Prolongation conges parentale (calcul conges maternite)

Discussions

Auteur
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 16:15
bonjour les filles alors enfaite je vais continuer mon congés parentale pour cette troisieme merveille j'ai une petite question je rentre dans mon congés MATERNITEE le 30 octobre est ce que vous savez ce qu'il demande comme papiers est ce qu'il vont prendre en compte mes dernieres fiche de paie donc de 2004-2005 ou les ressources de la CAF (congés parentale actuel) :?: ils doivent me rapeller dans 48 heures donc je serez bientot fixés mais je voudrais bien savoir avant pour calculez merci beaucoup
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 16:30
[quote:2be1eeb945="lili.an"]bonjour les filles alors enfaite je vais continuer mon congés parentale pour cette troisieme merveille j'ai une petite question je rentre dans mon congés MATERNITEE le 30 octobre est ce que vous savez ce qu'il demande comme papiers est ce qu'il vont prendre en compte mes dernieres fiche de paie donc de 2004-2005 ou les ressources de la CAF (congés parentale actuel) :?: ils doivent me rapeller dans 48 heures donc je serez bientot fixés mais je voudrais bien savoir avant pour calculez merci beaucoup[/quote:2be1eeb945] Salut ! Je peux te répondre en toute connaissance puisque j'étais en congé parental jusqu'au 31 aout et est débuté mon congé mat' le 9 septembre. Ma SF m'a fait un arret patho entre le 1er et le 8 septembre. Donc j'ai été indemnisé depuis le 1er septembre. Ils m'ont demandé les 3 derniers bulletins de salaire avant mon congé maternité de ma 2ème et les copies de courrier reçu de mon employeur concernant le congé parental. Donc je suis indemnisée le même montant qu'a mon 2ème congé mat'. Je trouve ça génial ! et ça fait du bien de passer des indemnités CAF a un vrai salaire et de plus pendant 6 mois puisque c'est ma 3ème grossesse ! On va pouvoire mettre un peu de coté en vu du prochain congé parental que je compte prendre après. Si tu as besoin d'autre renseingnements n'hésite pas :wink: :D :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 16:33
Ah oui, j'oubliai, tu es en congé parental jusqu'a quand ? Car si ton congé mat' débute alors que tu es encore en congé parental, tu ne seras indemnisé de la SS qu'a la fin de ton congé parental. C'est vrai que pour moi c'est bien tombé. On aurait voulu le faire expres on n'y serait pas arrivé !!!... :lol: :D
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 16:39
bonjour les filles, Voilà un sujet qui m'intéresse en plus je crois que vous êtes de connaisseuse; c'est parfait. VOilà mon cas, je travaille depuis Mai 2005 pas dans la meme boite j'ai changé 4 boites et je susi en CDI mais depuis 2005 j'ai été au chomage que pendant 2 mois. J'ai ma fille qui a 5mois et demi, et là, à ma grande surprise, je suis de nouveau enceinte de mon deuxième, je suis à 13SA. J'aimerai à l'issu de mon congé mater me mettre en congé parental mais j'ai peur du montant de mon salaire. Alors les filles pouvez vous me dire quel est le montant minimal et si j'ai le droit de me poser en congé parental ? Ya til des démarches a effectuer dès maintenant (employeurs caf sécu ???) Merci de vos réponses a bientot
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 17:30
[quote:33e7387844="amina22"]bonjour les filles, Voilà un sujet qui m'intéresse en plus je crois que vous êtes de connaisseuse; c'est parfait. VOilà mon cas, je travaille depuis Mai 2005 pas dans la meme boite j'ai changé 4 boites et je susi en CDI mais depuis 2005 j'ai été au chomage que pendant 2 mois. J'ai ma fille qui a 5mois et demi, et là, à ma grande surprise, je suis de nouveau enceinte de mon deuxième, je suis à 13SA. J'aimerai à l'issu de mon congé mater me mettre en congé parental mais j'ai peur du montant de mon salaire. Alors les filles pouvez vous me dire quel est le montant minimal et si j'ai le droit de me poser en congé parental ? Ya til des démarches a effectuer dès maintenant (employeurs caf sécu ???) Merci de vos réponses a bientot[/quote:33e7387844] Bonjour, Alors déjà il faut que tu es 1 ans d'ancienneté dans ta nouvelle boite pour prétendre au congé parental. Ensuite, c'est une indemnité de la CAF que tu toucheras et non une proportion de ton salaire. Donc c'est pas très élevé (environ 530 euros). Tu trouveras toutes les conditions sur le site de la CAF : http://www.caf.fr/catalogue/ Si tu as droit au congé parental, il te suffira d'en informer ton employeur par lettre recommandée 1 mois avant la fin de ton congé maternité. :D
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 19:57
sarahtoca comment ca a la fin de mon congées parentale :?: ma deuxieme a deux ans dans une semaines je sais pas la secu ma dit que je serais en congés mater du 30 octobre au mois d'avril Amina enfaite pour avoir le droit au congés parentale il faut que tu est travaillée deux ans dans les quatre dernieres années il est bien de 500 et quelque euros + aprés selon tes droit APL les allocations enfants .... donc vu que c'est calculer au cas par cas il vaut mieux que tu te rende dans ta caf ou que tu les apels :wink: pour moi tout compris je suis payer 780 euros par mois tout compris et je vais avoir a partir de la fin de mon accouchement pour trois enfants 980 euros pour infos je n'avais plus d'employeur quand j'ai pris mon congés parentale c'est donc la caf qui prend en charge dans ce cas si tu a cotiser come je t'ai dis voila vaut mieux te renseigner directement :wink:
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 20:30
[quote:e32ad6815b="amina22"]bonjour les filles, Voilà un sujet qui m'intéresse en plus je crois que vous êtes de connaisseuse; c'est parfait. VOilà mon cas, je travaille depuis Mai 2005 pas dans la meme boite j'ai changé 4 boites et je susi en CDI mais depuis 2005 j'ai été au chomage que pendant 2 mois. J'ai ma fille qui a 5mois et demi, et là, à ma grande surprise, je suis de nouveau enceinte de mon deuxième, je suis à 13SA. J'aimerai à l'issu de mon congé mater me mettre en congé parental mais j'ai peur du montant de mon salaire. Alors les filles pouvez vous me dire quel est le montant minimal et si j'ai le droit de me poser en congé parental ? Ya til des démarches a effectuer dès maintenant (employeurs caf sécu ???) Merci de vos réponses a bientot[/quote:e32ad6815b] coucou!! alors mon aussi j'attends bb2 pour novembre et je me suis renseigné, donc tu as normalenet 532 euros pour le congé parental qui s'appelle maintenant complement de cessation d'activite (un truc comme ça!) et tu rajoute à ça 117 euros pour les alloc familiales donc 649 en tout! ms p-e touche tu encore des apl que tu rajoutes a cette somme! voilà, tu dois un mois avant la fin de ton congé mat.renvoyé un papier que la caf envoie normalement sinon faut le demander, que ton employeur doit rempli! j'espere que c'etait clair, car qd je me relis .... :shock: donc en resumer 649 euros sur!!! voilà j'espere avoir un peu eclairé ta lanterne!!! bye
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 20:38
[quote:7fc46e7de6="lili.an"]sarahtoca comment ca a la fin de mon congées parentale :?: ma deuxieme a deux ans dans une semaines je sais pas la secu ma dit que je serais en congés mater du 30 octobre au mois d'avril Amina enfaite pour avoir le droit au congés parentale il faut que tu est travaillée deux ans dans les quatre dernieres années il est bien de 500 et quelque euros + aprés selon tes droit APL les allocations enfants .... donc vu que c'est calculer au cas par cas il vaut mieux que tu te rende dans ta caf ou que tu les apels :wink: pour moi tout compris je suis payer 780 euros par mois tout compris et je vais avoir a partir de la fin de mon accouchement pour trois enfants 980 euros pour infos je n'avais plus d'employeur quand j'ai pris mon congés parentale c'est donc la caf qui prend en charge dans ce cas si tu a cotiser come je t'ai dis voila vaut mieux te renseigner directement :wink:[/quote:7fc46e7de6] Disons que tu peux prendre ton congé parental en plusieurs fois : tu pose une période et tu peux prolonger 2 fois jusqu'au 3 ans. Moi j'en étais à la fin de ma première prolongation. Si je n'étais pas enceinte j'aurai prolongé mon congé parental jusqu'au 3 ans de ma fille. Mais comme mon congé parental s'arretait au 31 aout et mon congé mat' débutait au 9 septembre, tout se goubille bien. Et je pense que si tu as déjà posé ton congé parental de 3 ans tout de suite, je ne pense pas que tu es le droit aux ind. SS à moins que tu résilie ton congé parental mais là faut voir avec la CAF ou la SS car je ne suis pas sure. :D
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 21:52
ah ok je comprend je vais voir ca avec ma soeur elle travaille a la caf mais vu que ma deuxieme et née en octobre ca devrait aller la SS doit m'appeler demain je vais attendre et j'appellerai apres demain voila merci en tout cas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.