Valise de bb pour la maternite :?:

Discussions

Auteur
flippo218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 22:20
voila la liste des vetements que j preparé pour la mat', pouvez vous me dire si il manque des choses, si y'a trop? 50cm: 4 bodys 4 pyjamas 1 ensemble 1 gilet laine 54cm: 4 bodys 3 pyjamas 1 ensemble 1 gilet laine 56cm: 3 bodys 4 pyjamas 2 ensembles + -6 bavoirs -7 paires de chaussettes -4 bonnets -1 paire de chaussons -1 paire de gant -1 paire de collant -1 combinaison de sortie en pilou -1 tite sucette au cas ou... voilà, niveau taille mon gygy n'a pas encore fait l'estimation, donc j mis 3 taille diff, puis je ne c pas si on doit se fier a ca mais le papa et moi somme relativement grand, et a la naissance je mesurais 53 cm et lui 57cm, donc si on fait une moyenne!!... j'espere pouvoir mettre un peu du 50 cm ... :D [url=http://www.studio9months.be/][img:5c1b3797f5]http://www.studio9months.be/ticker/RkFBQUtCREFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzEzJTJGMTElMkYyMDA3.png[/img:5c1b3797f5][/url]
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 03:56
Moi je dirais qu'on dirait la valise que j'ai également préparé...lol :) Je me dis qu'il y en a peu être un peu trop du genre 4bonnets je pense pas que ce soit utile mais bon. Je préfère en ammener trop et pouvoir avoir le choix de lui mettre ce que je veux plutot que d'en manquer et me strésser pour ca à la maternité lol Si ça peut te conforter...et puis c'est pas ce que ça pèse des habits de bébé...hein? lol :) Par contre dans ma valise j'ai aussi mis (attention je suis peut etre excessive mais bon tu fais le tri hein.... lol): - Une gigoteuse pour la sortie mais bon t'a la combi - Un plaid pour le sortir aussi - Les bodys je les aient pris en manches longues et manches courtes car je sais pas le temps qu'il fera lol - Un doudou - Une sucette bout silicone et une autre bout latex s'il en refuse une des deux comme c'est souvent le cas pour les bébés allaités Enfin voili bon courage...;)
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 12:03
moi g egalement mis une gigoteuse 60 cm pour la maternité car comme il va dormir comme ça à la maison, ils vont lui mettre pendant le sejour pour dormir. j y prends aussi sa petite couverture de naissance car le premier jour bébé a tres froid donc prefere prevoir pour qu il est bien chaud. et puis g envie qu il soit dans ses affaires quitte à relaver en rentrant à la maison. g prevu un pyjama pour les photos. les mouffles au cas où il a les ongles longs pour pas se griffer. g pris aussi cape de bain en plus des serviettes et gants de toilettes. pour ma part g tout prevu en manche longues car en novembre il fait tres chaud.
etchel 21 messages
etchel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 23:04
Moi aussi j'ai à peu près prévu la même chose + une petite boite à musique,un cadeau pour le grand frère de la part du bb(je ne sais si tu as déjà un enfant),une photo de mon fils ainé pour mettre sur ma table de nuit... Bon courage à toutes...j'ai hâte !!!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 09:09
Ou est ce que tu trouves du taille 56 cm ? car je n'ai vu que du 54 (1mois) ou du 60 (3mois). Je pense que tu as vu beaucoup pour les pyjamas, tu n'aurais peut etre pas du acheter en 50 cm puisque vous etes grands tous les 2. Et puis pour les chaussettes, bébé ne va pas les salires, 7 c'est peut etre beaucoup... surtout que tu ne vas rester à la mat" que 3 ou 4 jours... mais ce n'est pas ce qui prend le plus de place. Comme pour le bonnet, je pense que 2 suffisent. voili voilou, c'est une vrai fête que de prérare la valise de bébé, pas vrai ? :D
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 10:11
et bien moi, je ne l'ai pas encore préparée, je vais la faire la semaine prochaine. Je voulais que ça chambre soit terminée les meubles montés, afin de pouvoir ranger ses affaires et voir exactement ce que j'ai, car pour l'instant tous ses petits vêtements sont dans mon armoires et par encore lavés. je suis un peu embêtée quant à la taille pour les bodys et les pyjamas naissance, un mois ??? combien des deux ?
