Comment apprehendez vous l'accouchement?

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 16:06
bonjour, tous est dans le titre mais c'est vrai que depuis quelques jours, c'est une pensee qui m'obsede alors que jusque là ce n'etait pas le cas. C'est l'approche de l'echeance. Je commence à vraiment avoir peur de la douleur, de la deformation meme naturelle que subit notre corps et surtt notre vagin, peur de gerer le physique après, arriver à accepter un temps après ou le corps est 'amoché', peur de l'episio aussi. Alors j'essai de gerer ces peurs et de les accepter. Et vous? Ou en etes vous avec ces questions?
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 16:13
Salut, Als moi je suis a 29sa et si personne me fait penser a l accouchement je m'en souci pas trop pour l'instant c'est bizzard nan? Mais en voyant des messages comme le tien j'y pense bien et sa me fait flipper j'ai pas envie que l'on me coupe la douleur oh la la!!!!!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 17:04
Oulà je veux pas que mon anxiete soit contagieuse!!! Par contre tu dis que tu n'as pas envie que l'on te coupe la douleur? Lapsus ou verité? Moi c l'inverse je refuse la douleur car je ne sais pas la gere en tant general un simple bobo sur un doigts et je m'ennerve!!!
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 17:37
Je suis à 36 sa et je ne suis pas trop anxieuse un peu peur de la douleur biensur, bon c bb2 mais avec 9 ans entre chaque grossesse, mais il est vrai que je sais que le corps revient comme avant ou presque (personnellement je me suis trouvée plus belle et mieux dans ma peau après ma première grossesse), que la nature est bien faite, qu'une épisio n'est pas douloureuse, que l'allaitement ne fesait pas forcement tomber la poitrine,etc... Il faut juste reprendre contact avec son corps le bichonner...Et puis il y a ce petit être qui nous regarde avec tant d'amour, ne stress pas...
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 17:49
Coucou Je suis à 33SA et qlqs jours et pour le moment, je ne pense pas à l'accouchement et encore moins aux dégâts!!! Pour le périné, il faudra faire de la kiné pour se remuscler... Pour la déformation des seins... c'est la grossesse qui les abîme et non pas l'allaitement comme on nous le dit tout le temps .... Et pour les kilos... un p"tit régime :x et bcp de sport :evil: :evil: :evil: Je suis encore très cool alors que je suis plus de nature inquiète... je redoute plus la douleur (comme tout le monde !!) mais j'y pense pas trop... de toute façon y a rien à faire ... il va falloir le faire sortir :wink: Essaies de te centrer sur le p'tit bout que tu vas pouvoir cajoler!! mais t'inquiètes je dis ça maintenant mais peut-être que je vais revenir dans deux jours avec la peur au ventre Bonne fin de grossesse
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 18:12
coucou.... bizarrement je suis assez sereine, peut-être parce que je réalise pas trop que l'échéance est toute proche (31 oct), comme je bosse encore j'ai l'esprit occupé mais je pense qu'a partir de mes congès mater début octobre je risque de réaliser avec les cours de prépa et tout le toutim....e et là je vais peut-être me mettre a flipper aussi ! :? :x
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 19:08
Bin moi, je commence à flipper +++. J'ai peur de ne pas savoir gérer la douleur, de ne plus avoir la forve de pousser, de faire souffrir ma puce parce que je ne pousse pas bien, qu'on doive me faire une césarienne parce que je suis pas à la hauteur... Bref, par contre, je ne me soucie pas encore de l'épisio... Je vais chez une haptonome et les 3 prochaines (et dernières) séances sont consacrées à la douleur et à la préparation à l'accouchement à proprement parler. J'espère que je serai plus confiante après :!:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 09:27
Bon je vois que je me fais plus de soucis que vous toutes. Mais je suis arretee depuis juin, donc j'ai eu le temps de passer plein de phases et là je m'impatiente un peu. Et puis je sens aussi mes hanches qui bougent et me font mal depuis qq temps, donc ca me rappelle ce qui nous attend. J'espere arriver à retrouver une serenite sur ce sujet et à calmer mes inquietudes avant d'y arriver, histoire d'etre detendu. Donc le meilleur moyen pour moi c'est la sur information!!! Plus j'en sais moins je flippe.
