Placenta calcifie

Discussions

Auteur
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 15:58
bonjour à toutes, je viens de passer mon echo,bébé va super bien,il n'est pas très gros (1.9kg) mais il se porte a merveille. Cepandant l'échographe m'a dit que m'on placenta était légerement calcifié,savez vous ce que cela veut dire?? Je n'est pas du tout pensée à lui poser la question tellement j'était en admiration devant mon petit loup. Merci d'avances si vous avez la réponse.Bizz,Lucie
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 16:24
et bien je ne sais pas ce que ca veut dire mais apres mon accouchement, la sage femme a regardé mon placenta et a dit qu'il était calcifié aussi, mais je n'ai pa demandé ce que ca signifiait, ma puce était dans mes bras, je m'en foutait du reste!!! si quelqu'un sais ???? Ps: j'ai perdu les eaux a 36 Sa, peur etre en était-ce la cause??
DSC 3 messages
DSC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 16:34
[[/quote] Salut!! cela veut dire que ton placenta à filtré du calcaire. 9a marche un peu comme les reins lorsque ta une colique nefratik!
amaelu 27 messages
amaelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 16:39
[salut lucieflo calcification signifie (en médecine / pathologie) qu'il y a un dépôt de sels calcaires dans des tissus qui n'en contiennent pas dans leur état normal et physiologie cela signifie dépot naturel de sels calcaires aboutisant à la formation de tissus osseux voilà tout ce charabia médical issu de l'encyclopedie t'aidera peut etre un peu !
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 16:41
je pense que c'est pas grave sinon ton gynéco t'aurai donné plus de précisions....
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 17:46
il y a plusieurs stades de calcification. Si le médecin ne t'en a pas dit plus c'est qu'il n'y a pas d'inquiètudes à avoir. J'ai une amie qui a une calcification du cordon, du coup, les "aliments" ne passaient plus bien et il n'arrivait plus à grossir et il a demandé de sortir (38 semaines).
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 18:05
merci de vos réponses très précises, Mon gygy m'a dit que ca n'était pas du tout alarmant, c'est juste que ce mot m'a paru assez barbare et que malgré le côté rassurant du gygy je m'inquietait quand même un peu, e tout cas merci je suis plus rassurée. Bonne continuation à toutes,merci.Bizz.Lucie
bebekirikou 48 messages
bebekirikou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 09:07
salut , moi j'ai eu un placenta calcifié pour ma première et en faite ca veux dire que ton placenta a de l'avance sur ton bébé.il a murit plus vite que ton bébé ca ne pose pas trop de probleme mais il te faud beaucoup de repos.pour ma part une fois que je me suis reposée il a arreter de ce calfié et j'ai accouché 15 js avant la date! voila bon courage et tkt pas
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 09:39
c'est donc probablement pour ca que moi j'ai accouchée a 36SA!!! mais mon gynéco n'avait rien remarqué aux écho....
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 10:09
Bon, voilà, ce que je vais dire n'est pas très fin, mais d'après les message sprécédents, cette calcification n'a pas l'air inquiétante, surtout si ton BB va bien, et que gygy n'a rien dit. Je me lance... Mettez du calgon à chaque lavage!! :lol: :lol: :oops: :oops: (oui c'est nul, mais c'était vraiment spontané...) :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 11:25
Je me lance... Mettez du calgon à chaque lavage!! :lol: :lol: :oops: :oops: (oui c'est nul, mais c'était vraiment spontané...) :wink:[/quote] :lol: :lol:
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 11:44
[quote:c68a2edc34="mla"] Je me lance... Mettez du calgon à chaque lavage!! :lol: :lol: :oops: :oops: (oui c'est nul, mais c'était vraiment spontané...) :wink:[/quote:c68a2edc34] :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.