Posté le : 26-09-2007 à 20:30
[quote:e32ad6815b="amina22"]bonjour les filles,
Voilà un sujet qui m'intéresse en plus je crois que vous êtes de connaisseuse; c'est parfait.
VOilà mon cas, je travaille depuis Mai 2005 pas dans la meme boite j'ai changé 4 boites et je susi en CDI mais depuis 2005 j'ai été au chomage que pendant 2 mois.
J'ai ma fille qui a 5mois et demi, et là, à ma grande surprise, je suis de nouveau enceinte de mon deuxième, je suis à 13SA.
J'aimerai à l'issu de mon congé mater me mettre en congé parental mais j'ai peur du montant de mon salaire.
Alors les filles pouvez vous me dire quel est le montant minimal et si j'ai le droit de me poser en congé parental ?
Ya til des démarches a effectuer dès maintenant (employeurs caf sécu ???)
Merci de vos réponses a bientot[/quote:e32ad6815b]
coucou!!
alors mon aussi j'attends bb2 pour novembre et je me suis renseigné, donc tu as normalenet 532 euros pour le congé parental qui s'appelle maintenant complement de cessation d'activite (un truc comme ça!) et tu rajoute à ça 117 euros pour les alloc familiales donc 649 en tout! ms p-e touche tu encore des apl que tu rajoutes a cette somme! voilà, tu dois un mois avant la fin de ton congé mat.renvoyé un papier que la caf envoie normalement sinon faut le demander, que ton employeur doit rempli! j'espere que c'etait clair, car qd je me relis .... :shock: donc en resumer 649 euros sur!!!
voilà j'espere avoir un peu eclairé ta lanterne!!!
bye