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 14:18
Moi j'angoisse principalement pour 2 raisons: 1- peur de l'épisio. Je n'en vois pas l'utilité et j'ai pas envie d'être charcutée... 2- peur de la césarienne. Même si je sais que si la vie du bébé est en danger ce sera le mieux pour lui... En fait, mes plus grosses peurs concernent "l'après accouchement". Savoir bien m'occuper du bébé, savoir ce qu'il veut quand il pleure et être une bonne mère... :roll:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 10:05
[quote:db2687f58b="PetitPois"]Moi j'angoisse principalement pour 2 raisons: 1- peur de l'épisio. Je n'en vois pas l'utilité et j'ai pas envie d'être charcutée... 2- peur de la césarienne. Même si je sais que si la vie du bébé est en danger ce sera le mieux pour lui... En fait, mes plus grosses peurs concernent "l'après accouchement". Savoir bien m'occuper du bébé, savoir ce qu'il veut quand il pleure et être une bonne mère... :roll:[/quote:db2687f58b] a ben enfin qq chose qui ne m'ngoisse pas, enfin... pas encore :lol: Par contre, la douleur.....
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 10:20
Je commence à y penser un peu, et à m'angoisser aussi. C'est pourtant bébé 3, mais j'ai l'impression qu'il y a si longtemps (ma dernière a 6 ans et demi), et en même temps, je me rappelle très bien de mon dernier accouchement :evil: :evil: . je me rassure en me disant que comme chaque grossesse est différente chaque accouchement l'est autant... Et puis, comme vous, c'est l'après qui me fait peur, vais-je pouvoir assurer avec les 2 grands à gérer ???? Allez, je pense que toutes nos craintes auront disparues le moment venu. Et puis, je me souviens pour mon premier je m'inquiétais de tout, et puis quand je l'ai eu dans les bras, j'avais l'impression d'avoir fait ça toute ma vie....
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 10:58
Ca me rasure ce que tu dit [b:e57838e5f6]Alem[/b:e57838e5f6]. Enfin... un peu :roll: :lol: :lol:
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 17:31
Même si je ne m'angoisse pas trop pour l'accouchement, j'ai peur de délaisser ou plutôt d'être moins disponible pour mon fils de 8ans (devoirs, activités,etc..). Mon fiston Félix est tellement cool avec moi son papa n'étant pas trop dispo en ce moment ce petit bout de mec me porte les courses, me ramasse le linge, sans que je lui demande, il me dit qu'il ne faut pas que je me fatigue car sa soeur arrive bientôt.
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 20:16
jusque là je n'avais pas trop d'appréhension mais la séance de prépa à l'accouchement aujourd'hui m'a un peu angoissée ,ou serait-ce l'approche du moment (je suis à 34 sa) . Ma crainte n'est pas tant la douleur (un peu quand meme ,je suis humaine !!!) mais celle de mal faire .Je n'arrive pas encore à imaginer faire une chose aussi incroyable que de donner le jour à un petit bout!! L'aider et la faire sortir dans de bonnes conditions .ca me fait peur ,je ne veux pas tout rater.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 20:18
trop mimi ton fiston, aujourd'hui je suis allée en visite chez le gygy à la mater, j'ai demandé si je pouvais visiter les salles d'accouchement et discuter avec une sage femme, il m'a dit oui si elles sont dispo, il appelle... ah ben je suis desole 2 accouchements simultanés aux forceps. Une autre fois! Berk je sais pas ce qui m'a le plus inquiete de savoir que je ne pouvais pas voir pour me familiariser, ou de savoir qu'il y avait des femmes a cet instant qui souffraient et qui subissaient les forceps!!!!!!!!!!! :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.