RECONNAISSANCE ANTICIPEE

Discussions

Auteur
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:28
Bonsoir A la maternité cet aprés-midi, on m'a parlé de reconnaissance anticipée. L'avez vous déjà faite ? Quels documents faut-il amener à la Mairie ? Merci par avance, Karine
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:31
[quote:a9d81b418c="ALEM"]Bonsoir A la maternité cet aprés-midi, on m'a parlé de reconnaissance anticipée. L'avez vous déjà faite ? Quels documents faut-il amener à la Mairie ? Merci par avance, Karine[/quote:a9d81b418c]il ft que tu aille a l'etat civil avec le papa muni de votre livret de famille chacun et d'une piece d'identité.ms la reconnaissance anticipée ne se ft que lorsque il y a concubinage.tu peu la faire qd tu veux.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 20:33
Oui on l'a faite, c'est pour les couples non mariés, tu vas à ta mairie de résidence avec ton chéri, il faut juste vos cartes d'identités. D'ailleurs c'est à ce moment qu'on te demande si tu veux que vos noms soit accolés ou pas... C'est une démarche simple et rapide, l'agent de mairie te remettra un certificat.
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:38
merci pour vos explications Nous irons demain, après ma visite du 8ème mois, comme le papa a posé un congé pour m'accompagner, on en profitera. bonne soirée
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 10:07
[quote:029f83c2a5="bichoune31"][quote:029f83c2a5="ALEM"]Bonsoir A la maternité cet aprés-midi, on m'a parlé de reconnaissance anticipée. L'avez vous déjà faite ? Quels documents faut-il amener à la Mairie ? Merci par avance, Karine[/quote:029f83c2a5]il ft que tu aille a l'etat civil avec le papa muni de votre livret de famille chacun et d'une piece d'identité.ms la reconnaissance anticipée ne se ft que lorsque il y a concubinage.tu peu la faire qd tu veux.[/quote:029f83c2a5] A moins que ça ait changé depuis 2004, mais il n'est pas nécessaire d'être concubins pour faire cette reconnaissance anticipée. A l'époque on l'avait faite et nous étions en union libre. :wink:
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 10:23
Et pas besoin de livret de famille, vos pièces d'identités suffisent!
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 10:24
Je l'ai faite aussi car pas mariés...A la mairie on nous a dit que ce n'était plus nécessaire pour la maman de faire cette reconnaissance. Moi je préférais, ca fera moins de paperasse le jour de la déclaration de naissance pour mon homme !! Je crois que l'on peut même annoncer le prénom du bébé... On leur mache le boulot à nos hommes ! :D Moi j'ai qu'une peur c'est qu'il oublie les second et troisième prénoms de notre petite. C'est arrivé a mon beau père pour ma petite soeur !! :lol: :lol: J'écrirai tout sur un papier je crois !!!!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 10:29
[quote:8ca5573eec="badaboom"]Je l'ai faite aussi car pas mariés...A la mairie on nous a dit que ce n'était plus nécessaire pour la maman de faire cette reconnaissance. Moi je préférais, ca fera moins de paperasse le jour de la déclaration de naissance pour mon homme !! Je crois que l'on peut même annoncer le prénom du bébé... On leur mache le boulot à nos hommes ! :D Moi j'ai qu'une peur c'est qu'il oublie les second et troisième prénoms de notre petite. C'est arrivé a mon beau père pour ma petite soeur !! :lol: :lol: J'écrirai tout sur un papier je crois !!!![/quote:8ca5573eec] Bah moi, ils ne m'ont pas demandé le prénom juste le nom, du moins si nous souhaitions que les deux soient accolés ou pas.... Mais je suis étonnée qu'il demande le prénom car sait on jamais, entre ceux qui ne veulent pas connaître le sexe ou les risques d'erreurs lors des pronostics qui existent encore malgré une grande fiabilité des échographes.
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 10:49
Nous l'avons faite la semaine dernière et il nous a fallu amener nos pieces d'identité et aussi des extraits d'acte de naissance. C'est pratique de le faire avant car ca evite a la maman d'aller reconnaitre son enfant après l'accouchement. On y pense pas toujours, d'ailleurs bcp de mamans oublient ou ne savent pas que quand on est pas marié, la mère doit aussi aller reconnaitre son bébé...
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 11:08
[quote:7f07c7156a="nenet93"]Nous l'avons faite la semaine dernière et il nous a fallu amener nos pieces d'identité et aussi des extraits d'acte de naissance. C'est pratique de le faire avant car ca evite a la maman d'aller reconnaitre son enfant après l'accouchement. On y pense pas toujours, d'ailleurs bcp de mamans oublient ou ne savent pas que quand on est pas marié, la mère doit aussi aller reconnaitre son bébé...[/quote:7f07c7156a] C'est épatant car c'est à croire que d'une mairie à une autre, les démarches diffèrent quelques peu. Car perso, ils nous a fallu uniquement nos cartes d'identités nationales et rien d'autres ni livret de famille, ni acte de naissance.
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 18:57
Nous y sommes allés ce matin, il nous a été demandé nos pièces d'identités, et également un extrait d'acte de naissance papa car celui-ci n'est pas né dans la commune où va naître bébé (document à fournir à la maternité avec la reconnaissance anticipée). L'officier de l'état civil, nous a indiqué que nous n'aurions rien à faire, une employée passera après l'accouchement pour demander le nom et prénom de l'enfant et la mairie nous contactera quand notre livret de famille sera prêt pour qu'on passe le chercher. Bonne soirée.
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 19:04
[quote:70e4cdb0ae="ALEM"]Bonsoir A la maternité cet aprés-midi, on m'a parlé de reconnaissance anticipée. L'avez vous déjà faite ? Quels documents faut-il amener à la Mairie ? Merci par avance, Karine[/quote:70e4cdb0ae] salut moi je l ai fait cette apres midi!! Il faut simplement aller à ta mairie demander le papier de declaration anticipee. Il te faut le remplir et te munir de ta piece d identite et celui de ton homme.voila
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 20:25
Nous aussi on nous a juste demander nos pièces d'identités et quel nom de famille allait porter notre fille. On nous a dit qu'il n'y a pas besoin de justif de domicile vu qu'on fait la déclaration à la mairie de notre ville. Par contre, on ne nous a pas fait le papier sur place, ils vont le faire et on doit repasser dans qques jours pour venir le chercher après lecture de l'acte et nos signatures. Mais bon, c'est peut être parce qu'on habite un petit village qu'ils ne nous l'ont pas fait de suite et qu'on doit revenir qques jours après. Par contre, il va peut etre falloir qu'on réfléchisse à un 2ème prénom...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.