoir, pour que ca soit plus concret pour lui. J'ai dit : OK : tu le sais mais après tu ne me fais pas de chantage du type 'si tu fais pas ça, je te dis le sexe du bébé...'. On en a conclue que la solution lui-qui-sait et moi-qui-sait-pas n'était pas viable. Alors j'ai commencé ma longue quête : d'abord, j'ai trouvé dans un bouquin un article d'un spy qui disait que ct mieux pour les parents de ne pas savoir ; ca rendait la grossesse plus mystérieuse, on développait plus notre imaginaire quand à l'avenir du bébé sans pour autant tracer son avenir d'avance... Après, il y a l'argument : je suis enceinte, faut pas me contrarier et puisque tu te fiches d'avoir un gars ou une fille, pourquoi tu veux savoir ! J'avoue que ca a marché. Le jour de la 2ème écho, il a changé d'avis et n'a finalement pas voulu savoir. Et aujourd'hui, mon homme est ravi de sa décision ! Il discute beaucoup avec de futurs papas qui connaissent tous les sexe de leur futur petit et il trouve ça nul ! Voilà mon expérience ! par contr,e il ne faut pas oublier à chaque écho de rappeler que non, nous ne savons pas le sexe du bébé et non, nous ne voulons pas savons ! isa
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 16:05
Bonjour, nous non plus on en voulait pas savoir le sexe du bébé. Enfin, au début, c'est surtout mon chéri qui voualit avoir la surprise mais je me suis bien laisser prendre au jeu :wink: J'ai accouché il y a 10 jours par césarienne et c'était vraiment bien de ne pas savoir le sexe. Quand ils me l'ont sorti du ventre, j'ai demandé au médecin ce que c'était et ils m'ont dit "on va vous laisser découvrir par vous-même". Ils me l'ont apportée dans une serviette et là j'ai pu voir que c'était une fille! C'était vraiment bien cette surprise, d'autant que bizarrement je m'attendais à ce que ce soit un garçon (je sais pas pourquoi!) :D
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 20:14
Eh bien moi, je connais le sexe de mon bébé. Mais mon mari ne veut rien savoir, alors... je ne dis rien! C'est très rigolo, et je suis assez fière d'arriver à ne jamais me trahir, même les jours où, plus curieux que les autres il essaye de me manipuler pour savoir. Car comme vous, il est sur de ne rien vouloir savoir, mais il y a des jours où quand même, ca le travaille! Bonne surprise à vous et bon accouchement! :D
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 20:22
On n'est pas nombreux (ses) mais ça fait du bien de lire vos messages. L'entourage fait toujours une drôle de tête :shock: quand je dis que je ne veux pas savoir, on dirait que je suis une personne anormale !!! Et puis, les réflexions "mais comment tu vas faire pour les couleurs ?" : encore et encore des questions matérielles. Pour moi, ça passe vraiment après ! chaque chose en son temps !? J'ai des vêtements de couleur blanche : ils sont trop mignons. cette couleur représente pour moi, la pureté et la douceur.
pioupiou822 22 messages
pioupiou822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 10:53
Coucou toutes ! Nous non plus on n'a pas voulu savoir et on n'a même pas craqué lors de la dernière écho lorsque la gynéco à demandé si on voulait savoir on a répondu en choeur : "Ben, non !" Bien sur y'a la famille et les amis qui demandent : "mais vous l'avez vu quand même non ?" ou qui insistent "oui mais toi tu sais ce que c'est ?" On réponds systématiquement : "C'est un bébé !" Je ne sais pas si je préfère un garçon à une fille ou l'inverse, ce qui importe c'est qu'il soit en bonne santé et qu'on l'aime comme il est. Je ne sais pas si au niveau du moral une fois qu'il est né il y a plus ou moins de déprime à n'avoir pas ce qu'on attendait (un peu inconscienmment ?) faudrait faire une enquête....auprès de celles qui ont déjà accouché sans savoir le sexe.
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 12:30
salut, ça y est bébé est né et c'est ...............; un petit GARS. Que du bonheur de ne pas avoir su !!! lorsqu'on pose bb sur le ventre, ce n'est pas la première chose qui vient à l'esprit. ce n'est que plusieurs minutes plus tard que la question arrive. Et là, vous regardez. Et vous alors ?
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 12:53
Coucou! Nous non plus on ne veut pas savoir. Je ne pensais pas pouvoir tenir mais en fait une fois les écho passées c'est facile! Bon le côté peu pratique c'est pour les achats de vêtements : si on enlève le rose et le bleu, il reste pas grand chose (j'ai même dû sortir d'un magasin qui n'avait RIEN d'autre que ces 2 couleurs en pyjama :evil: ) Par contre la nuit je rêve toujours que c'est une fille...désir inconscient ou je "sens" que s'en est une :?: Réponse dans quelques semaines! Mais c'est vrai que plus le terme approche plus je me pose la question!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.