Hypertension severe

Discussions

Auteur
millie286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 20:27
bonsoir je recherche témoignages de femmes qui ont fais de l hypertension pendant la grossesse . je fais de l hypertension qui etais déja connue avant la grossesse. hier je suis sortie de clinique aprés 3 jours car j eu un pique 20.11 et 17.12 je suis traitée par aldomet 6 fois 500 par jour .je suis a 7 mois de grossesse y a t il d autre femme enceinte qui font de h ypertension et qui sont suivie par traitement aldomet ou autre. merci d avance pour vos témoignages emilie.
millie286 18 messages
millie286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 22:58
merci pour ton temoignage moi j en suis a 6 cachet par jour mais ma tension ne descend pas j ai eu aussi un halter pendant 24h et j ai de nouveau rendez vous au cardiologue la semaine prochaine en fais je m inquiete surtout de la conséquence de mon traitement (aldomet 6 par jour) pour mon bébé. mais aprés prise de sang,test urinaire écho du coeur et plusieurs monitoring pour le bébé et contraction ils n ont pas trouver la cause de mon hypertension mais bon pour le moment bébé se porte bien quand meme. je suis a l arret depuis mes 3 mois de grossesse des fois je trouve le temps long car je dois limiter les gros effort a bientot emilie
Guest297930
454 messages
Guest297930
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 12:04
[quote:2415611e52="millie286"]bonsoir je recherche témoignages de femmes qui ont fais de l hypertension pendant la grossesse . je fais de l hypertension qui etais déja connue avant la grossesse. hier je suis sortie de clinique aprés 3 jours car j eu un pique 20.11 et 17.12 je suis traitée par aldomet 6 fois 500 par jour .je suis a 7 mois de grossesse y a t il d autre femme enceinte qui font de h ypertension et qui sont suivie par traitement aldomet ou autre. merci d avance pour vos témoignages emilie.[/quote:2415611e52]bonjour millie286 moi aussi je suis sous traitement d aspirine junior a cause de ma tention ki est a 15.9 mais depuis vendredi je suis sous aldomet 250mg 2 fois par jour depuis aujourd hui car ma tention ne redescend pas je suis toujours a 15.9 j espere que sa fonctionneras et que tout ce remette vite a place car je stress a fond tu es a combien de sem de grossesse :?: j espere les filles que tout iras bien avec cette tention bonne grossesse a vous toutes :wink:
millie286 18 messages
millie286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 19:59
bonsoir je suis a 30 sg ce vendredi je prends 6 * 500 mais c pas terrible maintenant je commence avec un autre médoc le trandat 2 fois 100 par jour je donnerai de mes nouvelle pour dire si ce traitement est efficace a plus :wink:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 16:36
Bonjour; Je voulais savoir comment vous preniez votre tension, avez-vous un appareil à vous ou allez-vous chez le pharmacien ou le médecin ? Ma gyneco a trouvé ma tension élevée hier, elle veut me la recontrôler dans une semaine, mais étant très émotive je suis sûre qu'elle sera encore élevée, rien que de penser qu'il faut que ma tension baisse; je suis sûre qu'elle augmente ! :?
Guest297930
454 messages
Guest297930
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 09:24
[quote:f31f6a45da="millie286"]bonsoir je suis a 30 sg ce vendredi je prends 6 * 500 mais c pas terrible maintenant je commence avec un autre médoc le trandat 2 fois 100 par jour je donnerai de mes nouvelle pour dire si ce traitement est efficace a plus :wink:[/quote:f31f6a45da] bonjour j espere que ce nouveau traitement iras mieux pour toi moi je suis aller hier chez ma pharmacienne elle ma controler ma tention elle etais a 15.3 elle a baiser un peu depuis la derniere fois j espere qu elle redescendras encore + oui tien moi au courant si sa marche bonne grossesse :wink:
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 21:54
Encore un qui vous rejoind... Je suis a 34 sa et suivie a domicile depuis un mois par une sage femme a la maison au début 2 fois par semaines et il y a 15 jours lle m'a fait hospitaliser à la mat' car tous les symptomes de la pré éclampsie...je suis reestée une semaine avec maturationd es poumons, et traitement aldomet 2 fois 250... maintenant je suis donc a 34 semaines, je suis sortie depuis une semaine, avec s femme 3 fois par semaines, monito tension bandlette et puis 1 fois le gyné et un dopler par semaine car ma tension a mturé le placenta donc on surveille les échanges... Je suis montée à 20/11 a la mat', mais le repos ne fait rien, elle fait des piques t des chutes...trop bizarre. J'ai acheté un tensiomètre (par mp je peux vous dire ou) sur les bons conseils de ma gyné car elle trouv que la sage femme c'est pas assez... t on a comparé avec elle c'est la meme tension donc suis contente car il parait que c pas trop fiable... Enfin, en ce moment m tension est trop basse car j'ai les symptomes mais plus la tension...10/4 ca fait pas beaucoup mais bon...Depuis aujourd'hui je gonfle a vue d'oeil... fait suer, mon petit bouge mais j'ai peur de l'echo dopler demain ils ne me laisseront pas sortir a la matet si ils me laissent la sage femme vient après elle va me renvoyer...Je sais que c pour mon bien ,notre bien mais j'ai 2 grandes a la maison qui sont en core traumatisées du départ en urgence de la semaine dernière...Enfin, je vous tins au courant...bises
cathalice 106 messages
cathalice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 11:17
Bonjour, Depuis la semaine dernière je suis aussi suivie pour hypertension, j'ai commencé a etre réveillée la nuit par une gêne dans les mains donc je suis allée chez mon généraliste car je pensais au canal carpien mais non verdict oedème et hypertension. Je suis allée faire une analyse d'urine et de sang pour prévenir d'une pré-éclampsie : mes résultats sont corrects; retour chez le médecin avec les résultats aprés quelques jours sous Daflon moins oédème est moins génant mais la tension augmente donc je dois la faire surveiller et la semaine prochaine si aucun changement et bien j'aurai droit a une hospitalisation et la verdict sur la fin de ma grossesse. Bises à toutes
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 18:48
eh bien cathalice, bienvenue au club! Je tiens toujours le coup, je suis a 35s aujourd'hui et chaque jour st un jour de gagné. ils ont augmenté mon traitement, et aujourd'hui encore je porte un holtr qui prend ma tenion toutes les 20 min pendant 24h pour voir ma tnsion au plus juste(toutes les heures la nuit je vous rassure...Car ca fait un barouff, déjà qu'on a juste un peu de mal a dormir) enfin, pour pouvoir voir et re doser le cas echéant le traitement, car j'ai fait un petit stage aux urgnces vendredi soir, et j'ai passé la journée à pas moins de 14/10 avc les cachets, depuis ca va, à part aujourd'hui ca recommence, plus maux de tete +++ je me la taperais bin contre les murs... Et les voisins qui n'en peuven tplus du rap qi fort que ca fait trembler les murs.....Arrrggghhhhh.Pourtant la demoiselle du dessus est enceinte aussi...pfouuuuu enfin, nouvelles demain car rdv gyné...on en saura plus quand a la suie de ma grossesse et surtout sa fin.... bises a toutes et courage
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 18:49
Coucou !! Je viens vous raconter mon récit!!! Moi aussi pour ma première grossesse j'avais de l'hypertension et j'ai était suivi sous aldomet. Elle est même monté à 21, 22 lors de l'accouchement. Ne vous inquiétez pas surtout reposer vous et n'en faite pas trop c'est ce que j'ai fait. J'ai accouché 15 jours avant le therme on me l'a provoqué à cause de l'hypertension. Mon bébé s'est bien porté il pesait 3kg390 et à part l'hypertension tout allé bien. Donc ménagé vous les filles faites des siestes le plus possible ne vous fatigué pas et ça devrais aller pour vous... Par contre d'une grossesse à une autre c'est différent là j'en suis à ma deuxième grossesse et j'ai pas de tension tout vas bien... Prenez soin de vous et bonne grossesse à vous... Bélinda
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 20:58
Merci pour cette note d'espoir! Au jour d'aujourd'hui, j peux entrapercevoir l'espoir d'un accouchement juste "déclenché" pas qu'une césarienne en urgence, style scénario catastrophe...enfin, merci de nous montrer le côté positif... Ca remonte le moral!!! Belle grossese à toi et prend bien soin de oti aussi pour que ta ptite fille arriv dans les meilleures conditions...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.