Ralentissement du coeur du bebe durant les monotoring

Discussions

Auteur
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 18:35
je dois faire trois monotoring pas jours car le rythme cardiaque du bébé chute brusquement et remon quelques seconde plus tard, ils ne savent pas se que c'est. Quelqu'un est il dans le m^me cas que moi?
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 16:41
coucou, Je peux pas t'expliquer ce qui se passe, seul ton gynécologue peut t'éclairer!!! Mais une diminution du rythme se produit souvent lors d'une contraction... mais c'est normal Si le rythme diminue après la contraction celà veut dire qu'il faut une surveillance car celà veut dire que bébé souffre e la contraction... Maintenant est ce que c'est en relation avec les contractions??? Je te conseille de demander une explication à l'équipe médicale qui te suis...
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 21:49
Coucou, je sors de 5 jours de maternité pour autre problème mais ce matin pendan tle monitoring, mon bébé aussi avait d'importantes fluctuations au niveau des battements du coeur...Saches que son coeur doit batre entre 120 et 160 (si je ne me trompe pas...) puls /min. Ensuite pour lire le monit' , ils regardent la moyenne des battements en tant que fil conducteur, comme le fil moyen des battements... ai-je été claire? Enfin ne t'inquiète pas, sauf s'il descend brusquement et bat plus qu'en dessous de 80 ou inverse pour 180... C'est ce que ma dit la sage femme ce matin... Courage!!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 00:11
bonsoir, Je suis tout à fait dans le même cas que toi. J'ai été hospitalisée en août à 29 semaine de grossesse durant 6 jours et à nouveau à la 31ème semaine de grossesse 2 jours. En fait le poul de mon bébé aussi descendait durant les contractions que j'avais d'ailleurs bien trop nombreuses. Je suis restée allongée avec le droit de ne rien faire sauf me lever pour aller au toilettes ou me laver. Les contractions se sont ainsi un peu calmées, j'étais sous spasfon car je suis tachycarde. On m'a tout de même fait 2 injection de maturation pulmonaire au cas où... Après la 2ème hospitalisation j'ai été mise tout de même sous salbumol 2 x pas jour et spasfon pour compléter. Les contractions se sont bien calmées plus que 5 environ par jour ce qui a dû soulagé bébé qui lors des montito du suivi à domicile n'avait plus les baisses precedante. Le principal risque est la souffrance foetale. Si elle est trop importante ils peuvent décider de te faire accoucher en préma, tout dépend des baisses de ton bébé. J'ai réussi à y échapper avec du repos donc c'est possible, à présent je vais entrer dans mon 9 ème mois donc pas de panique non plus c'est juste qu'il faut absolument surveiller et être vigilants! J'ai été un peu longue mais si tu as d'autres questions n'hésites pas ici ou en MP. bises et bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.