kiouliou63000 69 messages
kiouliou63000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 10:33
[quote:3c4add9ea0="flippo218"]voila la liste des vetements que j preparé pour la mat', pouvez vous me dire si il manque des choses, si y'a trop? 50cm: 4 bodys 4 pyjamas 1 ensemble 1 gilet laine 54cm: 4 bodys 3 pyjamas 1 ensemble 1 gilet laine 56cm: 3 bodys 4 pyjamas 2 ensembles + -6 bavoirs -7 paires de chaussettes -4 bonnets -1 paire de chaussons -1 paire de gant -1 paire de collant -1 combinaison de sortie en pilou -1 tite sucette au cas ou... voilà, niveau taille mon gygy n'a pas encore fait l'estimation, donc j mis 3 taille diff, puis je ne c pas si on doit se fier a ca mais le papa et moi somme relativement grand, et a la naissance je mesurais 53 cm et lui 57cm, donc si on fait une moyenne!!... j'espere pouvoir mettre un peu du 50 cm ... :D [url=http://www.studio9months.be/][img:3c4add9ea0]http://www.studio9months.be/ticker/RkFBQUtCREFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzEzJTJGMTElMkYyMDA3.png[/img:3c4add9ea0][/url][/quote:3c4add9ea0] Je pense que tu devrai avoir ce qu'il te faut, mais ne te fais pas de soucis, si il te manques quelque chose le papa pourra aussi te le ramener ( c'est ce que je me suis dit, pour me rassurer car la valise est déjà pleine :oops: ).
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 11:55
Coucou les filles, Je suis rassurée de voir qu'il y a pas que moi qui hésite car pour moi j'ai l'impression de prendre de trop.... Mais comme je suis enceinte de 37SA et de jumelles j'ai une valise avec mes affaireet celles des petites + un sac avec les essuies, etc.... Et aussi le petit sac avec les affaires pour l'après accouchement!!! LOL avec un bb c'est pas évident mais 2; en+ je ne sais pas cb elles vont mesurées. Le principal c'est qu'elles vont bien et même si on manque de choses à la maternité, le papa est là pour aller chercher ce qu'il manque, lol voilà Bisous
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 21:12
ben moi g fait l impasse sur le naissance. le gyneco m a dit que si je vais à terme il fera au moins 50 cm alors ça sera trop juste. je vais prendre principalement du 1 mois et un peu de 3 mois si g besoin mon cheri me ramenera. moi depuis aujourd hui g remarqu" qu il etait aussi important de prendre le calpin telephonique : pour prevenir les amis la famille etc de la naissance mais aussi car par exemple des l entree à la maternité ma mutuelle demande de telephoné pour lea prise en charge etc. vais me constituer petite liste. de même je vais embarquer des courriers pour les administrations que j aurai fait et auxquels il restera que la date de naissance à ajouter ou encore un extrait d acte de naissance. au moins ce sera des choses à penser en moins avec bébé. sinon quels produits pour bébé? g pris un savon pour le laver au bain et un eau de toilette visage, corps et cheveux. de la creme pour les fesses. g acheté huile de massage pour bébé. faut il prevoir des cremes hydratantes ou autre. (g prevu creme pour les fesses) je n ai pas pris de lingettes pas tres appreciées par les pupu de la maternité. à votre avis est ce que je me contente de ce que g et attend de voir comment sera la peau de bébé avant de me lancer dans d autres achats? pour moi g prevu le spay oligoderm reclamé sur la liste de naissance, les slips jetables, les serviettes periodiques de nuit (24. est ce assez ou faut il prevoir de plus) merci de vos reponses
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 03:02
mais ça dépent ou tu accouches parce beaucoup d'hopitaux ne demande pas la même chose parfois y a des hopitaux qui fournissent des couches par exemple d'autre nom moi j'ai l'impression que j'ai plus d'affaire pour bb que toi voiçi ma liste [color=blue:19f6440d8d]POUR BB[/color:19f6440d8d] 1 thermomètre anal electronique 1 paire de moufles de coton 6 chemises de coton+culottes ou 4 bodys 3 brassières de laine (toutes saison) 3 paires de chaussons ou chaussettes 6 bavoirs 6 pyjamas éponge 1 couverture de berceau 4 draps de berceau (2 de dessus et 2 draps housses) 4 serviettes et 3 gants de toilette 1 brosse à cheveux 1 savon spécial bébé 1 paquet de conton 1 tenue de sortie avec bonnet et moufles 1 paquet de couches 3-5kg 1 eau de toillette (facultatif)[size=18:19f6440d8d][/size:19f6440d8d] [color=blue:19f6440d8d] POUR MOI [/color:19f6440d8d] 1 thermomètre anan électronique 1 grand tee-shirt 2 chemises de nuits ouvertes devant (si allaitement maternel) 1 robe de chambre 1 paire de chaussons 6 culottes 1 trousse de toilette garnie 3 serviettes de toilette 2 serviettes de table 2 brumisateur 1 sèche cheveux [color=blue:19f6440d8d]en cas d'allaitement[/color:19f6440d8d] 2 soutien-gorges d'allaitement 1 boite de compresses 20x20 1 boite de coussinets d'allaitement en plus de cela, j'accouche dans une clinique par contre j'ai une question pour moi au niveau des 6 cullottes qui demandent je sais pas s'il faut prendre des cullottes jetable ou normal parce que c'est pas préciser.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.