Posté le : 27-09-2007 à 15:53
Bonjour,
visiblement, nous ne sommes pas nombreuses à garder le mystère du sexe...
Dès le début, je ne voulais pas savoir. C'est BB1, on se fiche totalement d'avoir un gars ou une fille et en plus, avoir la surprise le jour de l'accouchement doit être magique.
Mon homme aussi voulait absolument savoir, pour que ca soit plus concret pour lui. J'ai dit : OK : tu le sais mais après tu ne me fais pas de chantage du type 'si tu fais pas ça, je te dis le sexe du bébé...'. On en a conclue que la solution lui-qui-sait et moi-qui-sait-pas n'était pas viable.
Alors j'ai commencé ma longue quête : d'abord, j'ai trouvé dans un bouquin un article d'un spy qui disait que ct mieux pour les parents de ne pas savoir ; ca rendait la grossesse plus mystérieuse, on développait plus notre imaginaire quand à l'avenir du bébé sans pour autant tracer son avenir d'avance...
Après, il y a l'argument : je suis enceinte, faut pas me contrarier et puisque tu te fiches d'avoir un gars ou une fille, pourquoi tu veux savoir ! J'avoue que ca a marché. Le jour de la 2ème écho, il a changé d'avis et n'a finalement pas voulu savoir.
Et aujourd'hui, mon homme est ravi de sa décision ! Il discute beaucoup avec de futurs papas qui connaissent tous les sexe de leur futur petit et il trouve ça nul !
Voilà mon expérience !
par contr,e il ne faut pas oublier à chaque écho de rappeler que non, nous ne savons pas le sexe du bébé et non, nous ne voulons pas savons !
isa
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !