Urgence - Contractions a la semaines 32

Discussions

Auteur
Message
Loulitta 23 messages
Loulitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 22:33
Salut a toutes, Je suis a la semaine 32 (d apres le site etreenceinte.com, mais d apres le medecin je suis a la 30 eme semaine, l accouchemenet est prevu pour le 28 novembre 2007). Mon ventre durci plusieurs fois par jour, ce qui veut dire des contractions. J aimerai bien savoir svp, combien de contractions devrait on avoir a ce stade de grossesse (7, 10, 15 ou plus). Merci de votre reponse. Bizzzzzzz
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 22:37
Coucou! Effectivement, pour le site, tu es à 32 semaines d'aménhorrée, et pour ton médecin, sans doute 30 semaines de grossesse, ce qui signifie la même chose. En ce qui concerne les contractions, il n'y a pas vraiment de "loi": tant qu'elles ne sont pas régulières et/ou douloureuses, pas d'affolement. Par contre, si tu as un doute, n'hésite pas à téléphoner à ton gygy ou à la maternité, ils pourront te conseiller et te rassurer. Bon courage!
Loulitta 23 messages
Loulitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 22:41
merci pour ta reponse. En fait j ai parle a mon mdecin la semaine derniere. Il m a pose la question si j ai 15 contractions par jour ou pas. Pour mes contractions c est pas tous a fait douleureux mais je les sens c est comme si je fais du push up depuis un certain moment et mes muscles de ventres s etirent. Bizzzzz [quote:f8b2e2a7a6="Tite Nine"]Coucou! Effectivement, pour le site, tu es à 32 semaines d'aménhorrée, et pour ton médecin, sans doute 30 semaines de grossesse, ce qui signifie la même chose. En ce qui concerne les contractions, il n'y a pas vraiment de "loi": tant qu'elles ne sont pas régulières et/ou douloureuses, pas d'affolement. Par contre, si tu as un doute, n'hésite pas à téléphoner à ton gygy ou à la maternité, ils pourront te conseiller et te rassurer. Bon courage![/quote:f8b2e2a7a6]
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 11:00
bonjour, Moi je suis à 34 semaines et j'ai régulièrement le ventre qui se durcit, j'en ai parlé à mon gynéco il m'a dit que pour lui se n'était pas des contractions mais seulement les muscles qui s'entraînaient pour le jour J. pour moi elles ne sont pas douloureuses.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 11:52
[quote:b776c2713d="nerf1"]bonjour, Moi je suis à 34 semaines et j'ai régulièrement le ventre qui se durcit, j'en ai parlé à mon gynéco il m'a dit que pour lui se n'était pas des contractions mais seulement les muscles qui s'entraînaient pour le jour J. pour moi elles ne sont pas douloureuses.[/quote:b776c2713d] Tes muscles qui s'entraînent pour le jour J??? mais quels muscles?? A part l'utérus...je vois pas ce qui pourrait se contracter sans qu'on intervienne, type abdos... :shock: Je suppose que ce qu'il a voulu dire par là, c'est que ce ne sont pas des contractions de travail qui font ouvrir le col, mais ce sont bel et bien des contractions utérines malgré tout, tout à fait normales. Effectivement c'est une sorte d'entraînement, et ça permet aussi au BB de se centrer. Donc pas d'inquiétudes. Perso, quand j'en ai, c'est souvent fonction de ma fatigue (+ le soir après boulot et voiture), ou c'est un signal d'alarme pour me dire que là j'en ai fait trop!! A+
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 11:56
[quote:fa9c66f5db="mla"][quote:fa9c66f5db="nerf1"]bonjour, Moi je suis à 34 semaines et j'ai régulièrement le ventre qui se durcit, j'en ai parlé à mon gynéco il m'a dit que pour lui se n'était pas des contractions mais seulement les muscles qui s'entraînaient pour le jour J. pour moi elles ne sont pas douloureuses.[/quote:fa9c66f5db] Tes muscles qui s'entraînent pour le jour J??? mais quels muscles?? A part l'utérus...je vois pas ce qui pourrait se contracter sans qu'on intervienne, type abdos... :shock: Je suppose que ce qu'il a voulu dire par là, c'est que ce ne sont pas des contractions de travail qui font ouvrir le col, mais ce sont bel et bien des contractions utérines malgré tout, tout à fait normales. Effectivement c'est une sorte d'entraînement, et ça permet aussi au BB de se centrer. Donc pas d'inquiétudes. Perso, quand j'en ai, c'est souvent fonction de ma fatigue (+ le soir après boulot et voiture), ou c'est un signal d'alarme pour me dire que là j'en ai fait trop!! A+[/quote:fa9c66f5db] oui tu as certainement raison, quand ça m'arrive je me repose et ça fini par passé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.