Placenta grade 3 + bb en siege decomplete

Discussions

Auteur
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 11:32
Bonjour à toutes, J'ai eu ma 3ème écho hier; à 32 SA et demi. BB va bien et est dans les normes niveau gabarit. Par contre, mon placenta est de grade 3, je sais que c'est normalement en fin de grossesse qu'il en est à ce stade...En plus, bb est en siège décomplété, et mon gygy dit qu'il peut encore se retourner dans les 15 jours mais qu'après il aura du mal à le faire et qu'il faudra envisager une césarienne. Avez-vous senti bb se retourner ? Certaines d'entre vous ont-elles un placenta mature comme moi ? Quelles ont été les conséquences sur la date de leur accouchement ? Merci d'avance, je me pose plein de questions et je m'inquiète;...
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 11:48
[quote:68571783ef="c01"]Bonjour à toutes, J'ai eu ma 3ème écho hier; à 32 SA et demi. BB va bien et est dans les normes niveau gabarit. Par contre, mon placenta est de grade 3, je sais que c'est normalement en fin de grossesse qu'il en est à ce stade...En plus, bb est en siège décomplété, et mon gygy dit qu'il peut encore se retourner dans les 15 jours mais qu'après il aura du mal à le faire et qu'il faudra envisager une césarienne. Avez-vous senti bb se retourner ? Certaines d'entre vous ont-elles un placenta mature comme moi ? Quelles ont été les conséquences sur la date de leur accouchement ? Merci d'avance, je me pose plein de questions et je m'inquiète;...[/quote:68571783ef] bjr, pour ma 1ere grossesse g senti mon garçon se retourner 15 jrs avt son terme :lol: c'etait impressionnant,c'etait en pleine nuit :lol: pour le 2eme c'etait un accouchement provoqué donc il etait pas ds sa position,il se presentait par l'epaule et donc 48 h avt l'accouchement mon gyneco a fait une manipulation pour placer bb dans le bon sens :lol: bon courage so
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 11:50
ouf..donc tout est encore possible, même vers la fin. tant mieux ! merci !
francoiser1 7 messages
francoiser1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 13:43
salut! lors de ma 1ère grossesse j'ai eu le même "souci" que toi avec un vieillissement placentaire. Dès que le gynéco l'a remarqué, il m'a fait suivre tous les 15 jours en monitoring et doppler afin de suivre l'évolution de la grossesse. Tu n'as pas de soucis à avoir, il faut juste que tu sois suivie régulièrement afin de voir si le BB a une bonne irrigation. Pour la petite histoire, on m'a déclanchée 3 semaines avant terme. Bon courage et ne t'en fait pas
francoiser1 7 messages
francoiser1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 13:55
salut! lors de ma 1ère grossesse j'ai eu le même "souci" que toi avec un vieillissement placentaire. Dès que le gynéco l'a remarqué, il m'a fait suivre tous les 15 jours en monitoring et doppler afin de suivre l'évolution de la grossesse. Tu n'as pas de soucis à avoir, il faut juste que tu sois suivie régulièrement afin de voir si le BB a une bonne irrigation. Pour la petite histoire, on m'a déclanchée 3 semaines avant terme. Bon courage et ne t'en fait pas
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 15:41
3 semaines...ça fait bizarre, on se conditionne psychologiquement pour une arrivée de bébé autour d'une certaine date, mais c'est vrai qu'il faut se préparer à ce que ça change, surtout dans mon cas ! ma dpa étant le 12/11, si bb venait 3 semaines avant comme toi, ça ferait autour du 22/10....c'est demain !! Merci pour ta réponse !
francoiser1 7 messages
francoiser1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 21:06
attention, ne prends pas mon histoire au pied de la lettre, chaque cas est différent, peut-être iras tu jusqu'à ton terme avec un suivi médical régulier. Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant, et bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.